[Résolu] Plume Pilot 823 abimée

Répondre
Pierrot
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 16 févr. 2022 19:25

[Résolu] Plume Pilot 823 abimée

Message par Pierrot »

Bonjour,

j'ai récemment abimé la plume de mon très cher Pilot 823 :( . En cause : bloc plume retiré pour nettoyage, puis mal remis (pas à fond), donc la pointe de la plume touchait le fond du capuchon. Au début ça a très légèrement tordu la pointe de la plume, ce que j'avais remarqué sans en comprendre la cause. Il y'a quelques jours en revissant le capuchon j'ai compris mais malheureusement trop tard, et j'ai entendu un léger "clac". Ci-après les photos du désastre, j'aimerais savoir si la plume est d'après vous sauvable moyennement une retaille (la plume est F à la base). Si quelquun a un avis et veut bien le partager :
Image Image Image Image Image Image

Merci
Modifié en dernier par Pierrot le 25 août 2022 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Plume Pilot 823 abimée

Message par Pollux »

Malheureusement, tout l'iridium du bec gauche a sauté ... :oops: ... c'est mort.
Il faut que tu recherches un nouveau bloc plume (ou une plume seule le cas échéant).
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Plume Pilot 823 abimée

Message par Açores »

Oh Pu***n !

Image

Quelle manque de bol !

Une plume, même salement pliée, ça se répare, mais quand la pointe d'un bec saute, c'est irrécupérable.

Il faudrait retirer la demi-pointe restante, resouder une nouvelle pointe. Je ne connais pas de NibMeister qui fasse de "retiping" .
La garantie Pilot est violée si tu as tenté d'extraire la plume.

Je suis vraiment désolé pour toi, mais à moins de trouver une plume de rechange sur le marché de l'occasion, tu es bon pour racheter un Custom 823.
Pour avoir bêtement pliée une plume de Sailor Pro-gear en la faisant tomber dans le lavabo, je sais ce que ça fait et je compatis.

EDIT : Garde bien le reste de ton stylo. Pilot ne vendant pas de pièces détachées, ça peut être très utile !
Pierrot
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 16 févr. 2022 19:25

Re: Plume Pilot 823 abimée

Message par Pierrot »

Merci Pollux et Açores, même si c'est une mauvaise nouvelle ça a le mérite d'être clair. C'est pas de chance, sur la vingtaine de stylos que j'ai, ça tombe sur un de mes favoris. Je vais surveiller des occasions pour tenter de récupérer une #15, faudra juste pas être pressé. Bon en tous cas merci encore pour vos réponses détaillées :thumbsup:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14741
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Résolu] Plume Pilot 823 abimée

Message par silverado »

Tu peux aussi le déposer dans une boutique faisant la marque Pilot, avec le description du problème : ils le renverront chez Pilot France, qui le renverra au Japon, puis la réparation effectuée, ton 823 reprendra le chemin inverse. (je suis passé par là…)
Bon, ça va prendre du temps…beaucoup de temps…
Tu pourrais entretemps envisager d'acquérir un autre 823 (par ex. d'une autre couleur afin d'utiliser les deux stylos avec des encres différentes…?)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Pierrot
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 16 févr. 2022 19:25

Re: [Résolu] Plume Pilot 823 abimée

Message par Pierrot »

Merci pour le conseil Silverado, je vais tenter ça et auparavant je les contacterai par leur site web, on sait jamais. Quant à un Pilot 823 "remplaçant" temporaire, j'en ai déjà un acheté à un membre de ce forum même, la plume a une taille dont je ne me rappelle jamais le nom mais que j'adore. Ceci dit, si on oublie que ça coûte de l'argent, j'en aurais bien un troisième, couleur ambre :mrgreen:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14741
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Résolu] Plume Pilot 823 abimée

Message par silverado »

:thumbsup: :diable: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités