Vos expériences et idées sur Rapido Eze

Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Vos expériences et idées sur Rapido Eze

Message par senzen »

Pour ceux qui ne connaissent pas, Koh I Noor produit le liquide Rapido Eze pour nettoyer les rapidographes, qui marche bien aussi avec les stylos plume. Je viens de nettoyer un Parker 105 toujours récalcitrant acheté d'occasion, après quelques jours d'essai il semble finalement se comporter normalement, sans arrêts soudains comme il arrivait...

Pour ceux qui connaissent: serait il prudent de l'utiliser avec des stylos en celluloïd comme les Vacumatic et ceux à plume incrustée comme les Carène et Goldschwinge?
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Vos expériences et idées sur Rapido Eze

Message par senzen »

Différence avec Asa Gao, 105 nettoyé, Carène pas... Question de sédiments?

Image
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Vos expériences et idées sur Rapido Eze

Message par GG917 »

C'est parfaitement sans risque sur les stylos, je l'utilisais à l’époque.Pas de souvenirs de réactions parasites contrairement à d'autres nettoyants. Seul moyen de débloquer certains conduits bloqués par de l'encre de chine par ex.

G.G.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Vos expériences et idées sur Rapido Eze

Message par senzen »

GG917 a écrit : 24 août 2022 21:00 C'est parfaitement sans risque sur les stylos, je l'utilisais à l’époque.Pas de souvenirs de réactions parasites contrairement à d'autres nettoyants. Seul moyen de débloquer certains conduits bloqués par de l'encre de chine par ex.

G.G.
Merci! Apparemment peu connu au bataillon. Pour ceux qui ont des stylos bloqués ou qui ont simplement besoin d'un bon nettoyage, c'est une excellente solution. Même après avoir nettoyé avec une goutte de liquide vaisselle Rapido Eze montre ce qui restait encrassé dans le conduit. Mes suivants candidats pour laisser tremper sont un Ambition et un Pelikan M605 (sa plume et conduit uniquement).

Pour le 105 c'est carrément la résurrection.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités