Recherche réparateur à Paris

Répondre
severine8016
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2021 18:48

Recherche réparateur à Paris

Message par severine8016 »

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un réparateur à Paris ou en région parisienne, pour un stylo plume MB Meisterstück qui fait des siennes.
En fait, j'ai 2 stylos MB, l'un que je me suis offert il y a 30 ans, que j'ai peu utilisé au début, et que j'ai finalement beaucoup utilisé après avoir changé la plume dans l'atelier de la boutique MB de la rue du Faubourg Saint-Honoré (boutique qui n'existe plus, ni l'atelier).
Le stylo qui me pose problème m'a été offert récemment par quelqu'un qui l'avait reçu en cadeau il y a longtemps et ne s'en était jamais servi.
Je l'ai d'abord bien nettoyé et j'aimais beaucoup son écriture, mais à l'usage j'ai vite constaté qu'il fuyait.
Je l'ai confié à la boutique MB des Champs-Elysées pour envoi à l'atelier pour une révision.
Au retour, le stylo était sale et présentait les mêmes tâches d'encre que quand il me fuyait sur les doigts, et le débit d'encre avait changé, et la qualité du trait aussi. C'était un trait épais alors qu'au départ ce stylo écrivait assez fin.
J'ai donc refusé le stylo et demandé qu'il reparte à l'atelier pour réglage, et je leur ai même donné un échantillon de l'écriture avant la révision foireuse.
J'ai récupéré le stylo cette semaine et c'est une catastrophe... Maintenant, le trait est sec, la plume est dure...
Je cherche donc un réparateur à Paris, chez qui je pourrais aller pour qu'il fasse le réglage nécessaire et que je puisse tester le stylo tout de suite pour pouvoir ajuster sans faire 10 allers-retours avec l'atelier MB qui est je ne sais où...
Si vous avez quelqu'un à me conseiller, ce serait top !!
Merci beaucoup,
Bonne soirée,
Séverine
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Recherche réparateur à Paris

Message par silverado »

À Paris, je ne vois que M. Mora ("Mora-stylo" sur le forum)...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Recherche réparateur à Paris

Message par Shimaree »

Bonjour Séverine et bienvenue sur le forum !

Si j'étais à ta place, je contacterai Pollux ou Mat67 sur ce forum. Ils ne sont pas en région parisienne mais ils sont très fiables.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Recherche réparateur à Paris

Message par zephyr »

silverado a écrit : 28 déc. 2021 06:39 À Paris, je ne vois que M. Mora ("Mora-stylo" sur le forum)...
Shimaree a écrit : 28 déc. 2021 16:06 Bonjour Séverine et bienvenue sur le forum !

Si j'étais à ta place, je contacterai Pollux ou Mat67 sur ce forum. Ils ne sont pas en région parisienne mais ils sont très fiables.
En l'espèce, si Matthieu et Christophe sont parfaitement capables de faire le job, je plusseoirais au conseil de Silverado pour une petite visite rue de Tournon qui pourra, le cas échéant, servir d'intermédiaire avec le SAV folklorique de Montblanc :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
severine8016
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2021 18:48

Re: Recherche réparateur à Paris

Message par severine8016 »

Merci beaucoup pour votre aide !
Je suis allée rue de Tournon et mon problème est résolu !
Bonne journée,
Séverine
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Recherche réparateur à Paris

Message par Hobiecat »

severine8016 a écrit : 31 déc. 2021 10:22 Je suis allée rue de Tournon et mon problème est résolu !
Bonne nouvelle ! Merci de nous avoir fait un retour !
Il faudra nous parler de ce stylo à l'occasion. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Recherche réparateur à Paris

Message par Mat67 »

Je n'aurais pas dit mieux, la boutique de André Mora, si on peut voir le problème avec quelqu'un de physique, c'est plus simple de le faire à distance.

Je vois que le SAV Montblanc est toujours à la hauteur de sa réputation :siffler:

Heureux que l'histoire se finisse bien.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités