Kit remplissage

Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Kit remplissage

Message par jddegap »

ludi a écrit : 19 déc. 2021 09:37 Wouahhh ça va être galère de trouver tout ca dans ma petite ville. :(
Ludivine
Mais non : au début, il n'était question que de trouver une seringue pour remplir les cartouches ...

Seringue DIY pour E-Liquide 10ml avec aiguille de 10cm et 1,6mm de diamètre interne Utilisable avec les E-Liquides, la Colle, de l'Huile, de l'Encre, de la Peinture, etc. (10 ml).
Image
Jérôme
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 416
Enregistré le : 23 mars 2014 13:27
Localisation : Saint-Valéry-en-caux (Seine-Maritime) France

Re: Kit remplissage

Message par ludi »

jddegap a écrit : 19 déc. 2021 10:06
ludi a écrit : 19 déc. 2021 09:37 Wouahhh ça va être galère de trouver tout ca dans ma petite ville. :(
Ludivine
Mais non : au début, il n'était question que de trouver une seringue pour remplir les cartouches ...

Seringue DIY pour E-Liquide 10ml avec aiguille de 10cm et 1,6mm de diamètre interne Utilisable avec les E-Liquides, la Colle, de l'Huile, de l'Encre, de la Peinture, etc. (10 ml).
Image
Oui, mais vu que j’étais bien partie j’ai entamé sur le nettoyage. Au temps tout mettre sur le même post.

Ludivine
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 647
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Kit remplissage

Message par Dominique_H_31 »

Pour le remplissage des cartouches, la seringue 10 ML a l'inconvénient de son diamètre: une faible course du piston suffit à remplir la totalité de la cartouche. Il faut donc avoir le pouce TRES léger pour ne pas déborder et en mettre partout. Je n'ai que des seringues 10 ML, mais si je devais en acheter une, je prendrais un diamètre plus fin, donc une contenance de quelques ML.

Par contre, je m'en sers aussi comme poire pour nettoyer les stylos, en insérant un petit tube d'adaptation "maison" en caoutchouc pour raccorder la seringue au stylo. Pour cet usage par contre, le 10 ML prend l'avantage (plus de débit).
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Kit remplissage

Message par Mirifix78 »

Demandez à votre dentiste de vous donner une seringue d'irrigation endodontique et son aiguille (a bout plat). Le mieux c'est 3 cc avec aiguille de 0,35 mm de diamètre. Elles ont un embout Luer qui permet de les visser et de ne pas faire gicler le produit si on appuie trop fort sur le piston. En revanche, ce qui n'est pas toujours pratique, c'est de les remplir à partir de flacons trop étroits ou presque vides, car il faut les charger sans avoir branché l'aiguille dessus. Sinon, c'est une aiguille bien plus large qu'il faut installer. Ca existe mais c'est un peu plus difficile à trouver.

Image
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Kit remplissage

Message par Mrs Hobie »

ludi a écrit : 18 déc. 2021 12:13 Merci. Autre question
Et pour nettoyer on prend quoi
Ludivine
Le verre de cantine Duralex avec le N° au fond :mrgreen: , taille idéale pour mettre à tremper.
(Et si ça ne suffit pas, nettoyeur à ultra-son ...)
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 416
Enregistré le : 23 mars 2014 13:27
Localisation : Saint-Valéry-en-caux (Seine-Maritime) France

Re: Kit remplissage

Message par ludi »

Mrs Hobie a écrit : 19 déc. 2021 23:00
ludi a écrit : 18 déc. 2021 12:13 Merci. Autre question
Et pour nettoyer on prend quoi
Ludivine
Le verre de cantine Duralex avec le N° au fond :mrgreen: , taille idéale pour mettre à tremper.
(Et si ça ne suffit pas, nettoyeur à ultra-son ...)
Merci.
Ludivine
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Kit remplissage

Message par Linaele »

Pour ma part j’emploie tout pareillement une seringue achetée sur internet (ce qui permet d'éviter les explications embarrassantes à la pharmacie :lol:). Elle s’avère très utile pour le remplissage de cartouches usagées, mais permet aussi de bien nettoyer ces dernières.

Je l’emploie également pour sacrifier l’une ou l’autre cartouche en la perçant à son extrémité. Il suffit alors de positionner la cartouche vide de façon habituelle dans un stylo à nettoyer, puis d'insérer la seringue côté percé pour y injecter de l’eau. Cette méthode permet de remplacer l'utilisation d'une poire.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Kit remplissage

Message par BillHoony »

La blague calamophilique du jour (et de l'année ?) au sujet des lavements de nos chers instruments d'écriture :

"Zut ! On a piqué mon stylo ! Et je suis allé en racheté un en expliquant ma mésaventure. Je crois qu'on m'a pris pour une bonne poire... de lavement." :lol:
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Kit remplissage

Message par Eden »

Je rebondis sur les derniers messages de ce fil : savez-vous où l'on peut se procurer du micromesh 12000 et des feuilles de laiton sans avoir à commander outre-Manche ou outre-Atlantique? Il y a quelques temps, j'avais acheté un kit d'entretien/réparation chez Purepens, mais j'évite les commandes au Royaume-Uni depuis le brexit.
Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1387
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Kit remplissage

Message par benji.57 »

Eden a écrit : 18 août 2022 07:59 Je rebondis sur les derniers messages de ce fil : savez-vous où l'on peut se procurer du micromesh 12000 et des feuilles de laiton sans avoir à commander outre-Manche ou outre-Atlantique? Il y a quelques temps, j'avais acheté un kit d'entretien/réparation chez Purepens, mais j'évite les commandes au Royaume-Uni depuis le brexit.
Merci d'avance pour vos réponses!
Hello, si tu cherches juste le 12000, je ne sais pas. Pour le kit, tu peux regarder ici :
https://www.amazon.fr/Micro-Mesh-Soft-T ... 4699&psc=1
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Kit remplissage

Message par Eden »

Je vais regarder ça. Merci Benji!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thoutmosis et 14 invités