Réparation d'un VisorPen Frégate

Répondre
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Réparation d'un VisorPen Frégate

Message par mangegrain »

Ce matin j'ai fait preuve de pitié et de compassion.

Il y a quelques temps j'ai acheté sur eBay un stylo VisorPen Frégate bleu pétrole. Le vendeur l'avait trouvé au fond d'un tiroir "en débarrassant chez son frère".
Mais à la réception : déception. Le stylo avait un trait gras et pale, aucun flex et un débit d'encre irrégulier avec des pannes sèches toutes les n lignes.
J'ai démonté : la plume n'était pas d'origine ("Wing Flow 3 USA" au lieu de la plume "Visor Inter 1" attendue) et en mauvais état. J'avais acheté un frankenpen ! Il faut bien commencer un jour...
J'ai rangé ce stylo dans ma boîte "projets". Ci dessous les photos de l'annonce :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce matin je me baladais dans une brocante quand j'ai vu ça :
Image

Un pauvre stylo tout-en-plastique qui tentait de se faire passer pour une imitation de contrefaçon ratée de Parker 51, accompagné d'un stylo-bille rétractable tout aussi pathétique (et son mécanisme est cassé), dans une boite fissurée. Rien à garder là-dedans. Rien ? Si...

J'ai dépensé 1 € pour retirer ce "coffret" de la circulation. Puis j'ai tout jeté.

Un acte de pitié, vraiment : le stylo-plume n'avait même jamais été encré ! Toute une existence passée dans une boite plastique cassée sans jamais gratter le papier de sa pointe, sans jamais déposer son encre ! :cry:

J'ai tout jeté, sauf la plume "MNDI VIAL 1 ITALY" que j'ai transférée dans mon VisorPen Frégate.
Image

Ca l'a totalement transformé !

C'est une plume F-M (donc semi-flex). Les pleins sont un peu plus larges que les déliés, et il faut mettre pas mal de pression pour élargir la pointe, mais ça me suffit. Le flux d'encre est régulier. Le contraste est normal et la teinte correspond bien à du bleu roi.

Il faut que je le rôde un peu ce stylo : la plume est toute neuve. Mais le changement de plume a résolu tous les problèmes de ce - modeste - stylo.

Avant :
Image

Après :
Image

C'est mon stylo numéro 7... Comment ? Le début d'une collection ? Non, bien sûr...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Réparation d'un VisorPen Frégate

Message par Hobiecat »

Bienvenue dans le club des bidouilleurs de stylo-plume. :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Réparation d'un VisorPen Frégate

Message par Shimaree »

Merci pour ta commisération, je trouve ta démarche très touchante...
... et joliment récompensée ! :thumbsup:
Amuse-toi bien !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : totor50 et 16 invités