achat de sacs en UE?

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

achat de sacs en UE?

Message par totor50 »

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'étais plus intervenu sur ce forum.

Après une année de boulot chronophage, les vacances arrivent et avec elles le retour à mes bidouilles.

De fait, je vais devoir me ressourcer en sac latex.

Avant, j'achetais chez pendragons (angleterre) mais je m'interroge beaucoup sur les frais supplémentaires liés au Brexit.

Je sais qu'il s'agit d'un sujet récurrent mais j'aimerai savoir si on peut acheter en UE ou comment vous faites (et à combien ca revient en taxes) pour acheter hors UE?

Merci pour votre aide.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Tamounet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2020 17:51

Re: achat de sacs en UE?

Message par Tamounet »

Bonjour,

Je viens en commander chez le même fournisseur cité "Pendragonnes" les sacs en silicone. Je n'ai pas d problème de livraison lié au Brexit.
Donc, on peut continuer à apprivionnser sans problème.
Par contre, Il semblerait que peut être -vu sur Ebay vendeur en GB va taxer les 20% sur les prix finalisés...pour la France.
C'est récent depuis le 01/Juillet / 2021. A cela peut éventuellement s'y ajouter les frais de douane...mais pour l'instant cela passe sans frais de douane. Tant mieux mais cela ne va pas durer.
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: achat de sacs en UE?

Message par totor50 »

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.

Mais comme indiqué, la taxation TVA est devenue effective même sur les petits colis. Donc la taxation douanière deviendra implicite, je pense...

Comme les frais de port sont assez élevés entre la GB et l'UE (France), on est tenté de commander plus...D'où une valeur plus importante et si des frais de dédouanement venait à s'opérer (plus les frais de dossier "discutables" des transporteurs), cela peut vite se révéler (très) onéreux...
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: achat de sacs en UE?

Message par Dominique_H_31 »

Infos diffusées par la poste:
- À partir du 1er juillet 2021, les colis provenant d'un pays extérieur à l'Union européenne seront soumis au règlement de la TVA dès le premier euro.
- Privilégiez le paiement des 20% de TVA sur le site du e-commerçant lors de l'achat: Vous éviterez des frais de dédouanement supplémentaires.
- Et si vous n'avez pas pu régler la TVA sur le site du e-commerçant ?
• Elle devra être payée en France avant ou au moment de la livraison ;
• Des frais de dédouanement s'ajouteront au montant de la TVA.

RÉGLEZ VOTRE TVA AVANT LA LIVRAISON
Sur laposte.fr/frais-douane muni de votre numéro d'envoi ou d'avis de passage. Des frais de dédouanement de 2€ ou 5€ (selon le type de colis) s'appliquent.
RÉGLEZ VOTRE TVA LORS DE LA LIVRAISON
Auprès de votre facteur ou dans votre bureau de poste. Des frais de dédouanement* au tarif plein de 8€ s'appliquent.


La (peut-être) bonne nouvelle, c'est qu'il semble y avoir un moyen d'éviter la loterie sur les frais de dédouanement, avec des transporteurs qui se servent au passage avec un barème dont ils sont seuls juges. Il est possible de payer au départ, et tout est clair

La mauvaise nouvelle, c'est la certitude de ne plus jamais échapper aux taxes parce que la valeur est inférieure à un certain seuil, ou parce que le vendeur hors UE déclare une valeur inférieure à celle payée par l'acheteur, pour que cette valeur passe sous le radar.
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: achat de sacs en UE?

Message par totor50 »

Bonjour,

Je reviens avec ma question :

Avez vous trouvé des sources de fournitures sacs latex en Europe?

Si non, quelqu'un peut il me dire si, avec un vendeur anglais (Pendragons par exemple), il a un exemple des taxes payées et surtout le cout du transporteur à l'arrivée? Remarquez, je dis anglais mais cela peut être ailleurs.

Je vais avoir besoin de sacs, et je me retrouve devant cette inconnue (qui peut couter cher en frais si on n'y prend pas garde).

Par avance, merci de votre attention.

Totor

Il me reste aussi la solution du troc ;)
Un bocal de ma solution de recoloration (désoxydation) Ebonite (dernière formule) contre quelques sacs. :mrgreen:
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: achat de sacs en UE?

Message par Stylograf »

Bonjour Totor,

Je ne peux pas te répondre pour les sacs, mais, pour ce qu est des frais entre le Royaume-Uni et la France, oui.


- Les frais de port UK -> F, qui étaient traditionnellement moins élevés que dans le cas F -> F, sont devenus équivalents, sinon supérieurs.

- La TVA s'applique au premier Euro à l'arrivée sur le sol Français.

- La Poste, dans le cas Royal Mail -> La Poste, te demande des frais de dédouanement qui se montent de 2 à 5 € si tu payes à l'avance en ligne, et 8 € si tu payes le facteur.


Tu sais tout !
Image
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: achat de sacs en UE?

Message par totor50 »

Merci pour ta réponse :
- La TVA s'applique au premier Euro à l'arrivée sur le sol Français.

- La Poste, dans le cas Royal Mail -> La Poste, te demande des frais de dédouanement qui se montent de 2 à 5 € si tu payes à l'avance en ligne, et 8 € si tu payes le facteur
.

Petite dernière question : La TVA est payée à qui et comment (car je me souviens du coup de certains services (dhl notamment) qui te font payer des frais de dédouanements très chers).

Quand tu dis Royal mail via la Poste, comment tu peux payer en ligne, ils te préviennent avant?

Ce sont des questions bêtes mais depuis le Brexit, je n'ai plus acheté en provenance de l'Angleterre et depuis la réforme européenne sur l'import , encore moins dans d'autres pays.

L'idée est de ne pas acheter un truc à 30-40 euros pour me retrouver avec une somme quasi doublée par tous les frais...
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: achat de sacs en UE?

Message par Stylograf »

Oui, tu reçois un courriel avant : tu règles la partie Française en ligne, ou au facteur, ou tu ne la règles pas, et le colis retourne en Angleterre.


Ce qui provoque une certaine réticence à expédier en Europe, chez certains marchands, ce qui est compréhensible.


Si tu achètes pour, disons 40 € de sacs, qui sont légers, tu devrais avoir environ 10 € de port, soit 50 € à régler en £ au marchand.

Puis tu règleras en ligne 10 € de TVA et 2 € de frais de dédouanement, soit 12 €.


Tes 40 € de marchandise occasionneront donc un débours total de 62 €, soit + 55% de frais ; ce n'est pas un doublement, c'en est la moitié.... :mrgreen:
Image
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: achat de sacs en UE?

Message par totor50 »

Merci pour toutes ces informations précieuses.

Il est vraiment étonnant qu'on n'ait pas un vendeur de ce type de ce coté-ci de l'atlantique ou de la Manche...

J'imagine pourtant qu'il y a un marché...Mais il est où?

:cowbow:
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: achat de sacs en UE?

Message par Dominique_H_31 »

De ma compréhension, ça n'a rien à voir avec le Brexit. C'est une clarification générale des frais d'importation, quel que soit le pays, hors UE, avec des avantages et des inconvénients. Le seul rapport avec le Brexit, c'est que le Royaume Uni est sorti de l'Europe.
- avantages: il est plus facile de prédire ce qu'on va payer, au moins quand ça arrive par la poste. Avant c'etait la... surprise! Parfois zéro, parfois salée.
- inconvénient: on paye dès le premier centime, sans exception. Avant: il me semble que c'était gratuit en dessous d'un certain seuil. Du coup, certains achats deviennent franchement non rentables.
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: achat de sacs en UE?

Message par chassi »

Stylograf a écrit : 15 févr. 2022 11:32 Oui, tu reçois un courriel avant : tu règles la partie Française en ligne, ou au facteur, ou tu ne la règles pas, et le colis retourne en Angleterre.


Ce qui provoque une certaine réticence à expédier en Europe, chez certains marchands, ce qui est compréhensible.


Si tu achètes pour, disons 40 € de sacs, qui sont légers, tu devrais avoir environ 10 € de port, soit 50 € à régler en £ au marchand.

Puis tu règleras en ligne 10 € de TVA et 2 € de frais de dédouanement, soit 12 €.


Tes 40 € de marchandise occasionneront donc un débours total de 62 €, soit + 55% de frais ; ce n'est pas un doublement, c'en est la moitié.... :mrgreen:
La bonne nouvelle c’est que si les frais de dédouanement de la poste sont effectivement devenus raisonnable il n’est plus déraisonnable de commander des sacs hors Europe. Il y a peu les frais de dédouanement oscillaient entre 25 et 35 euros selon le transporteur.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: achat de sacs en UE?

Message par Dominique_H_31 »

Attention à la nuance: les frais de dédouanement de la poste.

Je ne suis pas convaincu que d'autres transporteurs ne continuent pas à se servir honteusement au passage. Et il est parfois difficile de deviner qui prendra en charge le colis une fois passée la frontière...
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: achat de sacs en UE?

Message par Stylograf »

Dominique_H_31 a écrit : 15 févr. 2022 18:52 De ma compréhension, ça n'a rien à voir avec le Brexit. C'est une clarification générale des frais d'importation, quel que soit le pays, hors UE, avec des avantages et des inconvénients. Le seul rapport avec le Brexit, c'est que le Royaume Uni est sorti de l'Europe.
- avantages: il est plus facile de prédire ce qu'on va payer, au moins quand ça arrive par la poste. Avant c'etait la... surprise! Parfois zéro, parfois salée.
- inconvénient: on paye dès le premier centime, sans exception. Avant: il me semble que c'était gratuit en dessous d'un certain seuil. Du coup, certains achats deviennent franchement non rentables.

Exact : c'est par exemple, aussi le cas de la Russie, et, de fait, de tout ce qui est hors UE...


Pour la rentabilité, effectivement, plus le prix de base est faible, plus le ratio devient considérable ; pour un petit rouage,, mon débours est passé de 5 à 15 €, soit un triplement, mais.................. je n'en suis pas mort pour autant ! :D
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: achat de sacs en UE?

Message par Stylograf »

Dominique_H_31 a écrit : 16 févr. 2022 06:47 Attention à la nuance: les frais de dédouanement de la poste.

Je ne suis pas convaincu que d'autres transporteurs ne continuent pas à se servir honteusement au passage. Et il est parfois difficile de deviner qui prendra en charge le colis une fois passée la frontière...
Oui : par exemple, en cas d’achat aux états-unis, s'assurer que le transporteur est bien, USPS, et non pas UPS ou Fedex ou autre... Car dans le premier cas, USPS a pour correspondant son homologue, la Poste, et les frais demeurent contenus ; dans tous les autre cas, :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Image
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: achat de sacs en UE?

Message par Ergé »

Je ne suis pas certain que des sacs venant de Grande-Bretagne soient taxés, compte tenu de leur poids et si le colis est une enveloppe peu épaisse, sauf bien sûr si le vendeur met à disposition de la douane les infos pour la taxation.
J'ai récemment commandé de petites pièces (moins de 8 € livré) pour une voiture radiocommandée, c'est passé comme une simple lettre, épaisse certes, mais sans la moindre taxation.

Cela dit, un achat groupé, depuis la GB ou les USA pourrait être intéressant pour limiter ces frais de douane.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités