Alimentation Waterman CF

Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Stylograf »

J'ai encore quelques soucis de régularité ; je me pose, et vous pose la question suivante :

Les stries de la petite baguette blanche Image
doivent-elles être orientées vers le haut (i.e. vers la plume), ou vers le bas (i.e. vers le petit trou de la prise d'air) ?

Je suppose que leur but est de réguler la pression en amenant l'air de retour vers la cartouche.

Je suppose aussi que cette baguette diot être enfoncée jusqu'en butée dans le conduit...
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Pollux »

Les rainures sont normalement sur le dessus (mais il existe plusieurs types de tube d'alimentation).
Dans l'état de propreté où il est, tu ne devrais plus avoir de soucis d'alimentation... :oops:
Rêver un impossible rêve ...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Mirifix78 »

Pollux a écrit : 30 sept. 2022 10:48 Les rainures sont normalement sur le dessus (mais il existe plusieurs types de tube d'alimentation).
Dans l'état de propreté où il est, tu ne devrais plus avoir de soucis d'alimentation... :oops:
Cher Pollux, je profite de ton passage ici pour te demander comment faire pour dévisser la pièce à l'arrière de la section sur un autre cf : tout est très propre, j'ai laissé tremper plusieurs jours/nuits, et c'est impossible à dévisser surtout qu'il ne faut rien abîmer. En fait, je voudrais faire ça parce que l'alimentation de la plume est quasi nulle: le conduit n'est pas bouché, ça coule bien partout sauf que la plume semble placée un peu en dessous du niveau de la section, ce qui pour moi explique le débit ridicule. J'ai pensé la ressortir pour la remettre autrement, mais tout est complètement verrouillé. Help ! Merci pour tout...
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Stylograf »

Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2022 10:56 l'alimentation de la plume est quasi nulle: le conduit n'est pas bouché, ça coule bien partout sauf que la plume semble placée un peu en dessous du niveau de la section, ce qui pour moi explique le débit ridicule.

Aurions-nous en fait le même problème ?

Qu'entends-tu par "un peu au-dessous" ? Dans quel sens ? Veux-tu dire qu'elle est trop ou pas assez enfoncée, selon l'axe longitudinal du stylo ? Ou bien que l'espace entre le dessous de la plume et le dessus de l'extrémité du conduit est trop grand ou trop petit ?
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Pollux »

Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2022 10:56
Cher Pollux, je profite de ton passage ici pour te demander comment faire pour dévisser la pièce à l'arrière de la section sur un autre cf ...
Si c'est propre et que ca a trempé, il faut juste dévisser en tenant la section avec une pince et le pas de vis en métal avec une autre... Ca peut effectivement être assez dur, mais ça doit finir par se dévisser.
Utilise des pinces spécifiques bien sûr, pour ne rien abîmer.
Rêver un impossible rêve ...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Mirifix78 »

Pollux a écrit : 30 sept. 2022 11:16
Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2022 10:56
Cher Pollux, je profite de ton passage ici pour te demander comment faire pour dévisser la pièce à l'arrière de la section sur un autre cf ...
Si c'est propre et que ca a trempé, il faut juste dévisser en tenant la section avec une pince et le pas de vis en métal avec une autre... Ca peut effectivement être assez dur, mais ça doit finir par se dévisser.
Utilise des pinces spécifiques bien sûr, pour ne rien abîmer.
Merci mais j'ai trop peur de prendre des pinces pour la section qui est fragile. Ou alors interposer une feuille de caoutchouc ? Des pinces spécifiques, tu veux dire quoi ?
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Mirifix78 »

Stylograf a écrit : 30 sept. 2022 11:13
Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2022 10:56 l'alimentation de la plume est quasi nulle: le conduit n'est pas bouché, ça coule bien partout sauf que la plume semble placée un peu en dessous du niveau de la section, ce qui pour moi explique le débit ridicule.

Aurions-nous en fait le même problème ?

Qu'entends-tu par "un peu au-dessous" ? Dans quel sens ? Veux-tu dire qu'elle est trop ou pas assez enfoncée, selon l'axe longitudinal du stylo ? Ou bien que l'espace entre le dessous de la plume et le dessus de l'extrémité du conduit est trop grand ou trop petit ?
La plume est en dessous du niveau de la section :

Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Stylograf »

Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2022 11:25


Merci mais j'ai trop peur de prendre des pinces pour la section qui est fragile. Ou alors interposer une feuille de caoutchouc ? Des pinces spécifiques, tu veux dire quoi ?
Les pinces risquent de déformer le connecteur ; as-tu essayé avec les doigts, en force ?

Sinon, un bout de caoutchouc....
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Stylograf »

Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2022 11:39

La plume est en dessous du niveau de la section :

Image
La mienne me semble un soupçon trop haute..... :?
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Mirifix78 »

Le connecteur est solide, j'ai des pinces dont les mors (lisses hélas, c'est là qu'est l'os) sont assez fins pour se placer entre la base de la section et le filetage. Il faudra que j'essaye de tenir la section avec mes gants en latex, mais à main nue, ça n'a pas marché.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Pollux »

Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2022 11:25

Merci mais j'ai trop peur de prendre des pinces pour la section qui est fragile. Ou alors interposer une feuille de caoutchouc ? Des pinces spécifiques, tu veux dire quoi ?

Ce type de pinces (photo prise sur Internet) :

Image

Elles permettent de serrer fortement, avec un bon grip, mais sans laisser abimer la pièce concernée.
Rêver un impossible rêve ...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Alimentation Waterman CF

Message par Mirifix78 »

Pollux a écrit : 30 sept. 2022 15:40
Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2022 11:25

Merci mais j'ai trop peur de prendre des pinces pour la section qui est fragile. Ou alors interposer une feuille de caoutchouc ? Des pinces spécifiques, tu veux dire quoi ?

Ce type de pinces (photo prise sur Internet) :

Image

Elles permettent de serrer fortement, avec un bon grip, mais sans laisser abimer la pièce concernée.
Merci beaucoup ! J'ai trouvé un fournisseurs aux US grâce à Google Image; On verra dans deux semaines...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités