Question Pelikan 140

Répondre
senzen
Prussian blue
Prussian blue

Question Pelikan 140

Message par senzen »

Bonjour, j'ai ce 140 qui écrit bien, mais il a quelque chose d'étrange: la plume a l'air bien plus courte que celle de mon 400 et même mes M205, comme si elle était fourrée avec le conduit dans le bloc plume; lorsque j'ai essayé de les dévisser, la plume et le conduit sont sortis, mais sans la bague. J'ai donc quelques questions, même si je soupçonne les réponses et elles peuvent sembler évidentes pour les plus expérimentés:

1. C'est normal ou pas? Il y a t-il des 140 qui ressemblent à ça ?
2. Est-ce un signe certain que la bague est cassée ?
3. Quelle bague y remédierait ? J'ai fait quelques recherches, il semble qu'on peut utiliser une à partir d'un M200 ; Est-ce qu'une bague d'un M150 fonctionnerait aussi? Je vois aussi de nouvelles bagues faites pour les 400, est-ce que ça marcherait?
4. Comment retirer la bague cassée sans endommager le bloc plume?

Merci d'avance.

Image

Image

Image
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD

Re: Question Pelikan 140

Message par Christof »

Bonsoir

Il me semble que la taille de la plume est correcte. Mais ton deuxième Pelikan 140 semble être équipé avec une plume d'un Pelikan 400, qui est plus grand.
Mais le collier de la plume est malheureusement défectueux, tu peux le voir même sur la dernière photo.
3. Quelle bague y remédierait ? J'ai fait quelques recherches, il semble qu'on peut utiliser une à partir d'un M200 ; Est-ce qu'une bague d'un M150 fonctionnerait aussi? Je vois aussi de nouvelles bagues faites pour les 400, est-ce que ça marcherait?
Tous ces altérnatives marcheraient.

C.
Modifié en dernier par Christof le 19 juin 2021 05:52, modifié 1 fois.
senzen
Prussian blue
Prussian blue

Message par senzen »

Christof a écrit : 18 juin 2021 20:22 Bonsoir

Il me semble que la taille de la plume est correcte. Mais ton deuxième Pelikan 140 semble être (peut-être, parce que c'est difficile à dire) équipé avec une plume d'un Pelikan 400, qui est plus grand.
Mais le collier de la plume est malheureusement défectueux, tu peux le voir même sur la dernière photo.
Tous ces altérnatives marcheraient.

C.
Merci Christof! Je n'ai pas précisé, dans les photos celui d'en haut est le 140, l'autre est un 400.
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD

Message par Christof »

Mais si, tu l‘as écrit. Je n‘ai pas lu correcte. Pardon.

Il me restent quelques colliers. Laisse me savoir si je peux t‘aider.
senzen
Prussian blue
Prussian blue

Message par senzen »

Christof a écrit : 18 juin 2021 21:24 Mais si, tu l‘as écrit. Je n‘ai pas lu correcte. Pardon.

Il me restent quelques colliers. Laisse me savoir si je peux t‘aider.
Merci, je t'envoie un MP.
Répondre