Kit de 3 plumes en verre

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Kit de 3 plumes en verre

Message par lastmohican »

Salut,

J'ai acheté un kit de 3 plumes en verre. Au début je cherchais un pack de plusieurs plumes parce que celle que j'ai depuis quelques années est cassée à la pointe et absolument inutilisable :?

Donc je me suis dit qu'en en prenant plusieurs, si j'en casse une c'est pas grave :angel:

Sauf que pour finir j'ai trouvé une boite avec 3 plumes... de taille différente ! cool :happy:
Oui, j'ai entretemps complètement oublié que je voulais en acheter 3 pour avoir 2 en réserve... :inspiration:

Donc au final j'ai acheté ce kit de 3 plumes pour une 20aine d'euros :https://www.amazon.fr/dp/B08XYPKTVC?ref ... S3225PGZV0

Image

Avec les 3 plumes : F, M et B.

Image

A l'écrit la B est ma préférée, le trait est super large :D
Pour écrire au quotidien, la F me semble le meilleur choix. On peut écrire 8 lignes A4 en tournant la plume 1x (4 lignes avec une face, 4 lignes avec l'autre)
C'est pas mal pour tester des encres : on fait un gros splash avec la B, puis on écrit le nom de l'encre avec la F :)

Image

L'intérêt de ce kit, c'est aussi ses 6 mini flacons d'encre, parce qu'ils font 20mm de profondeur (30 avec le goulot), 12mm d'ouverture pour passer la plume, et 2mm d'épaisseur. En plus l'obturateur en caoutchouc joue bien son rôle.

Quand je dis qu'il est mini, le voilà à coté un flacon de Parker Quink :lol:

Image

Petit et bien solide, ça passe nikel pour y faire rentrer la plume d'un stylo pas trop grand, par exemple mon Visconti Divina ou ici mon Pro Gear :

Image

Donc au final ce kit est sympa, les 3 tailles de plumes sont chouette pour jouer avec, et les petits flacons me serviront à transporter quelques doses de survie d'Iroshizuku. :D

Je n'ai pas parlé des 6 encres fabuleuses fournies avec ? Il vaut mieux pas :mdr:

Image

Pour en revenir au kit que j'ai acheté, c'est un kit "sans marque" comme on en trouve des centaines sur Amazon, donc il y a l'embarras du choix, attention que tous n'ont pas 3 plumes de tailles différentes !!!, il faut bien regarder !

Image

Mais si vous ne voulez qu'une seule taille de plume, il y a le kit Herbin, avec de vraies encres du coup :)
https://www.amazon.fr/dp/B07ZRSWCG5?ref ... WZ84CQX6HQ
Perso je trouve la plume très moche avec la "boule" rouge dedans près de la plume sinon je l'aurai pris en plus :oops:

A+ :lire:
Image
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Kit de 3 plumes en verre

Message par stylodor »

Voilà une bonne initiative qui permet d'avoir le choix et de pouvoir cibler ses achats pour la suite.
Je n'écris pas assez bien pour les utiliser vraiment, mais les plumes en verre ont quelque chose de magique.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Kit de 3 plumes en verre

Message par benji.57 »

Merci pour cette présentation !
Je n'ai encore jamais testé les plumes en verre, mais c'est de plus en plus tentant, pour tester une encre, écrire juste quelques phrases d'une autre couleur sur un carnet etc. C'est surtout leur facilité de nettoyage qui m'intéresse.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Kit de 3 plumes en verre

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation !

Ces plumes à tremper sont parfaites pour les essais d'encre (sauf bien sûr pour tester l'alimentation de plume ;) )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Kit de 3 plumes en verre

Message par darazs »

sympa - merci :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités