Une bouteille à la mer

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
koswin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 25 oct. 2021 08:54

Une bouteille à la mer

Message par koswin »

Bonjour tout le monde,
Je suis enseignant en histoire géographie dans un lycée privé sous contrat d'association avec l'état.
J'ai proposé à ma directrice de créer un atelier calligraphie dans le collège attenant à mon lycée. Ma directrice semble très intéressée par cet atelier.
Cependant, je n'ai aucune compétence dans ce domaine.
Je travaille sur Fontainebleau (sud Seine et Marne).
Connaissez vous une association de calligraphie dans cet environnement géographique ? Ou un membre calligraphe sur ce forum qui habite dans ma région ? (D'où le titre de mon message).
Bonne journée à vous.

Nicolas
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Une bouteille à la mer

Message par Shimaree »

Coucou Koswin !

Je ne connais pas de calligraphes dans la région de Fontainebleau, mais même s'il y en a, je ne suis pas certaine que leurs prix correspondraient à ce que j'imagine que l'Education Nationale serait prête à débourser...
Mais si le sujet t'intéresse, tu peux t'offrir un manuel et commencer à t'entraîner dans ton coin, avant d'en faire avec des élèves... :roll:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une bouteille à la mer

Message par Hobiecat »

Je suis assez d'accord avec Shimaree, tu auras plus de chances de succès avec un bon manuel de calligraphie : quelques plumes et porte-plumes et en avant ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités