Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Cyrille81 »

Fdelbano a écrit : 10 juin 2022 17:23 Bonjour à tous.

Je rebondis sur ce fil pour m'inquiéter de l'excellent site de vente à distance, doublé d'une boutique physique à Strasbourg, qu'est (qu'était ?) stylo-monogram.

Plus moyen d'accéder au site.

Y a-t-il un strasbourgeois dans la salle qui pourrait nous dire si la boutique existe toujours et d'autres fourreurs qui auraient récemment pu commander à distance ?
Je viens d'essayer leur site et aucun soucis de mon côté. Peut-être une maintenance ou bien un problème avec l'hébergeur du site, temporairement.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Fdelbano »

Tant mieux. Je vais réessayer. Peut-être un blocage lié à divers logiciels anti traçage (j'ai pourtant essayé avec trois navigateurs différents).

EDIT : en effet, c'est revenu dans l'ordre.
Fabrice
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Eden »

Je signale (en espérant qu'il ne s'agit pas d'une redondance) l'existence d'une boutique en ligne très sérieuse et située en Belgique : Sakura Foutain pen Gallery ( https://www.sakurafountainpengallery.com/en). On peut y acheter beaucoup de stylos, encres et accessoires japonais qu'on ne trouve pas partout.
Ma commande a été livrée en un jour, superbement emballée. Le colis contenait des petites attentions et des petits cadeaux : échantillon d'encre, échantillon de papier, chocolats... Bref, boutique à recommander!
Avatar du membre
Cycl'ink
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 45
Enregistré le : 01 avr. 2015 20:25

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Cycl'ink »

Eden a écrit : 11 juin 2022 21:44 Je signale (en espérant qu'il ne s'agit pas d'une redondance) l'existence d'une boutique en ligne très sérieuse et située en Belgique : Sakura Foutain pen Gallery ( https://www.sakurafountainpengallery.com/en). On peut y acheter beaucoup de stylos, encres et accessoires japonais qu'on ne trouve pas partout.
Ma commande a été livrée en un jour, superbement emballée. Le colis contenait des petites attentions et des petits cadeaux : échantillon d'encre, échantillon de papier, chocolats... Bref, boutique à recommander!
Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder leur catalogue et d'être tentée... Du coup je confirme les propos d'Eden: j'ai commandé quatre flacons d'encre et tout était super bien emballé, et reçu rapidement ! Je recommande également :) (et merci Eden pour l'adresse ;) )
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Eden »

Cycl'ink a écrit : 26 juin 2022 14:47
Eden a écrit : 11 juin 2022 21:44 Je signale (en espérant qu'il ne s'agit pas d'une redondance) l'existence d'une boutique en ligne très sérieuse et située en Belgique : Sakura Foutain pen Gallery ( https://www.sakurafountainpengallery.com/en). On peut y acheter beaucoup de stylos, encres et accessoires japonais qu'on ne trouve pas partout.
Ma commande a été livrée en un jour, superbement emballée. Le colis contenait des petites attentions et des petits cadeaux : échantillon d'encre, échantillon de papier, chocolats... Bref, boutique à recommander!
Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder leur catalogue et d'être tentée... Du coup je confirme les propos d'Eden: j'ai commandé quatre flacons d'encre et tout était super bien emballé, et reçu rapidement ! Je recommande également :) (et merci Eden pour l'adresse ;) )
Si je peux aider, c'est toujours avec plaisir! :angel: :diable:
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par grindsel »

J'avais déjà évoqué (sur le fil des encres Iroshizuku) l'enseigne de cette boutique découverte depuis peu : Callifabe à Toulon.

Je viens de recevoir ma commande avec une très belle calligraphie de mon nom sur l'enveloppe : une attention bien agréable ;)

La boutique envoie rapidement et l'emballage est soigné : merci à eux ! :D

Image
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par loke »

Eden a écrit : 27 juin 2022 09:12
Cycl'ink a écrit : 26 juin 2022 14:47
Eden a écrit : 11 juin 2022 21:44 Je signale (en espérant qu'il ne s'agit pas d'une redondance) l'existence d'une boutique en ligne très sérieuse et située en Belgique : Sakura Foutain pen Gallery ( https://www.sakurafountainpengallery.com/en). On peut y acheter beaucoup de stylos, encres et accessoires japonais qu'on ne trouve pas partout.
Ma commande a été livrée en un jour, superbement emballée. Le colis contenait des petites attentions et des petits cadeaux : échantillon d'encre, échantillon de papier, chocolats... Bref, boutique à recommander!
Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder leur catalogue et d'être tentée... Du coup je confirme les propos d'Eden: j'ai commandé quatre flacons d'encre et tout était super bien emballé, et reçu rapidement ! Je recommande également :) (et merci Eden pour l'adresse ;) )
Si je peux aider, c'est toujours avec plaisir! :angel: :diable:
+1
Cette boutique fait partie de mon top3 pour les ventes en ligne.
Excellent service et grand choix de produits.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
sundgau68
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 113
Enregistré le : 20 févr. 2020 23:06
Localisation : Mulhouse

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par sundgau68 »

NAMIKI et bien d'autres sont arrivés en Corse !!

:o
Quoi ? mais est-ce possible que l'on puisse enfin trouver de belles plumes et de belles encres en Corse ?
Enfin ouiiiiii :happy:

Probureau à Porto-Vecchio est une boutique de papeterie au rdc, et il suffit de monter les quelques marches pour accéder au paradis calamophile.
De beaux stylos (Namiki, Pilot, Caran d'ache, Dupont, Graf von Faber-Castell ....) et des encres Iroshizuku, Herblin, Caran d'ache...

j'ai même eu le plaisir de tenir un magnifique emperor chinkin pivoine :hammer: :ko:

le personnel de la boutique est très accueillant et le patron vous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Namiki

une belle découverte insulaire ...

Probureau JC Prolivre
85 Av. de Bastia, 20137 Porto-Vecchio
www.probureau.fr

Bebe va enfin pouvoir mettre une belle icône en Corse sur sa carte
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Clémence »

Sans savoir si c'est une bonne adresse puisque je viens de tomber dessus, voici Iberica Pens.

Beaucoup de modèles vintages et d'éditions limitées.
Avatar du membre
bbd
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 202
Enregistré le : 28 juin 2020 12:11

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par bbd »

Akkerman La Haye (Den Haag) est cité dans le premier post. Je viens de tester celui d'Amsterdam. Livraison sans souci et rapide et en plus ils proposent des produits Galen Leather. Pour ces derniers, je ferai une présentation bientôt (un folio zippé, une trousse, des étuis 1 et 3 stylos) et pour Akkerman, l'adresse est la suivante : https://www.pwakkerman.com/fr/
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Cyrille81 »

Apparemment La Couronne du Comte a été déclarée en faillite hier par le tribunal de Breda : https://www.faillissementen.com/faillie ... u-comte-bv

Traduction de Google Translator :
Le 21-09-2022, le tribunal de Breda a déclaré la société La Couronne Du Comte B.V., immatriculée à la Chambre de Commerce sous le numéro 63724073, en état de faillite, nommant M. H.L.J.M. van Grinsven comme conservateur. Le numéro d'insolvabilité est le F.02/22/137. La forme juridique est une société à responsabilité limitée à structure ordinaire et l'activité principale de cette société était 46499, GH ov. art de consommation. (non alimentaire) n.c.a..

Silverado tu es un miraculé d'avoir reçu ton stylo avant... Actuellement aucun message sur leur site à part juste une indication qu'un problème technique empêche de valider et passer ses commandes.
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par katka1221 »

Cyrille81 a écrit : 22 sept. 2022 10:24 Apparemment La Couronne du Comte a été déclarée en faillite hier par le tribunal de Breda : https://www.faillissementen.com/faillie ... u-comte-bv

Traduction de Google Translator :
Le 21-09-2022, le tribunal de Breda a déclaré la société La Couronne Du Comte B.V., immatriculée à la Chambre de Commerce sous le numéro 63724073, en état de faillite, nommant M. H.L.J.M. van Grinsven comme conservateur. Le numéro d'insolvabilité est le F.02/22/137. La forme juridique est une société à responsabilité limitée à structure ordinaire et l'activité principale de cette société était 46499, GH ov. art de consommation. (non alimentaire) n.c.a..

Silverado tu es un miraculé d'avoir reçu ton stylo avant... Actuellement aucun message sur leur site à part juste une indication qu'un problème technique empêche de valider et passer ses commandes.
Ah, merci beaucoup pour ton message, Cyrille, je suis leur cliente régulière et j'envisageai d'aller passer une commande bientôt!

C'est énormément dommage qu'une autre boutique de stylo plume ferme ses portes, moi je trouvais leur choix intéressant et j'ai jamais eu de soucis de livraison...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Deckard »

Merci Cyrille pour l'info ! Bien que La CDC était pénible pour les dispos, c'est toujours triste de voir une boutique de stylo disparaitre.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Bonjour,

Oui mais :

- Cette entreprise mentait presque systématiquement sur ses disponibilités.

- Si elle agissait ainsi, c'est qu'elle n'avait pas de stock propre, celui-ci étant chez ses grossistes et chez ses fabricants.

- C'est donc qu'elle n'avait pas ou pas assez de fonds de roulement.

- Le problème était sans doute aggravé par le fait que ses fournisseurs, au courant de sa structure de bilan, lui avaient probablement imposé des conditions de règlement au comptant.

- Elle dansait donc sur un filin tendu au dessus du précipice de la faillite, et ce sans filet de sécurité ; au moindre coup de vent de la conjoncture, plongeon....

- Et c'est pourquoi, ayant régulièrement été tenu ici-même informé des déboires de quelques uns d'entre nous (qu'ils en soient remerciés !), je ne lui ai jamais, en dépit de prix parfois alléchants, passé commande..........
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Deckard »

J'ai quand même fait de bonnes affaires avec eux, dans le temps où ils proposaient des -20 % sur un stock inexistant, en effet.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

Merci pour l'info, Cyrille.

Ayant été lésé à plusieurs reprises, et les ayant blâmés ouvertement pour leurs pratiques, je serais bien hypocrite si je m'attristais sur leur sort aujourd'hui.

Impossible de savoir le dessous des cartes, ni si cette situation financière est à l'origine des défaillances multiples.
Peut-être qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et n'étaient pas à la hauteur de leur énorme catalogue ?

Les points mis en évidence par Stylograph me semblent tout à fait plausibles.

Une faillite c'est toujours regrettable, toutes les boutiques ont dû pâtir des aléas de la pandémie.
Mais ça ne justifiait pas des indications fallacieuses sur les produits en stocks. Pratiques qui étaient systématiques au vu de la récurrence des témoignage clients visibles en ligne.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par silverado »

Cyrille81 a écrit : 22 sept. 2022 10:24 Apparemment La Couronne du Comte a été déclarée en faillite hier par le tribunal de Breda : https://www.faillissementen.com/faillie ... u-comte-bv

Traduction de Google Translator :
Le 21-09-2022, le tribunal de Breda a déclaré la société La Couronne Du Comte B.V., immatriculée à la Chambre de Commerce sous le numéro 63724073, en état de faillite, nommant M. H.L.J.M. van Grinsven comme conservateur. Le numéro d'insolvabilité est le F.02/22/137. La forme juridique est une société à responsabilité limitée à structure ordinaire et l'activité principale de cette société était 46499, GH ov. art de consommation. (non alimentaire) n.c.a..

Silverado tu es un miraculé d'avoir reçu ton stylo avant... Actuellement aucun message sur leur site à part juste une indication qu'un problème technique empêche de valider et passer ses commandes.

:o :shock: Oh ! P… cong :ko: :hammer: :troll: J'ai senti passer le vent du boulet :surrender:
Au nom des ex futurs clients de cette boutique - du moins ceux du Forum - Merci Cyrille !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par loke »

Ah je venais de voir l'info et je venais partager, vous êtes déjà au courant :-)

Bon n'empêche, c'est triste que ce genre de boutique ferme, malgré leur rigueur pas toujours au point...
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par BillHoony »

C'est une dure et triste loi des séries. :?
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Heodrene »

A Montpellier, la Maison du Stylo a fermé définitivement.
A rayer de la liste dans le premier post.

A rajouter pour Toulouse :
La Plume Rose
2, rue de Rémusat
31000 Toulouse
Téléphone : 05 62 89 55 58
Courriel : laplume.rose@orange.fr
Site Web : https://www.laplumerose-31.com

A rajouter dans les papeteries en ligne, très sérieuse et réactive : https://papeterie-makkura.fr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités