Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Message par jddegap »

Skyzophrenique a écrit : 24 juin 2019 18:42 Je ne savais pas où parler de ça, mais je ne pense pas m'être trompé. :)
Merci pour le déterrage de fil ; il est passionnant celui-ci, et j'ai fait exactement les mêmes constat entre le Montblanc 149 et le Pelikan M1000.

Est-ce une motivation supplémentaire, l'idée de rédiger tes copies du Bac au stylo-plume ?
Jérôme
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Message par Skyzophrenique »

jddegap a écrit : 24 juin 2019 19:16
Skyzophrenique a écrit : 24 juin 2019 18:42 Je ne savais pas où parler de ça, mais je ne pense pas m'être trompé. :)
Merci pour le déterrage de fil ; il est passionnant celui-ci, et j'ai fait exactement les mêmes constat entre le Montblanc 149 et le Pelikan M1000.

Est-ce une motivation supplémentaire, l'idée de rédiger tes copies du Bac au stylo-plume ?
Hahaha ! Je pense que oui ! :mdr:
C'est tellement agréable d'écrire avec et puis la plume EF me va bien ! :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Message par BillHoony »

Tien et si on faisait un comparo avec les stylos plumes de la marque CONID ? (Oui, c'est un prétexte pour déterrer le fil de discussion... :lol:)
Hypsen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 17 juil. 2020 21:02

Re: Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Message par Hypsen »

:shock:
Merci pour cette étude détaillée, je me demande souvent quelle est la contenance de tel ou tel stylo : "est-ce que ce remplissage a duré plus longtemps parce que le stylo a un grand réservoir ou bien parce que j'ai moins écrit que d'habitude ?" :D

Ceci dit, je pense que la majorité des utilisateurs se fichent de la contenance car ils écrivent peu.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Message par Mirifix78 »

Il y en a même qui n'ouvrent même pas leur emballage. :cartonrouge:
Blague à part, tu n'as pas tout à fait tort. En fait c'est bien mon cas : je n'utilise mes stylo-plume que pour faire des arabesques sur le papier, et des essais de calligraphie car je n'ai presque plus rien à écrire à la main dans la vie courante.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit : 10 juil. 2022 11:25 Il y en a même qui n'ouvrent même pas leur emballage. :cartonrouge:
Blague à part, tu n'as pas tout à fait tort. En fait c'est bien mon cas : je n'utilise mes stylo-plume que pour faire des arabesques sur le papier, et des essais de calligraphie car je n'ai presque plus rien à écrire à la main dans la vie courante.
+1

Je crois bien que l'on soit une majorité sans ce cas…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Re: Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Message par BlackBeast »

J'ai cherché mais je crois pas que ça existe, aucun constructeurs n'a jamais pensé à faire des cartouches plus large voir un poil plus longue ? :?:


Image
Image
TrouveTonStylo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2022 01:18
Contact :

Re: Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Message par TrouveTonStylo »

Super étude vraiment très intéressante !
Merci pour le temps que tu as accordé à celle-ci !
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Décontenancé par les contenances… capacités réelles des FP

Message par FranckB »

Un sujet intéressant...
Étant un adepte des convertisseurs, je n'achète plus de cartouche. Or dernièrement, j'ai dû utiliser une cartouche Sailor livrée avec un Pro Gear.
Après l'achat du convertisseur, celui-ci s'est retrouvé à coté de la cartouche vide...
Donc une photo qui donne la mesure de la capacité de l'un par rapport à l'autre. Sans appel.
En longueur difficile de faire mieux, mais en diamètre il y a de place pour faire un big réservoir !

Image
Cordialement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités