Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par loic »

Bonjour Moskva,

Les modèles Aka Tame comme les Kuro Tame sont les plus demandés chez Nakaya. Viennent ensuite les rouge "Shu" qui connaissent un vif succès. Les modèles noirs, malgré un prix moins important sont un peu moins demandés bien que la laque noire soit elle aussi superbe à contempler.

Les laque Aka Tame et Kuro TAme sont des couleurs qui vont se contraster dans le temps (quelques mois). C'est une couleur "vivante" qui prend une patine définitive au bout de quelques mois.

Le questionnaire est rébarbatif et je m'en excuse : genre interrogatoire... Il est important malgré tout de bien le renseigner surtout pour vos indications d'écriture. Nos interlocuteurs Nakaya, refuse systématiquement de réaliser un stylo-plume sur-mesure, s'il manque un ou deux champs du formulaire. Globalement je trouve cela assez rassurant même si parfois cela engendre des situations pas vraiment "pro-commerciales".

Par contre, pour le formulaire et concernant le stylo-plume et les options, un mail séparé est suffisant pour obtenir de ma part un devis.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Bluebird »

Loositen , petit retour sur le Moore ... je suis vraiment désolée de vous avoir privé (tout à fait involontairement) d'un tel plaisir . Je ne sais trop que dire ou plutôt je n'ose trop vous dire qu'à mon sens , il est encore plus beau que sur les photos : une couleur plus sombre , plus chatoyante aussi et, en effet , une plume incroyablement douce. Il écrit comme il est ...

:)
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Loositen »

Bluebird, il n'y a pas de souci. Il fallait bien que quelqu'un l'obtienne et autant que ce soit "quelqu'une" qui l'apprécie et je ne suis pas amer ni envieux mais sincèrement content pour vous. Il est tellement chouette en photos et s'il tient ses promesses alors je m'en réjouis. Il avait l'air d'avoir une plume du genre de celles que j'aime, trés fines...

Cela dit vous savez quoi? Hum... euh j'en ai trouvé un autre en Angleterre et finalement voilà donc le prochain stylo que j'attend, le même que le vôtre de forme mais gris, bronze de couleur si j'en crois les photos. En revanche, la plume ne me semble pas si fine, ce sera/ait une medium/fine... on verra.

Ah làlà je ne sais pas vous, mais je finirai sur la paille avec ces stylos, il y en a tant de si jolis et de si originaux de par leur concept et leur histoire!
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cally'plume »

Je ressuscite ce fil ... Enfin s'il vous inspire !!
Mais je suis impatiente et l'attente est longue !
Vous aviez raison !! Une fois tombée dans la marmite, on découvre qu'elle est sans fond !

En attente : un Waterman 5 (et sa plume flexible enfin !!!) en ébonite noir avec un petit cerclage en nickel. Fabriqué au Canada dans les années 1930 (donc il revient presque chez lui!)
  • Image
un réservé et peut être un autre encore .... :lol. Mais on est loin des résolutions de se limiter à une collection de 52 :D )
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par OldFrog »

Cally'plume a écrit : En attente : un Waterman 5 (et sa plume flexible enfin !!!) en ébonite noir avec un petit cerclage en nickel. Fabriqué au Canada dans les années 1930 (donc il revient presque chez lui!)
Oulalala ! Tu commences à grapiller du sérieux, là ! Par curiosité, y a-t-il un nom de couleur sur la plume ?
Ça te donnera une indication sur la flexibilité réelle.

La charte proposée part Waterman aux États-Unis et Canada a évolué entre 1927 et 1930. Tout les secrets croustillants des plumes "key-hole" ici.

On attend avec impatience les photos de tes volutes, circonvolutions et autres paraphes ;)



Au fait, moi aussi j'attends quelque chose :

Image

Un Waterman 22 taper cap à 2 bagues or à motif snail avec sa boîte rigide, datant de 1905 environ. La boîte a plus de valeur que le stylo ! :lol: :lol: :lol:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jva »

Mmmmm ... Belle acquisition mon cher Louis !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par sophiz »

C'est une bonne idée de ressusciter ce fil, cela va me permettre de patienter en attendant un sailor precious wood Japanese Quince de chez engeika, j'ai trouvé que ce sera le plus naturel de ma petite collection, et c'est une plume fine, tout ce que j'aime!!
J'ai beaucoup hésité entre les différentes essences de bois, ébène, ironwood et black persimmon (trop foncés), chestnut (trop clair), bois de cèdre (nervures du bois trop alignées), c'est le cognassier qui l'a emporté. Vivement qu'il arrive!
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cally'plume »

Xof72000 a écrit :
OldFrog a écrit : Oulalala ! Tu commences à grapiller du sérieux, là ! Par curiosité, y a-t-il un nom de couleur sur la plume ?
Ça te donnera une indication sur la flexibilité réelle.
Pour en avoir parlé en "off" avec Cally'plume, ce n'est pas une keyhole, Louis, la plume a été changée.
Exact : mon oreille de nouvelle collectionneuse vous a entendu (ne pas céder à une boulimie anarchique de stylo) mais je reste dans la catégorie des collectionneurs utilisateurs : pas de pastille, ni la plume d'origine mais une plume qui me fera plaisir quand même !

sophiz a écrit :C'est une bonne idée de ressusciter ce fil, cela va me permettre de patienter en attendant un sailor precious wood Japanese Quince de chez engeika, j'ai trouvé que ce sera le plus naturel de ma petite collection, et c'est une plume fine, tout ce que j'aime!!
J'ai beaucoup hésité entre les différentes essences de bois, ébène, ironwood et black persimmon (trop foncés), chestnut (trop clair), bois de cèdre (nervures du bois trop alignées), c'est le cognassier qui l'a emporté. Vivement qu'il arrive!
Je trouve les modèles en bois, celui en cognassier en particulier, très beaux ! Je comprends ton impatience !
Xof72000 a écrit :
OldFrog a écrit : Un Waterman 22 taper cap à 2 bagues or à motif snail avec sa boîte rigide, datant de 1905 environ. La boîte a plus de valeur que le stylo ! :lol: :lol: :lol:
Bin... garde la boite et envoie moi le stylo alors ! ... non ?
J'allais faire la même proposition hihi !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par OldFrog »

Cally'plume a écrit :
Xof72000 a écrit : Bin... garde la boite et envoie moi le stylo alors ! ... non ?
J'allais faire la même proposition hihi !

Dans vos rêves tous les deux !!! :P
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Un Sheaffer Balance...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cally'plume »

L'attente du Waterman 5 est longue !!!! Alors j'ai succombé aux sirènes d'autres stylos (de toutes les façons, il faut des stylos pour utiliser les encres commandées :D )...
Un ONOTO (merci LYTH) en ébonite noire qui va devoir traverser l'Atlantique ..
Et une plume ;) un peu plus moderne chez Waterman qui patiente...

Et vous, comment réagissez vous lors de l'attente d'un beau stylo ?
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2842
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Marsu »

Un Sheaffer Lifetime strié rouge. :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lyrane »

Très modestement juste des lamy safari avec différentes plumes pour profiter de mes encres !!! 8-) ;)
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mael »

Je ne l'attends plus, je l'ai reçu, mon Solitaire !

Si, j'attends un Bulkfiller sleek, mais il faut être patient...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par petitdauphinzele »

Un Aurora Hastil :

Image

Il me tentait depuis longtemps et un petit nouveau a réveillé mon intérêt pour ce modèle. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par OldFrog »

Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LYTH »

Très joli ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
equihen
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 04 mars 2013 11:25
Localisation : Outreau, Pas de Calais

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par equihen »

Bonjour à toutes et à tous.

J'attendai un Sheaffer Admiral Touchdown rouge.
Mais, il est arrivé ce matin.

Bonne fin de semaine à tous le monde.

Patrick
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par georges zaslavsky »

mon conway stewart churchill à bouton poussoir que j'ai acheté hier chez André Mora (Image du site de morastylos.com, je posterai des photos faites par moi ultérieurement)

Image
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par bebe »

4 Sheaffer Targa :

le 679 Tulle slim,
ImageImage

le 1006 Sterling silver, chequered pattern
ImageImage

Le 1024 Sterling silver hallmarked
ImageImage

le 1028, Marble grey ronce
ImageImage

J'espère les recevoir avant la rencontre méditerranéenne !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités