Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

Je vais pouvoir me faire un Custom 742 FA en deep red. :egyptian:

Image

Je remercie Olivier Vidal pour son dévouement et sa disponibilité. Je n'ai pas d'action chez lui, mais je le sollicite plus régulièrement que je n'achète et il est toujours de bons conseils et d'une grande courtoisie.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Qu'en est-il des droits de douane maintenant ? Est-ce lui qui les perçoit pour le fisc, ou est-ce à la livraison par la Poste ? ou autre service de livraison ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

toffou a écrit : 04 août 2022 10:48 Je vais pouvoir me faire un Custom 742 FA en deep red. :egyptian:

Image

Je remercie Olivier Vidal pour son dévouement et sa disponibilité. Je n'ai pas d'action chez lui, mais je le sollicite plus régulièrement que je n'achète et il est toujours de bons conseils et d'une grande courtoisie.
Je ne l'ai vu qu'en ligne mais il me semble un stylo très élégant, mème pour moi qui abhorre les dorures. En robe bourgogne la plume WA ne semble pas disponible.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Un revenant a retrouvé le chemin de la maison hier après-midi après quelques jours à Hambourg :happy: Réparation plutôt rapide, moins d'une semaine mais aucune explication sur la réparation qui a été réalisée.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

silverado a écrit : 04 août 2022 15:52 , ou est-ce à la livraison par la Poste ? ou autre service de livraison ?
Je passe toujours par La Poste et son équivalent à l'étranger. C'est un peu plus long mais c'est beaucoup plus simple et moins cher une fois en France. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Excellente nouvelle Cyrille ! :D Voilà qui fait plaisir !
Une série spéciale MB encrée ! (pas sûr que les autres acheteurs se soient rendus compte du problème !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

toffou a écrit : 04 août 2022 17:49
silverado a écrit : 04 août 2022 15:52 , ou est-ce à la livraison par la Poste ? ou autre service de livraison ?
Je passe toujours par La Poste et son équivalent à l'étranger. C'est un peu plus long mais c'est beaucoup plus simple et moins cher une fois en France. :thumbsup:
+1 pour les service postaux. Moins rapides que les transporteurs privés, mais plus fiable est bien moins onéreux. L'ennui c'est que beaucoup de boutiques à l'étranger ne proposent que de passer via DHL. :|
Modifié en dernier par Açores le 04 août 2022 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

senzen a écrit : 04 août 2022 17:40 En robe bourgogne la plume WA ne semble pas disponible.
En Deep Red, seules les plumes EF, F, M et B sont disponibles. Je vais faire le transfert de plume entre les deux stylos. :D

Je l'ai déjà fais pour avoir un Custom 74 SF en Dark Green. :thumbsup:

Image
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Clémence »

Heureuse de voir d’autres que moi partager l’amour du service public qui est La Poste (peut-être que je fréquente trop de parisiens et de twittos).

Pour en revenir au sujet initial, mon stylo du mois sera donc un Pilot Falcon SEF en teinte light blue. Assez hâte de le recevoir !
Modifié en dernier par Clémence le 04 août 2022 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

Clémence a écrit : 04 août 2022 18:03 mon stylo du mois sera donc un Pilot Falcon SEF en teinte light blue. Assez hâte de le recevoir !
Une superbe couleur, tout comme le chocolat. Impatient d'avoir ton avis sur cette SEF. :geek:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

toffou a écrit : 04 août 2022 17:49
silverado a écrit : 04 août 2022 15:52 , ou est-ce à la livraison par la Poste ? ou autre service de livraison ?
Je passe toujours par La Poste et son équivalent à l'étranger. C'est un peu plus long mais c'est beaucoup plus simple et moins cher une fois en France. :thumbsup:
Merci de la réponse ! Je dois dire que je m'en doutais un peu. Mais après que La Poste m'ait "égaré" un Minolta-Leica puis un Mb 149 j'ai une certaine méfiance (qui confine à de la rage qq fois !).
Sans parler de l'infâme rackett du gang Chronopost dont nous avions parlé dans le passé :evil:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par DrScholl »

La Poste est désormais un groupe privé (société anonyme) dont le fonctionnement est celui du privé depuis la mise en concurrence de la distribution (même s'ils gardent une certaine mission d'intérêt public). Les embauches notamment se font via le jeu des sous-traitances et des contrats d'intérim, source mon facteur, même ici à la campagne.
Dans ma commune de 47 habitants ils ont installé des boites aux lettres normalisées à la Mairie pour ne pas que les facteurs "perdent du temps" en voyant les gens, voilà l'esprit...
Chronopost selon le même principe est privé, (filiale de DPD + myriade de microentrepreneurs) pour moi c'est devenu le pire de tous, champions du "livraison impossible" alors qu'on n'a eu ni appel ni texto...
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

DrScholl a écrit : 05 août 2022 07:13 La Poste est désormais un groupe privé (société anonyme) dont le fonctionnement est celui du privé depuis la mise en concurrence de la distribution (même s'ils gardent une certaine mission d'intérêt public). Les embauches notamment se font via le jeu des sous-traitances et des contrats d'intérim, source mon facteur, même ici à la campagne.
Je confirme.

Dans mon cas, j'ai de la chance, j'ai toujours le même facteur depuis des années. C'est un ancien, un rural qui fait bien son boulot. Si j'omets des retards occasionnels, notamment en période covid, je n'ai jamais eu un seul incident incombant directement à La poste.

En revanche, il se peut que dans les grandes villes ce soit différent.

Pour Chronopost, j'ai pu discuter avec un collègue qui y avait bossé, et il m'avait raconté le cocktail habituel de ce genre d'entreprises moderne dégénérée : contrats courts, roulement important, pression, primes à l'efficience inatteignables, candidats sélectionnés à l'arrache, horaires changeants etc...
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

Açores a écrit : 03 août 2022 10:25
benji.57 a écrit : 03 août 2022 09:23 Ca y est, un Pelikan M800 bleu va prendre son envol vers mon domicile... :D

A votre avis, possible qu'il ait encore les petites stries transparentes?
Oui.
La transition dans le changement des matériaux est prévue pour s'effectuer progressivement, Pelikan a annoncé que les premiers modèles concernées seraient les Souverän verts et Stresemann (gris), puis les bleus et les rouges. Infos ici :https://thepelikansperch.com/2022/04/09 ... nslucency/

Il finissent d'écouler leurs stocks avant de mettre les nouveaux en vente.

Je ne peux que le souhaiter.
Hello à tous !

Bon ben pour info, les modèles opaques sont déjà en circulation :roll:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

benji.57 a écrit : 05 août 2022 12:25 Hello à tous !

Bon ben pour info, les modèles opaques sont déjà en circulation
Ah. Ben désolé pour toi. Mais belle acquisition quand même.

Toutefois j'espère qu'il écrit correctement. Mon Souverän M800 brun qui est opaque aussi ( ils avaient déjà amorcé ce changement sur certaines éditions limitées comme celle de 2019) reste l'un des favoris de ma flotte.
Si je fais l'impasse sur les stries transparentes absentes, c'est à mon avis un stylo parfait.

N'hésite pas à nous montrer joindre une photo.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

Merci Açores, ça donne envie en effet! Le tiens est avec une plume de quelle taille?

Oui je vais tester cette plume M avant le probable échange pour du F.


Voici quelques photos prises rapidement au bureau :
Image

Image

Image
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par fdam »

Felicitations pour cette belle acquisition :thumbsup:

Comment écrit-il ?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Très beau ! L'or, le noir et ce bleu font un beau trio.

A vrai dire, cette combinaison de couleurs me plaît tellement que j'envisageais l'achat d'un M400 avec cette robe.
Le tiens est avec une plume de quelle taille ?
Le mien est en <F>.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

fdam a écrit : 05 août 2022 13:21 Felicitations pour cette belle acquisition :thumbsup:

Comment écrit-il ?
Merci Fdam, je n'au pas encore eu l'occasion de tester, sûrement en début de semaine, n'étant pas là ce weekend . Je donnerai mes impressions :)
Açores a écrit : 05 août 2022 13:36 Très beau ! L'or, le noir et ce bleu font un beau trio.

A vrai dire, cette combinaison de couleurs me plaît tellement que j'envisageais l'achat d'un M400 avec cette robe.
Le tiens est avec une plume de quelle taille ?
Le mien est en <F>.
Merci Açores, je suis d'accord avec toi, c'est franchement des couleurs qui se marient bien, c'est pour ça qu'il me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà.

Et du coup ton avis me conforte dans le choix de partir sur une F :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Aucun moyen de vérifier le niveau d'encre ? Même à contre jour - voire devant une petite lampe de poche ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], DrScholl et 22 invités