Collection 2022 Montblanc

Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Dernière édition : 21-04-2022
Ajout de l'édition limitée Jimi Hendrix

J'avais déjà présenté les modèles 4810 et 888 des Patron of Art pour 2022, voici les photos des autres modèles que l'on a pu déjà apercevoir. Je remets également, les PoA afin de centraliser le tout en ajoutant les photos des deux modèles Artisan Edition.

PoA Version 4810 (vert pour la Reine Victoria et rouge pour le Prince Albert)
Image
Image
Image
Image

PoA Version 888 (rouge pour la Reine Victoria et marron pour le Prince Albert)
Image
Image
Image
Image

PoA Artisan Edition 100
Image

PoA Artisan Edition 8
Image

En 2022, Montblanc rend hommage aux frères Grimm pour la série Writers Edition avec comme chaque fois, une édition spécial, une limitée et deux éditions Artisan.

W.E Special Edition
Image
Image
Image

W.E Limited Edition 1812
Image
Image
Image

W.E Artisan Edition 86
Image
Image
Image

W.E Artisan Edition 8
Image
Image
Image

Et pour la série Great Characters en 2022, Montblanc a choisi Jimi Hendrix dont voici une photo de l'édition Artisan, des photos des autres modèles n'ont pas encore été montrées par Montblanc jusqu'à présent.

Great Characters Jimi Hendrix Limited Edition 99
Image

Great Characters Jimi Hendrix Limited Edition nnnn
Image

Et voici 3 autres éditions Artisan au programme pour 2022 :
A Journey among Dragons - The Earthly Dragon Limited Edition 88
Image

A Journey among Dragons - The Earthly Dragon Limited Edition 8
Image

Montblanc x Pirelli Meisterstück Great Masters Limited Edition 72
Image
Modifié en dernier par Cyrille81 le 21 avr. 2022 10:16, modifié 1 fois.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Deckard »

Merci Cyrille !

J'aime bien la version WE special edition. Pas mal ce modèle all black et argent.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Deckard a écrit : 20 avr. 2022 13:41 Merci Cyrille !

J'aime bien la version WE special edition. Pas mal ce modèle all black et argent.
Un peu dans le même style de résine que le Victor Hugo SE. J'aime bien la version 1812 qui sera sûrement celle que j'achèterai.
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Catsupilami »

Il y a pas mal de raisons qui ne me poussent pas vers cette marque. Mais ils fonts des éditions limitées magnifiques. Merci pour les photos.
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Misko »

Merci Cyrille !
Les monarques, je passe.

Grimm : wahou ! Y'a des morceaux de bravoure par-ci par là. Le travail du corps sur le SE et le 1812 est :msp_love :
J'attends avec impatience que tu nous présentes ton 1812. Je suis notamment curieuse de connaitre ce qui justifie cette étrange agrafe !
Mes souvenirs des contes de Grimm sont trop lointains pour me permettre de saisir l'allusion !

Jimmy Hendrix :mdr:
Autant, à mon avis, le Elvis Presley pouvait correspondre au personnage, là, c'est :hammer:
Sera-t-il combustible ?
Je suppose que Joan Baez et Santana, encore survivants à Woodstock, ont dû mettre leur veto quand au leur ...
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par chichil »

Merci pour ces infos.
Le WE Special Edition des frères Grimm est effectivement magnifique : j'ai hâte d'en lire la revue !
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Misko a écrit : 20 avr. 2022 16:08 Merci Cyrille !
Les monarques, je passe.

Grimm : wahou ! Y'a des morceaux de bravoure par-ci par là. Le travail du corps sur le SE et le 1812 est :msp_love :
J'attends avec impatience que tu nous présentes ton 1812. Je suis notamment curieuse de connaitre ce qui justifie cette étrange agrafe !
Mes souvenirs des contes de Grimm sont trop lointains pour me permettre de saisir l'allusion !

Jimmy Hendrix :mdr:
Autant, à mon avis, le Elvis Presley pouvait correspondre au personnage, là, c'est :hammer:
Sera-t-il combustible ?
Je suppose que Joan Baez et Santana, encore survivants à Woodstock, ont dû mettre leur veto quand au leur ...
Pour la série des Great Characters, Montblanc ne choisit que des personnes décédées (en jouant un peu sur les mots pour les Beatles, sûrement en étendant au groupe qui n'existe plus) donc Joan Baez et Santana ont encore du temps devant eux. Pour le Hendrix, je n'accroche vraiment pas non plus. MB justifie le fait que ce soit la partie du corps du stylo qui se défasse pour accéder à la plume par le fait qu'il était gaucher et jouait souvent avec des guitares de droitier après je n'ai pas trop approfondi la chose pour le moment, on a encore le temps avant la fin de l'année et pour le moment, je compte faire le même choix que le Presley, passer mon tour et ça sera peut-être le Homère 1581 qui viendra compléter ma collection.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Caribou »

Mon cher Cyrille,

Je ne sais plus s'il faut te considérer comme l'ambassadeur de Montblanc auprès de SPO ou bien comme notre principal espion auprès de la marque hambourgeoise ! :lol:

Toujours est-il qu'il est bien agréable de découvrir comme ça, en primeur, presque en catimini, les pièces exceptionnelles que l'entreprise réserve à ses clients !

Si je devais n'en choisir qu'un parmi tous ceux que tu nous présentes ici, c'est aussi sur le Writer's Edition dans sa version 1812 que j'aurais porté mon choix ! :msp_love :
J'avoue pourtant ne pas comprendre parfaitement la symbolique des lettres qui s'y télescopent un peu partout, si ce n'est pour rappeler les talents de conteur de Grimm !
Modifié en dernier par Caribou le 23 avr. 2022 10:29, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par benji.57 »

Cyrille81 a écrit : 20 avr. 2022 16:27 (en jouant un peu sur les mots pour les Beatles, sûrement en étendant au groupe qui n'existe plus)
Ah ben il y aura peut-être une version PS et LR... :lol:

Blague à part, merci pour la présentation de ces modèles splendides!

Pour ma part, c'est aussi le "Spécial Edition" des frères Grimm que je trouve très réussi!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Hobiecat »

Merci Cyrille pour les infos !

Rien de bien tentant à mon goût, tant mieux ! :mrgreen:

Je trouve même le Hendrix assez laid avec sa section très fine sur un corps énorme : la prise en main et l'équilibre doivent s'en ressentir. La seule idée amusante est l'agrafe en forme de vibrato, dont Hendrix usait et abusait. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par stylodor »

Merci Cyrille. ;)

:shock: :gneu: :help:

Le "W.E Limited Edition 1812" peut-être :?:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Açores »

Je laisse la joaillerie aux amateurs de bijoux.
J'ai juste hâte de voir les encres qui vont accompagner ces séries.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Açores a écrit : 20 avr. 2022 17:44 Je laisse la joaillerie aux amateurs de bijoux.
J'ai juste hâte de voir les encres qui vont accompagner ces séries.
L'encre accompagnant les PoA est un turquoise vert, qui me semble très proche (voir très très proche) de la Moctezuma I ou de la MB Turquoise.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Açores »

Cyrille81 a écrit : 20 avr. 2022 17:48
Açores a écrit : 20 avr. 2022 17:44 Je laisse la joaillerie aux amateurs de bijoux.
J'ai juste hâte de voir les encres qui vont accompagner ces séries.
L'encre accompagnant les PoA est un turquoise vert, qui me semble très proche (voir très très proche) de la Moctezuma I ou de la MB Turquoise.
Merci des infos. Il faudra voir s'ils nous refont le coup des doublons. Je reste optimiste, la dernière en date (Violet Ferrari) était inédite il me semble (et assez jolie de surcroit, j'ai pu la voir de mes yeux dans le carnet voyageur 5) ;)
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Domi »

Je les trouve très beaux avec une préférence pour le W.E Limited Edition 1812.

Ils sont supposés sortir quand ces 1812? Niveau budget, c'est dans les combien approximativement ?

J'aime beaucoup la production MB quand même! :geek:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Domi a écrit : 20 avr. 2022 18:02 Je les trouve très beaux avec une préférence pour le W.E Limited Edition 1812.

Ils sont supposés sortir quand ces 1812? Niveau budget, c'est dans les combien approximativement ?

J'aime beaucoup la production MB quand même! :geek:
Le W.E sort au courant juillet en principe, quelques semaines avant dans le pays dont l'écrivain est originaire. Donc vraisemblablement fin juin en Allemagne et mi-juillet pour le reste du monde. Pour les écrivains, les éditions limitées augmentent en général chaque année malheureusement en restant autour des 4000€ et les éditions spéciales autour des 1000€ pour le stylo-plume, moins cher pour le bille ou le roller. Le Conan Doyle était à 4000€ l'année dernière (un tout petit peu moins en France car la TVA est moins élevée qu'en Belgique) et le Victor Hugo il y a 2 ans, 3970€ et le Kipling 3760€.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Misko »

Cyrille81 a écrit : 20 avr. 2022 16:27 Pour la série des Great Characters, Montblanc ne choisit que des personnes décédées (en jouant un peu sur les mots pour les Beatles, sûrement en étendant au groupe qui n'existe plus)
...
Pour le Hendrix, je n'accroche vraiment pas non plus. MB justifie le fait que ce soit la partie du corps du stylo qui se défasse pour accéder à la plume par le fait qu'il était gaucher et jouait souvent avec des guitares de droitier après je n'ai pas trop approfondi la chose pour le moment ...
Sorry Paul & Ringo, you know you're dead !

Ils en ont de la bonne, au bureau d'étude MB ! :D
Caribou a écrit : 20 avr. 2022 16:34 Mon cher Cyrille,
Je ne sais plus s'il faut te considérer comme l'ambassadeur de Montblanc auprès de SPO ou bien comme notre principal espion auprès de la marque hambourgeoise ! :lol:
:D Qu'on aime ou pas MB, je trouve intéressant de regarder leur production, et de ne pas rester sur l'idée reçue : MB, c'est prout-prout-beurk
Qui n'est pas resté scotché devant le Skeleton Blue hour ???
Açores a écrit : 20 avr. 2022 17:57
Cyrille81 a écrit : 20 avr. 2022 17:48
Açores a écrit : 20 avr. 2022 17:44 Je laisse la joaillerie aux amateurs de bijoux.
J'ai juste hâte de voir les encres qui vont accompagner ces séries.
L'encre accompagnant les PoA est un turquoise vert, qui me semble très proche (voir très très proche) de la Moctezuma I ou de la MB Turquoise.
Merci des infos. Il faudra voir s'ils nous refont le coup des doublons. Je reste optimiste, la dernière en date (Violet Ferrari) était inédite il me semble (et assez jolie de surcroit, j'ai pu la voir de mes yeux dans le carnet voyageur 5) ;)
MB n'a qu'à proposer à chaque fois une encre noire !
On trouvera toujours moyen de tourner autour du pot, afin de savoir si celle-là est plus noire que celle-ci ...
Donc : Grimm Noire et Hendrix Noire
... et là, MB se retrouve avec un procès pour blackface
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Dominique_H_31 »

C'est artisanalement magnifique. Mais côté goûts et couleurs, je ne voudrais jamais de ça sur mon bureau, et encore moins pour écrire.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par lastmohican »

Merci de nous les montrer :msp_love :

Pour mon anniversaire, je voudrais les 2 noirs : le Grimm et le Pirelli, merci :D
Image
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Heodrene »

Pour avoir vu quelques spécimen en magasin et les avoir tenu en main, je me pose une question : sont-ils des objets de collection destinés à ne jamais voir une goutte d'encre enfermés dans un présentoir ou bien, pour ceux qui en possèdent, sont-ils utilisés au quotidien ?

Pas ma came même si je salue et reconnais la qualité de fabrication.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 30 invités