Collection 2022 Montblanc

Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par timanu »

Je découvre les PoA Albert et Victoria et :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : je les veux tous !

Bon dans un premier temps je vais me contenter de les regarder en photo...

le reste très beau mais pas ma came :oops:

Merci pour cette jolie présentation
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Misko »

Pingouin a écrit : 22 avr. 2022 20:38
Domi a écrit : 22 avr. 2022 18:38Ils sont destinés à ce que les propriétaires décident d'en faire.

Certains ne touchent a rien et les stockent dans un coffre dans l'espoir de les revendre quelques années plus tard avec une belle plus value, ils ont souvent un réseau et savent à qui les vendre.

D'autres sont des passionnés ET des collectionneurs (et des gourmets !! :) ) et les utilisent de temps en temps pour et prennent le temps de les admirer et savent que de toutes façons, même si ils perdent de la valeur par rapport aux neufs, ils gardent néanmoins une bonne valeur marchande si un jour ils souhaitent s'en séparer.
On découvre ça depuis peu dans le monde de la moto. Des motos préparées par un préparateur reconnu, ou des éditions très limitées et très luxueuses, qui dorment dans des garages comme un investissement, sans prendre le moindre kilomètre. Ça me rend dingue.

Je suis un passionné utilitaire. :D Je n’ai aucun problème à sortir une moto hors de prix du garage pour aller chercher le pain sur une route un peu sale. Pire : si c’est une moto sportive, je n’ai pas le moindre scrupule à l’envoyer à 300 sur un circuit au risque de l’éclater dans le bac à graviers. Je m’offre des motos de prestige pour le plaisir de rouler avec, pas de les conserver sous une bâche dans un garage.

Et c’est pareil pour les stylos, même si je ne suis pas collectionneur. Si un jour je décide de craquer pour une édition spéciale à 4k€, je vais les rentabiliser autant que faire se peut et lui faire bouffer du papier. C’est un outil cher et beau, mais c’est un outil avant tout.
Après les couteaux, les montres, les tasses, les thés, les robots ménagers ...
N'hésite pas à créer une discussion dans la rubrique "Objectif Plume" sur le thème "Stylo sur Moto" ! :D
... mais je le dis nonobstant sérieusement, il y a surement matière à se rincer l’œil ;)
Je pourrai jouer uniquement avec une Magnat Debon en l'occurence
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par silverado »

Motoculteurs ou motocyclettes ? Motoneige, moto faucheuse, motopompe, voire même motorhome ?… :o :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Caribou »

Cyrille81 a écrit : 22 avr. 2022 10:18
Pingouin a écrit : 21 avr. 2022 21:59 J’aime beaucoup celui-ci :
[...]
C'est celui qui me plait aussi.
Moi également ! :roll:
Mais pas au point de consentir cet investissement ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Après une visite au Must de Lipajou ce matin, je suis reparti avec un W.E sorti il y a quelques années, avec une plume #9, le seul de la collection avec cette taille de plume qui manquait à ma collection et Dominique m'a appris qu'à partir des Frères Grimm, les revendeurs autorisés Montblanc n'avaient plus la possibilité de vendre des éditions limitées à leurs clients. Seuls les boutiques Montblanc et le site internet de la marque pourraient le faire... Franchement je trouve cette politique vraiment stupide surtout quand Montblanc oblige les revendeurs à faire des travaux coûteux pour continuer à pouvoir vendre les produits de la marque... Donc on ne pourra même plus les voir en vrai avant de les acheter à moins de se rendre dans une boutique officielle... Les revendeurs pourront continuer de vendre les éditions spéciales et autres modèles non limités/numérotés :x :troll: Et si on voudra changer de plume l'édition limitée achetée sur le site internet, il faudra se rendre chez son revendeur pour qu'il le renvoie chez Montblanc pour l'échange ou bien en cas de problème par la suite, c'est vraiment lamentable !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par silverado »

Cyrille81 a écrit : 23 avr. 2022 21:27 (…) :x :troll: Et si on voudra changer de plume l'édition limitée achetée sur le site internet, il faudra se rendre chez son revendeur pour qu'il le renvoie chez Montblanc pour l'échange ou bien en cas de problème par la suite, c'est vraiment lamentable !



Ils sont dégueulasses ! :cartonrouge: Je comprends que ça puisse fâcher :evil:

À ta place j'arrêterais MB et j'entamerais une collection de Lamy ET Kaweco !!
1 de perdu, 2 de trouvés !


Mais, bien sûr, je ne suis pas à ta place. :roll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Mirifix78 »

Ou Wing Sung, Jinhao et Majohn : des valeurs sûres par les temps qui courent.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit : 24 avr. 2022 07:31 Ou Wing Sung, Jinhao et Majohn : des valeurs sûres par les temps qui courent.


Oui… Mais non : je crois encore un peu aux valeurs Européennes :roll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Caribou »

Cette mesure "protectionniste" est d'autant plus regrettable que, selon mon expérience, on trouve sensiblement plus d'expertise et de professionnalisme chez des revendeurs que parmi le personnel des boutiques officielles de la marque ... :twisted:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Hobiecat »

Sans doute une politique d'exclusivité pour encore plus tirer la marque vers le luxe... :cry:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Chirouille »

Cyrille81 a écrit : 23 avr. 2022 21:27 Et si on voudra changer de plume l'édition limitée achetée sur le site internet, il faudra se rendre chez son revendeur pour qu'il le renvoie chez Montblanc pour l'échange ou bien en cas de problème par la suite, c'est vraiment lamentable !
J’avoue que j’ai cessé d’acheter du Montblanc le jour où, pour juste changer une agrafe, il a fallu renvoyer le stylo au sav officiel avec les prix qui vont bien. Avant cela ma boutique pouvait vendre des pièces détachées.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Montblanc vient de publier les photos des différents modèles de la série Great Characters consacrée à Jimi Hendrix. On avait déjà eu plusieurs photos de la version LE 99 mais maintenant on en a également de la version LE 1942 ou de l'édition spéciale.

Artisan Edition LE 99
Image

Image

Image
J'ai toujours la même opinion et le même soucis concernant cette version avec le clip qui fait parti du corps du stylo.

LE 1942
Image

Image

Image
Sur la photo de mauvaise qualité que j'avais eu, on pouvait espérer un modèle intéressant et puis quand on voit ces photos avec ce logo Hendrix qui prend toute la hauteur du capuchon, je trouve que cela gâche tout...

Special Edition
Image

Image

Image
Au final, c'est ce modèle qui m'attire le plus, même si je ne suis emballé un maximum et je ne suis pas décidé à l'acheter pour le moment... En plus, je n'ai pas d'intérêt particulier pour Jimi Hendrix donc ça n'aide pas à me faire changer d'avis.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Montblanc vient de sortir également deux nouveaux modèles dans la série Heritage Rouge et Noir, deux modèles Baby pour rappeler les premiers modèles Baby de la marque dans les années 1920. Si la version en résine noire est assez quelconque à mes yeux, j'aime beaucoup le deuxième, en résine couleur ivoire avec des attributs dorés. Après au vue de la taille de ces stylos (moins de 10 cm), ils ne sont clairement pas fait pour mes doigts et ma main.

Image
Image
Image
Image
https://www.montblanc.com/fr-be/stylos- ... 11674.html

Image
Image
Image
https://www.montblanc.com/fr-be/stylos- ... 25265.html
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Mirifix78 »

On n'est pas obligé non plus de tenir le stylo comme sur la photo. Beaucoup plus verticalement, ça passe.
Sinon, et malgré la recherche esthétique sur l'image de Jimmy H, je trouve que le style de ce stylo n'est pas du tout conforme à ce que je me fais du personnage. C'est bien trop classique pour correspondre à l'image décalée, déchirée et psychédélique de cette icône de la fin des années 60. D'ailleurs, le premier modèle, le bleu, me fais plus penser à Elvis Presley qu'à Hendrix.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Açores »

Cyrille81 a écrit : 02 août 2022 00:03 Montblanc vient de sortir également deux nouveaux modèles dans la série Heritage Rouge et Noir, deux modèles Baby pour rappeler les premiers modèles Baby de la marque dans les années 1920. Si la version en résine noire est assez quelconque à mes yeux, j'aime beaucoup le deuxième, en résine couleur ivoire avec des attributs dorés. Après au vue de la taille de ces stylos (moins de 10 cm), ils ne sont clairement pas fait pour mes doigts et ma main.
Oh mais je ne les avais pas vus, ceux là !

Alors je me tape d'insupportables newsletter Montblanc où je suis tantôt convié à des fastueuses réceptions de gala, tantôt toisé par de dégoûtants éphèbes au regard niais qui espèrent me vendre des bananes de luxe,
Image
oui, oui les amis, ça existe. La "Banane Meisterstück" c'est le nom.

Par contre, un nouveau modèle Heritage ?
Rien. Nada.

Donc merci Cyrille pour l'info.
Modifié en dernier par Açores le 02 août 2022 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par lastmohican »

:mdr: Je me demande aussi parfois pourquoi je suis abonné à leur newsletter !
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Hobiecat »

Les Babys semble équipés de la plume des autres Heritage. C'est une bonne nouvelle. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Hobiecat a écrit : 02 août 2022 11:41 Les Babys semble équipés de la plume des autres Heritage. C'est une bonne nouvelle. ;)
On dirait bien. Faut maintenant trouver quelqu'un pour se dévouer et tester la plume pour en être sûr :roll: :siffler:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Hobiecat »

Cyrille81 a écrit : 02 août 2022 12:02 On dirait bien. Faut maintenant trouver quelqu'un pour se dévouer et tester la plume pour en être sûr :roll: :siffler:
On va attendre qu'une bonne âme se dévoue : je passe mon tour, ce modèle est clairement trop petit pour moi. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Collection 2022 Montblanc

Message par Cyrille81 »

Açores a écrit : 02 août 2022 10:21
Cyrille81 a écrit : 02 août 2022 00:03 [...]
Oh mais je ne les avais pas vus, ceux là !

Alors je me tape d'insupportables newsletter Montblanc où je suis tantôt convié à des fastueuses réceptions de gala, tantôt toisé par de dégoûtants éphèbes au regard niais qui espèrent me vendre des bananes de luxe,
[...]
oui, oui les amis, ça existe. La "Banane Meisterstück" c'est le nom.

Par contre, un nouveau modèle Heritage ?
Rien. Nada.

Donc merci Cyrille pour l'info.
Ils viennent d'être ajoutés sur le site hier donc je suppose qu'ils seront dans la prochaine newsletter. Montblanc a commencé à lancer le marketing sur les réseaux sociaux aussi. Après, tu vois moi je n'ai même pas d'invitation pour de fastueuses réceptions de gala :( :cartonrouge: Je dois même pleurer pour avoir droit à l'encre gratuite quand j'achète le stylo-plume et même la payer pour ensuite devoir attendre le remboursement car je paye par virement... remboursement qui n'est toujours pas arrivé mais la Madame est en vacances donc je reviendrai à la charge à son retour. J'ai été remboursé du premier Grimm 1812 c'est le plus important...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Theodora et 10 invités