Instagram/Facebook

Répondre
La Fée Gniass
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2022 10:55

Instagram/Facebook

Message par La Fée Gniass »

Bonjour à tous, toutes !
Auriez vous des pages, groupes, etc à conseiller de suivre sur ces réseaux sociaux concernant les encres et stylos plume ?
Parfois je diverge… mais le plus souvent je dis bite comme tout le monde…
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Instagram/Facebook

Message par Nickko »

Sur Instagram, il s'agit surtout des marques et des boutiques. Pas difficile à trouver depuis le sites de celles qui t'intéresse.

Sur Facebook il y a le groupe Goolet Pens, il y en a un avec les collectionneurs de Waterman.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3103
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Instagram/Facebook

Message par Mirifix78 »

J'ai cherché sur FB. Je me suis inscrit sur une page d'amateurs de stylos il y a quelques semaines. Presque tous les jours, je reçois des annonces pour de nouvelles pages. C'est stylo-plume.org multiplié par 100, mais toujours en anglais...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Instagram/Facebook

Message par lastmohican »

Sur reddit il y a r/fountainpens, j’aime bien le parcourir pour regarder les photos.
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Instagram/Facebook

Message par Açores »

lastmohican a écrit : 23 juin 2022 09:23 Sur reddit il y a r/fountainpens, j’aime bien le parcourir pour regarder les photos.
On y voit passer des belles choses, beaucoup de nouveautés et de variété avec parfois des informations utiles et inédites et aussi des curiosités intéressantes.

Après il faut supporter l'ambiance un peu superficielle et les la faune de ce sous, qui me semble constituée à 80% d'adolescents américains biberonnés aux réseaux "sociaux" dont la seule obsession semble être poser leurs stylos sur leurs chats, accorder leurs vernis à ongle à leur stylo.
Au bout d'un certain temps je sature.

D'une certaine manière, on est à l'opposé du "spectre calamophile" de ce forum. Dans les bonnes choses et le mauvaises.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Instagram/Facebook

Message par jean-charles »

Açores a écrit : 23 juin 2022 10:11 [...] accorder leurs vernis à ongle à leur stylo [...]
Mais quelle bonne idée !
Le stylo, l'encre et maintenant le vernis à ongle

Je me demande bien ce qui irait le mieux avec ma "French Manucure"..
:arrow:
Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Instagram/Facebook

Message par lastmohican »

Açores a écrit : 23 juin 2022 10:11
Après il faut supporter l'ambiance un peu superficielle et les la faune de ce sous, qui me semble constituée à 80% d'adolescents américains biberonnés aux réseaux "sociaux" dont la seule obsession semble être poser leurs stylos sur leurs chats, accorder leurs vernis à ongle à leur stylo.
Au bout d'un certain temps je sature.
C'est tellement vrai :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Wathan et 27 invités