II & >

Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: II & >

Message par darazs »

Deckard a écrit : 30 déc. 2021 15:38
darazs a écrit : 29 déc. 2021 21:23 J’aime bien tout ce que tu as fait. A la fin, il s’agit d’écrire, n’est-ce pas?
Ben…oui … au final … :)
darazs a écrit : 29 déc. 2021 21:23 Je suis curieux de savoir comment tu t’y es pris, parce que je change de stylo régulièrement et bien sur je connais assez bien mes préférés, mais parfois je suis surpris, ou alors il me faut un peu plus de temps que d’habitude pour m’adapter ou encore l’encre ne plait pas au stylo, etc
Depuis le début, j'ai des cahiers avec des pages dédiées pour chaque stylos. J'écris mes impressions à chaque encrage. Au fil du temps, c'est toujours les mêmes sensations, les memes qualités ou défauts qui ressortent.
Cette année, lorsque que j'ai encré un stylo et après une semaine d'utilisation, je l'ai classé dans une catégorie. Tout simplement :)
Ah oui, en effet :)

Malheureusement j’ai perdu la discipline de le faire, je devrais certainement m’y remettre.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1925
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: II & >

Message par senzen »

Merci Deckard, c'est intéressant; on pourrait dire: L'argent n'achète pas le bonheur. Je crois avoir des préférences plus simples pour les stylos, mais plus complexes pour les encres. Les Cross sont totalement hors de mon radar, je vois ces capuchons et ne peux penser qu'à des Daleks de Dr Who, c'est bête mais c'est comme ca...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: II & >

Message par Deckard »

Les Daleks de Mr Who ? c'est certainement le Cross C-series, j'ai mis 4 ans pour l'avoir à un prix correct en occasion et au final, la plume de ce Cross, comme celle de l'Apogée, est vraiment pas terrible.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: II & >

Message par Linaele »

senzen a écrit : 30 déc. 2021 21:17 je vois ces capuchons et ne peux penser qu'à des Daleks de Dr Who, c'est bête mais c'est comme ca...
Cela reste toujours moins dangereux que des anges pleureurs ! Sous forme de stylos, il vaudrait mieux ne pas leur tourner le dos. On ne sait jamais...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: II & >

Message par Olorin »

senzen a écrit : 30 déc. 2021 21:17 je vois ces capuchons et ne peux penser qu'à des Daleks de Dr Who, c'est bête mais c'est comme ca...
Attention, tu vas avoir des ennuis avec le côté obscur de la force ;)

Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: II & >

Message par Deckard »

:msp_love : :msp_love : :msp_love : :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: II & >

Message par topodoco »

Merci Deckard, d'abord de nous montrer ces très beaux stylos, mais surtout de nous narrer cette démarche
personnelle de faire un état des lieux de sa collection.

Même si je ne suis pas d'accord avec tous tes choix (et c'est normal), je comprends et salue l'effort qui consiste
à se poser la question de pourquoi nous aimons nos stylos.

Merci donc de nous faire réagir et réfléchir :thumbsup:
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 946
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: II & >

Message par jean-charles »

Très belle selection de stylos !
Je suis un peu surpris de la classification, en particulier avec des modèles identiques dans des catégories différentes, mais il doit y avoir une bonne raison, sans aucun doute !
Deckard a écrit : 29 déc. 2021 14:56 Finalement, si je devais garder qu'un seul stylo ? C'est, sans hésiter, le Cross Peerless 125 !
oui, mais lequel :siffler: ?
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: II & >

Message par darazs »

Olorin a écrit : 31 déc. 2021 15:23
senzen a écrit : 30 déc. 2021 21:17 je vois ces capuchons et ne peux penser qu'à des Daleks de Dr Who, c'est bête mais c'est comme ca...
Attention, tu vas avoir des ennuis avec le côté obscur de la force ;)

Image
Amusant, je regardais cette semaine une video de S Brown sur youtube où il vantait la qualité de la plume (Sailor) de son Darth Vader.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5314
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: II & >

Message par zephyr »

Super boulot d'introspection calamopathe! Quel est le nom de ton addictologue? :mdr:

Comme nos petits camarades, je suis séduit par ta démarche de classification, interpellé par ton classement de certains stylos, intéressé à chercher là de futurs instruments d'écriture :diable:

Et j'ai adoré compter les stylos sur l'écran pour retrouver le nom d'un modèle à partir de la position sur la photo, surtout quand l'énumération commence en haut à droite puis enbas à gauche :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: II & >

Message par Deckard »

Merci à tous :)

@jean-charles: faciiiiillllleeeeeeeeeeeee 8-) le quartz blue :thumbsup:

@zephyr, yep j'ai pas réfléchi sur le sens des photos :hammer: :cartonrouge:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 946
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: II & >

Message par jean-charles »

Deckard a écrit : 05 janv. 2022 13:09 @jean-charles: faciiiiillllleeeeeeeeeeeee 8-) le quartz blue :thumbsup:
Je l'aurais parié !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités