Maybach - Qui est derrière ?

Répondre
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Maybach - Qui est derrière ?

Message par Caribou »

Bonjour ou re-bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment vu passer une publicité pour des instruments d'écriture siglés Maybach, l'équipementier de (grand) luxe du constructeur automobile Mercedes-Benz.

Voilà par exemple à quoi ressemble leur modèle (modestement) nommé "The Peak I" :

Image
Source : www.maybach-luxury.com

Franchement, les photos entrevues sur leur site ne me séduisent vraiment pas et, même pour le tiers du prix, je n'en ferai rien. :cowbow:

Toutefois, je serais bien curieux de savoir qui fabrique pour cette marque. Quelqu'un parmi vous a une idée ? :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par benji.57 »

Merci pour cette découverte, Cari'.

Je ne suis pas fan, mais je ne le trouve pas immonde non plus. Par contre, le prix est vraiment excessif...

Pour la fabrication, je tente ma chance : Otto Hutt?
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par darazs »

Heu - j'ai lu, mais quand on voit le mot "connoisseur" en anglais ca veut dire que c'est trop cher... (à propos, je me demande si on le droit de discuter prix ici...)

Par contre, je sais toujours pas si c'est un piston ou des cartouches. Je suis particulièrement fatigué ou c'est pas écrit?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par benji.57 »

Tu as raison Darazs, ce n'est pas indiqué. D'après la fiche technique d'Appelboom : "filling system : Cartridge / Converter".
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Hobiecat »

Les plumes font penser à Montblanc, non ?
En tout cas, ce serait assez logique... Indépendamment du prix, ce sont des pièces d'orfèvrerie...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Mirifix78 »

J'ai été soulagé de voir que le prix était TTC. Le look me paraît assez sobre, mais ça doit peser son quintal et peut-être glisser entre les doigts, tout ce métal. De toutes manières, pas de souci : "currently not available". Je vais devoir m'en passer pour Noël.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit : 21 déc. 2021 19:34 J'ai été soulagé de voir que le prix était TTC. Le look me paraît assez sobre, mais ça doit peser son quintal et peut-être glisser entre les doigts, tout ce métal. De toutes manières, pas de souci : "currently not available". Je vais devoir m'en passer pour Noël.
+ 1 ! :lol:

Montblanc sous traitant :o
Mais mais mais qu'en pense Zéphyr ?… :oops:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par zephyr »

silverado a écrit : 22 déc. 2021 07:58
Mirifix78 a écrit : 21 déc. 2021 19:34 J'ai été soulagé de voir que le prix était TTC. Le look me paraît assez sobre, mais ça doit peser son quintal et peut-être glisser entre les doigts, tout ce métal. De toutes manières, pas de souci : "currently not available". Je vais devoir m'en passer pour Noël.
+ 1 ! :lol:

Montblanc sous traitant :o
Mais mais mais qu'en pense Zéphyr ?… :oops:
Puisqu'on sollicite mon avis, puis-je suggérer ST Dupont? Mais peut-être que Mora Stylos saura nous en dire plus...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Stylograf »

Bonjour,


Il n'y a pas si longtemps, les stylos des "boutiques Mercedes" étaient fabriqués par Laban ; je ne pense pas que ce soit une marque de luxe, ni même d'une qualité exceptionnelle, mais le fait de graver "Mercedes" dessus les "ennoblissait" et leur conférait à n'en pas douter des qualités d'écriture exceptionnelles :diable: Ce sont là les merveilles du marketing, c'est magique ! :hammer: :troll:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Stylograf »

Caribou a écrit : 21 déc. 2021 15:46

J'ai récemment vu passer une publicité pour des instruments d'écriture siglés Maybach, l'équipementier de (grand) luxe du constructeur automobile Mercedes-Benz.

Mon cher Caribou, Maybach n'est pas un équipementier.

C'était une firme automobile à part entière, fondée par Karl Maybach, l'alter ego de Gottlieb Daimler, et qui avait lancé sa propre marque, qui fabriquait entre les deux guerres des autos encore plus luxueuses que Mercedes, et Benz, fusionnés en 1926 en Mercedes-Benz ; les moteurs, surtout, étaient encore plus gros, ce qui fait que Maybach a rapidement été convertie en fabricant de moteurs de chars lourds, et a fait naufrage en même temps que le IIIème Reich.

Daimler, qui avait racheté la marque, a tenté, voici presque exactement 20 ans, de la relancer, en produisant un modèle boursoufflé décliné en deux longueurs :
Image
Si la blanche ne me tente pas une seconde, je veux bien l'auto noire..... :angel: Alors, les filles et les gars, s'il vous reste de la menue monnaie après vos achats de stylos de Noël, vous pouvez peut-être monter une petite cagnotte pour moi........ :diable:


Évidemment, à part une clientèle restreinte constituée d'oligarques Russes, tycoons Chinois, rappeurs droguées, mafieux et avocats marron Américains, et potentats enturbannés de tout poil, le modèle a fait un flop, et Daimler a jeté l'éponge. :surrender:


Ils tentent à présent de ressusciter la marque, non plus comme une marque à part stricto sensu, mais comme des classes S bodybuildées et boursoufflées.

Ils offriraient un stylo agrémenté d'or et de diamants aux acheteurs de Maybach, à ce qu'il paraît dernièrement...... :violon:
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Caribou »

Merci pour toutes ces précisions sur la marque Maybach, Stylograf ! :thumbsup:

J'avoue humblement que l'histoire et l'univers automobiles ne me sont guère familiers, et c'est peu de le dire ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Taranis »

Par contre, s'ils offrent une voiture pour l'achat d'un stylo, ça devient intéressant ! :mdr:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Stylograf »

Rien ne t'empêche de le leur demander.......... Qui sait, c'est Noël ! :siffler:
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par benji.57 »

Taranis a écrit : 22 déc. 2021 10:25 Par contre, s'ils offrent une voiture pour l'achat d'un stylo, ça devient intéressant ! :mdr:
:hammer: Là j'avoue que je trouve le rapport qualité-prix tout de suite plus acceptable lol.
D'où le "currently unavailable"? :lol:
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Foscari »

Pour le fabricant, je dirais Montegrappa, familier de ce genre de partnership...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Padou »

Ils ont également conçu un concept car roulant dans le seul but d'être "l'égérie" de pneumatiques.

La voiture c'est ensuite vendue à 8 millions de dollars à un rappeur américain.. La Maybach Exelero, un style.. particulier :mdr:
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par senzen »

Merci Caribou. J'imagine le rendez vous "brainstorming": "ce qu'il nous manque c'est un Montblanc mais cher..."
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Maybach - Qui est derrière ?

Message par Homonyme »

senzen a écrit : 31 déc. 2021 17:26 Merci Caribou. J'imagine le rendez vous "brainstorming": "ce qu'il nous manque c'est un Montblanc mais cher..."
:mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités