la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Répondre
benji_gas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2021 22:43

la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par benji_gas »

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui se sont penchés sur ma présentation, vous savez que j'étais à la recherche d'un seconde plume pour accompagner mon Capless.

Premier WE découverte, contact avec quelques plumes, et déjà de belles idées en tête, poussant mes idées entre désir et contradictions.
J'ai profité d'un second WE pour aller chez Mora Stylos, histoire de tester suivant vos nombreux conseils le Lamy 2000...

J'avais aussi noté durant ce premier WE, que Madame n'était pas si désintéressée par une belle plume.... Pas la même envie que moi, hermétique à la laque Urushi et autres arguments, mais juste séduite par l'idée d'un "joli et agréable" stylo.

après une marche parisienne dans le froid et sous un ciel sombre et pluvieux, nous somme arrivé à Mora Stylos.
J'ai alors demandé à tester un Lamy 2000, et c'est un modèle en Makrolon dans sa robe 2021 qui fut glissé entre mes doigts.
Efficace, plume fine adaptée à mon écriture, mais je reste sur ma faim. La forme du stylo ne m'enthousiasme pas plus que çà.
Juste qu'une belle plume me donne envie en fait. Le Pelikan M1000 est splendide, mais clairement le trait est trop large. Je ne le toucherai pas.
A nouveau un Pilot 845 entre les doigts.... Je pense l'avoir finalement posé trop vite la première fois... Simplement car en dehors de ce que j'avais imaginé esthétiquement.
Je ne connaissais pas les stylos en laque, je ne me savais pas si réceptif à la vue d'une belle plume bicolore...
Il trouve sa place naturellement. En plume fine, le trait est plus large que ma plume fine du Capless... Mais cette dernière est quelque peu rodée aussi...
On fait connaissance, çà ce passe très bien.

Comme après avoir humé trop de parfums, j'ai le sentiment que j'avais eu trop de modèles entre les doigts lors de mon premier WE d'essai.
Pas fan en terme de design des Sailor, je teste quand même. Mes yeux parcourent les vitrines, mais ma décision finalement prise, seul le prix me fait réfléchir.... :roll:

A coté, Madame se laisse guider par les conseils de notre hôte.... Je connais ma femme : on est parti pour essayer tous les stylos de la boutique :mrgreen: ....
Je suis finalement une mauvaise langue.... Après quelques essais, un stylo revient régulièrement entre deux... On dirait qu'elle a trouvé sa plume....
Reste plus qu'à trouver la couleur :diable: ...

Mon choix est fait, au delà de mon budget. Mais comme je me le dis à chaque fois : c'est essentiel de se fixer un budget, pour savoir de combien on le dépasse. :angel:

Agréable surprise : il nous est proposé de choisir une encre chacun pour accompagner nos outils....
Madame après mûre réflexion, choisira une jolie teinte Montblanc... La seule hors stock :D . Une encre Sailor Manyo Kuzu trouvera sa place dans notre panier.
Pour ma part, c'est une encre Iroshizuku Ku-Jaku qui retiendra mon choix (bon, après un "moi, j'aime bien celle là" de ma femme).

Nous partirons donc de la boutique avec une plume japonaise et une plume allemande :
Pilot Custom 845 noir et Diplomat Excellence A2, plume Inox.

Le Pilot est actuellement encré en Iroshizumu Ku-Jaku, accompagné du Capless testé en Herbin Café des Iles.
Madame est restée sur la Sailor Manyo Kuzu.

Nos nouvelles plumes nous accompagnent au bureau depuis une semaine maintenant.
Chacun, nous sommes simplement conquis ! Auncun regret.

Je compte sur votre indulgence pour les clichés, bien loin de la beauté de ceux que l'on peut voir sur le forum....
Merci encore pour votre forum, qui a été d'une grande aide pour cet acquisition. :thumbsup: :thumbsup:

Ah oui, j'avais pas dit: mon Capless est en plume noire :msp_love :

Image Image Image

Image

Bonne soirée,
Benjamin
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par Taranis »

Félicitations aux heureux adoptants !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par Hobiecat »

De très bon choix, dans les deux cas ! :thumbsup:

Et pour rappel, une plume ne se "rode" pas. L'extrémité est beaucoup trop dure pour ça. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1386
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par benji.57 »

C'est cool d'avoir partagé cette "quête" avec ta femme !

Beaucoup de plaisir à vous avec vos instruments respectifs ! (Et beau choix d'encres ! )
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par silverado »

benji.57 a écrit : 04 déc. 2021 22:18 C'est cool d'avoir partagé cette "quête" avec ta femme !

Beaucoup de plaisir à vous avec vos instruments respectifs ! (Et beau choix d'encres ! )
+1 :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par Olorin »

Merci pour ce récit personnel et félicitations. Ce sont d'excellents choix.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par jddegap »

Merci pour ce partage d’un épisode passionnant.
Jérôme
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5314
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par zephyr »

silverado a écrit : 05 déc. 2021 09:43
benji.57 a écrit : 04 déc. 2021 22:18 C'est cool d'avoir partagé cette "quête" avec ta femme !

Beaucoup de plaisir à vous avec vos instruments respectifs ! (Et beau choix d'encres ! )
+1 :D
+1 :thumbsup:

Par contre, la photo de ta feuille de carnet n'est-elle pas un peu trop claire?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par darazs »

benji.57 a écrit : 04 déc. 2021 22:18 C'est cool d'avoir partagé cette "quête" avec ta femme !

Beaucoup de plaisir à vous avec vos instruments respectifs ! (Et beau choix d'encres ! )
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
benji_gas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2021 22:43

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par benji_gas »

zephyr a écrit : 08 déc. 2021 12:43
+1 :thumbsup:

Par contre, la photo de ta feuille de carnet n'est-elle pas un peu trop claire?
Bonsoir,

Je ne trouve pas, mais par écran interposé, c'est toujours délicat.
Mon écran est calibré avec une sonde colorimétrique, et la comparaison papier/écran est plutôt cohérente.

Benjamin.
benji_gas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2021 22:43

Re: la famille s'est agrandie : passage d'une à .... trois plumes

Message par benji_gas »

et merci à tous ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azysron et 10 invités