Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Dominique_H_31 »

Açores a fait un très bon résumé. Mon unique TWSBI écrit également aussi bien (voire mieux) que certains de mes stylos "de luxe", à plume Or. C'est bien conçu, démontable, livré avec tout ce qu'il faut : joint en rab, Graisse silicone, clé de démontage. On peut acheter un autre bloc plume à un prix raisonnable, et le changer soi-même.

Côté sophistication, je ne suis pas d'accord avec Açores. Le mécanisme est plus simple que celui d'un PELIKAN ou d'un MontBlanc. Un Montblanc a toutes les apparences d'avoir été conçu pour empêcher l'utilisateur de le démonter...

Ça offre le même service qu'un Pilot Custom 823 ou qu'un CONID pen pour une fraction du prix. La comparaison s'arrête là bien sûr parce que: c'est sinon moche (quoique...), du moins, à des années-lumières côté esthétique.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Mouhwee »

Dominique_H_31 a écrit : 07 nov. 2021 07:14 Açores a fait un très bon résumé. Mon unique TWSBI écrit également aussi bien (voire mieux) que certains de mes stylos "de luxe", à plume Or. C'est bien conçu, démontable, livré avec tout ce qu'il faut : joint en rab, Graisse silicone, clé de démontage. On peut acheter un autre bloc plume à un prix raisonnable, et le changer soi-même.

Côté sophistication, je ne suis pas d'accord avec Açores. Le mécanisme est plus simple que celui d'un PELIKAN ou d'un MontBlanc. Un Montblanc a toutes les apparences d'avoir été conçu pour empêcher l'utilisateur de le démonter...

Ça offre le même service qu'un Pilot Custom 823 ou qu'un CONID pen pour une fraction du prix. La comparaison s'arrête là bien sûr parce que: c'est sinon moche (quoique...), du moins, à des années-lumières côté esthétique.
Roh tu me donnes de plus en plus envie!
Merci Dominique!
Açores a écrit : 07 nov. 2021 00:31
Heureusement TWSBI est une entreprise sympa qui fournit un petit flacon d'huile siliconée avec ses stylos et un clef de démontage (ELLE !)
Oh! Sérieux? Et peu importe où on l'achète, ou il faut que ce soir sur le site de la marque?
silverado a écrit : 07 nov. 2021 06:29 ...Et comme les plumes viennent de Jowo, rien ne t'empêche - si tu gagnes au Loto ( ! ) - de te faire faire une italique flex. en or... :lol:
L'araignée au dessus de mon bureau dans le garage sera tellement épatée de voir ça! ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par silverado »

:? Tu es la seule arachnoplile que je connaisse...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 07 nov. 2021 08:25 :? Tu es la seule arachnoplile que je connaisse...
Elle est juste trop haute pour que je l'écrase, tant qu'elle descend pas plus bas je la laisse, je me dis que l'été elle me mangera les moustiques ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par silverado »

Ah !? Tu comptes l'apprivoiser alors ?
Autrement, pour illustrer mes propos, jette donc un coup d'oeil ici : https://fpnibs.com/collections/jowo-siz ... soft-f-tip
(attention, je crois que les prix sont hors taxe - mais ils ont une bonne réputation comme nibmeister).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Mouhwee »

Je crois que c'est elle qui m'apprivoise ^^
Merci pour le lien Silverado, je le garde sous le coude, en effet, je ne suis pas à l'abri de devenir riche :mrgreen:
edit: roh c'est foufou on peut faire graver le dessin qu'on veut
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par loke »

Pas grand chose de plus à ajouter sur le sujet, juste mon expérience perso avec le TWSBI Iris, si cela peut être utile.

J'en ai pris un justement chez FPNibs avec un broad légèrement modifié en pseudo-stub. J'avoue que je suis un peu déçu, peut-être que j'en attendais de trop. Ou peut-être que le pseudo-stub n'est pas assez stub à mon goût. Difficile à dire, toutefois avec des encres comme Diamine Philip (sheener++) il a du mal à suivre. La prise en main est assez particulière aussi, maintenant cela n'enlève rien à la qualité du stylo lui même qui est bien conçu et plus étanche qu'un équivalent WingSun 699 (pas le même prix non plus) pour par exemple des trajets en avion. La où le WingSun a fuité, le TWSBI n'a pas bronché. Pour les plumes, en effet, comme Silverado le mentionne c'est du Jowo #6 et donc cela ouvre de belle possibilités. Sur le WingSun on peut aussi jouer avec des plumes #6 moyennant ajustement (plus ou moins intense).

J'en ferai une photo tout à l'heure.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Dominique_H_31 »

Mouhwee a écrit : 07 nov. 2021 07:59 Oh! Sérieux? Et peu importe où on l'achète, ou il faut que ce soir sur le site de la marque?
Les "accessoires" sont inclus (et même planqués...) dans la (moche) boîte qui contient le stylo. Ils ont donc toutes les raisons d'être livrés, quel que soit le lieu d'achat. Attention seulement de ne pas jeter la boîte sans avoir fouillé tous ses recoins !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Mouhwee »

génial! Merci de me prévenir, je farfouillerai!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par loke »

Voici pour l'Iris, qui est à craquer :-)

Image
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Mouhwee »

haaaan! En effet!!! :o Magnifique (le stylo et la photo!)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Psyann »

loke a écrit : 07 nov. 2021 14:36 Voici pour l'Iris, qui est à craquer :-)

Image
😍🥰🤩

Je crois qu'il me faut un nouveau TWSBI 😇
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par BillHoony »

Psyann a écrit : 07 nov. 2021 18:45
loke a écrit : 07 nov. 2021 14:36 Voici pour l'Iris, qui est à craquer :-)

Image
😍🥰🤩

Je crois qu'il me faut un nouveau TWSBI 😇
Il faut ire qu'il est stylé.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Mouhwee »

Ha tiens par contre la plume 1.5 n'a pas l'air d'être proposée pour ce modèle iris, sur Appleboom et sur le site de TWSBI il n'y a que 1.1 en stub
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 08 nov. 2021 08:21 Ha tiens par contre la plume 1.5 n'a pas l'air d'être proposée pour ce modèle iris, sur Appleboom et sur le site de TWSBI il n'y a que 1.1 en stub
Je ne suis pas certain que la plume 1.5 existe en Rainbow-PVD.

J'ai regardé sur Appelboom, il y à l'inquiétante mention "12-14 business day" qui en langage Appelboom se traduirait par :

"We don't have it in stock right now, give us your money now, you'll receive your pen in 1 month... Maybe 2 ... Probably not 3 months, but it is still possible in the worst case scenario ... Uh, would you mind telling us what you have ordered in the first place ? I'm afraid we lost track of your order details

~ Best regards Appelboom"

tout ça couplé au fait que c'est une édition limitée de 2020, ça me laisse penser que si tu passes par eux tu n'est pas prête de recevoir ton stylo.

Désolé de passer pour une mauvaise langue, mais j'ai beaucoup commandé sur Appelboom et 50% de mes commandes ont été beaucoup retardées, et ils actualisent assez mal leurs stocks et font souvent poireauter, et faut souvent les relancer car ils ne t'avertissent pas proactivement de l'évolution des commandes.

Si tu commandes chez Appelboom ou LCDC, je recommande fortement de les contacter au préalable pour leur demander une date concrète.
Je reconnais en revanche qu'ils sont relativement réactifs quand on les contacte.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Mouhwee »

Ouais, j'ai commandé une fois chez eux une encre Ferris Wheel Press et ils avaient "oublié" de mentionner, effectivement, sur leur site, qu'elle n'était pas en stock, j'ai dû attendre qu'ils la commande aux US 😩
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Scriiitch »

J'apporte tardivement ma modeste contribution.

J'ai plusieurs TWSBI, et je trouve que leurs becs sont irréguliers, à la fois en qualité et en nomenclature.
Par exemple, j'ai un EF qui écrit plus gros qu'un F (ou inversément).
De la même manière, j'ai un EF beaucoup plus doux qu'un F qui gratte (c'est pas les mêmes qu'au dessus). Si doux qu'on dirait un M (mais il écrit vraiment très fin).

Donc c'est pas cher, c'est de la bonne qualité, c'est démontable, plein de trucs sympas, mais on peut avoir des surprises. (uniquement au niveau du bec qui peut se changer, ce qui limite les dégâts)
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Scriiitch »

Açores a écrit : 08 nov. 2021 09:18
Mouhwee a écrit : 08 nov. 2021 08:21 Ha tiens par contre la plume 1.5 n'a pas l'air d'être proposée pour ce modèle iris, sur Appleboom et sur le site de TWSBI il n'y a que 1.1 en stub
Je ne suis pas certain que la plume 1.5 existe en Rainbow-PVD.

J'ai regardé sur Appelboom, il y à l'inquiétante mention "12-14 business day" qui en langage Appelboom se traduirait par :

"We don't have it in stock right now, give us your money now, you'll receive your pen in 1 month... Maybe 2 ... Probably not 3 months, but it is still possible in the worst case scenario ... Uh, would you mind telling us what you have ordered in the first place ? I'm afraid we lost track of your order details

~ Best regards Appelboom"

tout ça couplé au fait que c'est une édition limitée de 2020, ça me laisse penser que si tu passes par eux tu n'est pas prête de recevoir ton stylo.

Désolé de passer pour une mauvaise langue, mais j'ai beaucoup commandé sur Appelboom et 50% de mes commandes ont été beaucoup retardées, et ils actualisent assez mal leurs stocks et font souvent poireauter, et faut souvent les relancer car ils ne t'avertissent pas proactivement de l'évolution des commandes.

Si tu commandes chez Appelboom ou LCDC, je recommande fortement de les contacter au préalable pour leur demander une date concrète.
Je reconnais en revanche qu'ils sont relativement réactifs quand on les contacte.
J'ai reçu d'Appelboom une liste (j'avais fait une commande conséquente), avec les délais suivant:
Pelikan: 4 to 6 weeks
Pilot 845: 3-5 weeks
et malgré le total de la note (salée mais c'est ma faute :mrgreen: ), pas d'envoi de ce qui est déjà en stock (dont un Homo Sapiens).
Je suis un rien agacé.

A côté de ça, j'ai été satisfait des prestations de Cult Pens.
Et Goulet Pens m'a repris deux fois de suite un Montegrappa Elmo qui avait des problèmes, c'est le troisième qui était le bon (et très agréable à l'usage en plus d'être beau). Service rapide et efficace. Aucune discussion.
Et Goldspot aussi, rapide et efficace.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Mouhwee »

Ouais mais pour se faire pardonner de l'attente, Appleboom offre deux biscuits sec mous 😁
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Scriiitch »

J'ai hâte :mrgreen:

J'accompagnerai d'une tasse de thé pour ne pas gâcher ce moment
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 28 invités