Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Mouhwee »

hahahaha :mrgreen:
rolala un membre vient d'ouvrir un sujet sur Appleboom viewtopic.php?f=7&t=20963&p=334754#p334754 il va falloir qu'on arrête de commander chez eux, quel enfer juste pour pas avoir à payer des taxes de douanes avec les sites aux US je sais pas si ça vaut le coup, ça coûte cher en brûlures d'estomac ce site.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Eden »

Pour rester dans le petit hors-sujet ( :lol: ), j'attends une commande Appelboom depuis 6 mois : un article sur les quatre commandés étant indisponible immédiatement, c'est toute la commande qui est bloquée. Je regrette que ce soit devenu un Couronne du comte bis.
En revanche, jamais eu un problème de ce type chez Stiloestile, Cultpens et Fontoplumo (les stocks qu'ils affichent sont réels et fiables).
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Açores »

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur Appelboom, mais je propose de poursuivre cette discutions sur le fil "Vendeur en ligne/Bonnes adresses" : viewtopic.php?f=7&t=404&start=720 . Si un modo souhaite déplacer nos dernier posts sur le sujet consacré, comme ça nous pourrons nous y exprimer à loisir.
Justine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2021 10:57

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Justine »

Bonjour, j'ai reçu mon TWSBI eco plume M et suis déçue. Je trouve que la plume accroche et l'écriture n'est pas fluide. J'aime aussi l'effet "gras" que je ne retrouve pas avec ce modèle. Je vais pouvoir peut-être me tourner vers le Waterman Hémisphère dont la plume m'avait semblé plus fluide.

Le mieux serait sans doute d'aller essayer quelque modèles, sinon je risque de perdre un temps fou sur Amazon. Je vis à Paris, auriez-vous une adresse à me conseiller pour faire quelques essais avec un vendeur ?

En vous remerciant.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Açores »

Bonjour, Justine.

Désolé pour ton Twsbi ECO. L'as-tu renvoyé ou l'as-tu encore ?
Il se peut que les becs soient mal alignés c'est la cause N°1 des plumes qui grattent en sortie de boite.
Si ce n'est que ça, il est possible de corriger ça manuellement. La plume gratte-t-elle dans les deux sens ?

https://tylerdahlpens.files.wordpress.c ... gnment.jpg
'aime aussi l'effet "gras" que je ne retrouve pas avec ce modèle
C'est étonnant, car les Twsbi ont tendance à être généreux en encre. La plume doit vraiment avoir un problème.

Si tu as la possibilité d'essayer en boutique, évidement que ça peut valoir la peine pour se faire à l'idée. Mais assures toi que le stylo que tu essaieras sera bien le même que celui que tu emporteras en cas d'achat. Si les plumes d'un même modèle sont similaires, n'importe quelle plume peut sortir d'usine avec un défaut d'alignement et pas une autre.

Et surtout, ne crois jamais un vendeur qui te dira "avec le temps, la plume se fera à votre écriture au fil du temps" c'est une légende urbaine.

Certains vendeurs disent ça pour rassurer l'acheteur, parfois même sans savoir que c'est faux. C'est soit l'utilisateur qui s'adapte à la plume, soit il la modifie pour qu'elle s'adapte.

N'hésites pas à consulter ce post sur les idée reçues et légendes urbaines : https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=7901
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Nicobee »

C'est dommage pour ton TWSBI Eco, personellement je n'ai jamais eu de soucis avec TWSBI, regarde avec une loupe si les becs ont l'air OK...ou fais-toi aider par quelqu'un d'expérimenté car c'est pas facile à faire si tu ne l'a jamais fait...

De plus, je passe toutes mes plumes au micromesh 12000 pour les adoucir (après avoir vérifier l'alignement sinon c'est encore pire)... que ce soient des plumes acier ou or... mais il ne faut pas en abuser, quelques passages suffisent car c'est irréversible...

Enfin, il faut bien tenir compte de l'encre choisie, c'est surtout elle qui va donner un stylo "dry" ou "wet"... au pire, une feuille de laiton entre les becs et c'est réglé...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par FranckB »

Bonjour
c'est dommage pour ton TSWBI.
Pour comparaison, mon Precision GUNMETAL est un délice, glisse parfaite et débit encre juste, plume F plus épaisse que d'autres F sans être non plus une M.
J'utilise de l'encre Pelikan pour des stylos courants (TWSBI, Lamy) et sinon des encres plus qualitatives pour des travaux particuliers et des stylos plus qualitatifs.
Je pense que les plumes chez TWSBI sont les mêmes qui équipent toutes leurs variantes de stylos (Plume acier)
Si un jour tu veux ressayer un TSWBI, regarde le Précision GunMetal.

Image

Image
Cordialement,
Image
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Vos avis sur deux stylos-plume TWSBI

Message par Catsupilami »

C’est dommage pour la plume mais comme dit précédemment, ça peut venir d’un défaut d’alignement ou alors un petit passage au tissu abrasif peut améliorer la douceur de la plume. Par contre ce dernier point est définitif et empêchera tout retour.
Heureusement, il est possible de retourner le stylo, normalement.
Sinon, à titre d’information, les marques de stylos que j’ai testées et dont l’écriture me paraît la plus douce sont Parker et Pilot. Pourquoi ne pas les tester aussi ?
Amicalement
Catsupilami
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], LUCANE47 et 60 invités