Sniper : une technique pour remporter les enchères eBay à la dernière seconde

Répondre
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Sniper : une technique pour remporter les enchères eBay à la dernière seconde

Message par mangegrain »

Ce soir, je me suis fait souffler un Waterman Ideal des années 20, en ébonite, par plusieurs enchères successives dans les toutes dernières secondes de la vente.
Je n'ai pas eu le temps de surenchérir. Vu leur nombre de transactions sur eBay, et le profil de leurs autres achats, ce sont des pros.
Pas grave : ces enchères ont fait décoller le prix au dessus du plafond que je m'étais fixé.
J'étais sur cette enchère par pure curiosité, mais à ce stade de ma calamophilie je suis plus attiré par des encres...

Mais du coup je me suis demandé comment les enchérisseurs avaient bien pu placer leurs enchères et réagir si rapidement aux enchères croissantes.

La réponse est là : https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d- ... -p/2462890
Je trouve cette technique... élégante : pas besoin d'un logiciel ou d'un service dans le cloud. C'est une simple utilisation astucieuse de la fonction d'enchère automatique d'eBay.

Et quelques autres conseils là : https://www.ebay.fr/help/buying/bidding ... es?id=4015
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Sniper : une technique pour remporter les enchères eBay à la dernière seconde

Message par Açores »

Ah, sur Ebay je filtre les enchères et ne consulte que les offres qui sont en achat immédiat. J'ai eu trop d'expériences décevantes avec les enchère que j'y ai renoncé.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sniper : une technique pour remporter les enchères eBay à la dernière seconde

Message par Mirifix78 »

Pour éviter de perdre mon temps, je fixe un prix maxi et les enchères automatiques font le reste. Lorsque je n'ai pas remporté la mise, je me suis toujours consolé en me disant que je n'aurais jamais surenchéri au delà de la somme que j'étais prêt à mettre. Et puis comme ce sont des objets dont finalement, je n'ai pas besoin, j'oublie vite les échecs. J'ai en fait réussi à obtenir pratiquement tous les modèles que voulais, un jour ou l'autre.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sniper : une technique pour remporter les enchères eBay à la dernière seconde

Message par Hobiecat »

Sur les objets un peu rares, les snipers sont monnaie courante : les grands habitués d'eBay utilisent tous des logiciels d'enchère automatisés. Le principal intérêt pour les gros acheteurs est que les logiciels snipers offrent aussi de paramétrer beaucoup d'enchères en parallèle : il suffit de repérer un stylo et de paramétrer son offre maxi.

Après, comme indiqué dans les messages précédents, ça ne change rien au seuil maxi qu'on s'est fixé, donc pour faire des enchères à la petite semaine, les enchères automatiques d'eBay sont bien suffisantes. ;)

Un petit truc sur eBay en revanche : si on est prêt à mettre 30€ par exemple, il vaut toujours mieux mettre une enchère maxi à 31 ou 32€. Ça évite parfois de se faire bêtement souffler un stylo à la dernière minute par d'autres qui font les enchères "à la main".
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
HerrElGe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2018 14:04
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Sniper : une technique pour remporter les enchères eBay à la dernière seconde

Message par HerrElGe »

Merci pour le renseignement mangegrain.
Un petit truc sur eBay en revanche : si on est prêt à mettre 30€ par exemple, il vaut toujours mieux mettre une enchère maxi à 31 ou 32€. Ça évite parfois de se faire bêtement souffler un stylo à la dernière minute par d'autres qui font les enchères "à la main".
Effectivement, on peut mettre 31 ou 32€. Mais du coup, notre enchère maximale n'est plus de 30€... ;) Et puis, si un autre acheteur a mis 33€ en appliquant la même stratégie, on se fera quand-même souffler l'enchère pour 1€ de plus, comme ça se serait passé si on s'était cantonné à 30€.
D'une manière générale, les humains préfèrent les chiffres ronds. Ma technique est donc de mettre un chiffre pas rond, du genre 30,82€. Ainsi, je suis au plus proche des 30€ fixés, et si un "concurrent" met 30€, voire 30,50€, je remporte l'enchère. S'il avait mis 31€ ou plus, je l'aurais perdue dans tous les cas. Au final, on est bien d'accord, cela revient au même que ton astuce, Hobiecat.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Sniper : une technique pour remporter les enchères eBay à la dernière seconde

Message par senzen »

Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2021 21:54 Pour éviter de perdre mon temps, je fixe un prix maxi et les enchères automatiques font le reste. Lorsque je n'ai pas remporté la mise, je me suis toujours consolé en me disant que je n'aurais jamais surenchéri au delà de la somme que j'étais prêt à mettre. Et puis comme ce sont des objets dont finalement, je n'ai pas besoin, j'oublie vite les échecs. J'ai en fait réussi à obtenir pratiquement tous les modèles que voulais, un jour ou l'autre.
Je fais la même chose, il faut bien connaitre le stylo, ses limitations et rechercher la reputation du vendeur; j'ai enfreint la règle une seule fois, pour un Pelikan 400 disponible localement pour une fois. Un peu (beaucoup) de patience et un prix maximal m'ont permis (pour donner une idée de ce qui est possible et pas pour me vanter, pour des stylos convoités en bon état ou neufs):

Sailor 1911s édition spéciale €59 + envoi + tarifs €€.
Waterman W5 €46 + envoi + tarifs.
Parker 75 €62 + envoi + tarifs.
Pilot 91 €69 + envoi + tarifs.
Parker 50 €26 + envoi + tarifs.
Parker Vacumatic €82 + envoi + tarifs.
Parker 105 €14 + envoi €€ + tarifs.
Pelikan M205 €50 + envoi €€ + tarifs - coupon eBay (hélas plus rares).

Des risques? Oui, se laisser emmener par la logique de "gagner la mise" au lieu "d'acheter", insister sur un produit à haute probabilité d'avoir des problèmes.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sniper : une technique pour remporter les enchères eBay à la dernière seconde

Message par Mirifix78 »

Bravo ! Il est certain que ce sont des investissements modestes.
theriver21
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 210
Enregistré le : 27 déc. 2015 10:31
Localisation : Bourgogne

Re: Sniper : une technique pour remporter les enchères eBay à la dernière seconde

Message par theriver21 »

j'utilise pour ma part l’outil Gixen depuis plusieurs années qui m'a permis de remporter quelques enchères.
Surtout quand la fin de l'enchère est en pleine nuit cela permets de tenter sa chance.

C'est pratique et utilisé par de nombreux enchérisseurs, car souvent tout ce passe dans les dernières secondes.
la plume est plus forte que l'épée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités