Calamophilie durant l'été 2021

Répondre
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Calamophilie durant l'été 2021

Message par jean-charles »

Bonjour à tous,

Quelles ont été vos expériences calamophiles durant cet été 2021 ?

Je lance le sujet, sachant que je n'ai rien à y dire, ou si peu...
Pour moi, l'expérience se limite à être passé tout près d'une usine Pilot, aperçue depuis l'A41 au nord d'Annecy .
Et comme je conduisais, il n'y a même pas de photo :cry:

J'espère que vous avez plus à raconter ;)
Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Calamophilie durant l'été 2021

Message par anneclaire »

jean-charles a écrit : 18 août 2021 09:02 Je lance le sujet, sachant que je n'ai rien à y dire, ou si peu...
J'espère que vous avez plus à raconter ;)
Pas beaucoup plus que toi, mais bon ;)

Pas de lèche-vitrine à Paris (Mora-Stylos en vacances et Stylo-City a fermé définitivement) :gneu: !

Un petit détour dans un lieu de perdition alsacien (Matt67)

Et j'allais oublier une rencontre par hasard dans chez un brocanteur vosgien, plus exactement Vosges du Sud, alias Haute-Saone, avec un joli Vacumatic (couleur golden pearl je crois) :happy: :zen:
ll attend le retour de Polux derrière son établi car il n'aspire pas l'encre.

Sinon, mais ce ne compte pas ici :shock: tartes aux myrtilles :mdr:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Calamophilie durant l'été 2021

Message par Cyrille81 »

Rien de spécial me concernant non plus. Les stylos que j'attends n'étaient pas encore arrivés chez mon revendeur, l'un vient de montrer le bout de son nez ce soir et donc j'irai le chercher demain en principe. Un achat pas vraiment prévu par Internet, le fameux Dumas et des encres Edelstein chez Karolina qui sont arrivées au point-relais aujourd'hui et que j'irai chercher demain ou samedi.

Sinon niveau écriture, quelques citations dans mon carnet dédié, ma participation au carnet voyageur privé et je viens de commencer à recopier Le Petit Prince dans un carnet Montblanc Le Petit Prince avec les stylos assortis. Cela va prendre du temps mais c'est quelque chose que j'avais en tête depuis un petit temps.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Calamophilie durant l'été 2021

Message par LYTH »

À part l'arrivée d'un exemplaire du Lamy 2000 Brown LE, le mois de juillet est bien pauvre en surprises calamophiles.

Le mois d'août n'est pas tellement plus riche. Je pensais profiter d'un séjour parisien pour passer chez M. Mora... pour découvrir sur son site que sa boutique était fermée au mois d'août (je lui souhaite de belles vacances au passage). Un rapide passage aux galeries Lafayette m'a permis d'admirer des Montblanc, en particulier des exemplaires 149 et 146 laqués (en fait, des « taches » de poudre d'or). En somme, rien d'indispensable.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Calamophilie durant l'été 2021

Message par Shimaree »

Je suis en pause calamophile.
J'avais promis des tours de cou tricotés en laine merinos à mes neveux savoyards pour leur rentrée scolaire et mon petit frère a pris en otage mes pelotes de laine jusqu'au 20 juillet... :mrgreen:
Bref, je me fais un marathon de tricot (et de séries :oops: ).
NB pour notre chère fée et autre tricoteur-se-s : vous avez parfaitement raison, un tour de cou est très simple. Mais je tricote absurdement lentement. :lol:
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Calamophilie durant l'été 2021

Message par Fremy »

Une visite chez Matthieu, un bon café, un bon repas et deux stylos dans les tuyaux... mais chut :angel:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Calamophilie durant l'été 2021

Message par Açores »

J'ai commandé un Lamy 2000 en début d'été. La plume à des faux départs, du coup, à peine arrivé à peine reparti chez le nibmeister pour régler ce problème 😪.

J'ai testé quelques encre de Robert Oster et aussi le papier cosmo air light dont je ferai peut-être une présentation ici si ça intéresse quiconque.

Pour le reste, budget serré oblige, j'attends un peu et préfère économiser un peu durant l'été.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Calamophilie durant l'été 2021

Message par benji.57 »

Pour ma part, cet été a vu l'arrivée du M1000 et du Edson ce qui représente un petit budget, donc c'est la fin du mercato ;)

Demain je pars pour la Normandie avant de m'envoler jeudi prochain pour la Croatie pour changer d'air et déconnecter un peu du quotidien. Je me demande d'ailleurs quel stylo je vais emmener... Peut-être un plaisir ou le Préfounte.

A mon retour, je souhaite me pencher un peu sur les Vintage : j'ai un vieux St Dupont à tester et je souhaite acquérir un vintage à plume flexible, pour lequel je compte vous solliciter :)
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Calamophilie durant l'été 2021

Message par Chirouille »

La lecture du forum, ça compte comme réponse? :mrgreen:
Sinon calme plat, mis à part quelques rêves devant des pubs d’Iguana Sell et quelques Nakaya en stock :msp_love :
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Calamophilie durant l'été 2021

Message par silverado »

Ben... Comme Chirouille (et les autres !) Calme plat.J'attends un meilleur alignement des planètes pour faire voyager quelques stylos malades :oops:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 94 invités