Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

Bonjour à toutes et tous !!

Je viens d'être accepté sur ce forum et je souhaiterais tout d'abord me présenter ! Je suis donc Flopix, Florian pour les intimes ^^, je suis âgé de 29 ans, professeur d'espagnol dans ma première année au sein d'un collège. Pas toujours simple !!! Bref ! C'est un métier qui amène à écrire comme vous pouvez vous en douter !

Depuis mon enfance, je suis intéressé par ce qui est beau et qui a valeur et prestige de par sa qualité ! Les stylos plumes en faisant partie, comprenez que je m'y intéresse ! L'ayant découvert au collège après avoir reçu comme cadeau 2 Waterman (dont mon papa m'avait vanté la qualité, bien que n'utilisant pas de stylos plumes :D ), j'ai très vite adoré et donc adhéré ! J'ai fait le reste de ma scolarité jusqu'au lycée avec ! A mon entrée à la fac, ne prenant plus mes notes que sur un pc portable, j'ai délaissé mes deux fidèles compagnons qui ne m'avaient jamais fait défaut ! Même si l'un ne fermait plus et que les dorures plaquées avaient disparues, et que l'autre avait malheureusement percuté la planète... enfin, j'ai un petit doute, et c'est d'ailleurs par-là que je vais commencer à solliciter votre aide. (Je vous joins une photo) Le plus étonnant est qu'il écrive merveilleusement bien !!! J'ai pu le constater il y a 3 semaines en remettant de l'encre après plus de 5 ans au moins sans utilisation.

C'est donc il y a 3 semaines environ que j'ai décidé de m'y remettre de par mon activité professionnelle. J'ai donc commencé par remettre la main sur les autres plumes que l'on m'avait offert par la suite !
- Un Pierre Cardin qui souffre d'une mauvaise irrigation de l'encre.
- Un SZ.Leqi 9802 en M j'imagine, dont je ne connais absolument rien de la marque, j'attends d'ailleurs vos retours !