Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

Cyrille81 a écrit : 21 juin 2021 18:19
Flopix a écrit : 21 juin 2021 12:46
Cyrille81 a écrit : 15 juin 2021 21:23

En effet, surtout que j'aime bien les éditions spéciales/limitées de Montblanc, ils en sortent beaucoup trop souvent :siffler:
Bonjour !
tu en as beaucoup des MB du coup ? Qu'est-ce qui te plaît dans cette marque ? Tu les encres avec quoi ?
Sur les 33, il y a un Aurora Optima green que j'ai gagné et 32 Montblanc... J'aime bien les différentes éditions/séries de la marque même si parfois il y a des modèles que je n'aime pas, j'aime bien les homages à des personnages, écrivains, livres, etc. J'aime bien le design des stylos qui sortent de l'ordinaire, le travail de qualité des artisans de MB, les plumes et leur gravure. Pour les encres, j'ai des MB, des Iroshizoku et des Edelstein.
Bonjour !!!!
Désolé pour ma longue absence !!
Je te posais des questions concernant MB parce qu'en fait j'en ai acheté un d'occasion ! un 146 vendu sur le bon coin ! Je l'ai en M et moi qui aime les tracés fins, je trouve que c'est un tracé encore trop "gros". Du coup je pense faire changer la plume à l'occasion d'une visite sur Paris où j'essaierai les différentes plumes (F et EF). Le vendeur m'a dit, et un mec de chez MB a confirmé, que la plupart des ventes se font avec des plumes M, car en dessous, c'est moins agréable pour écrire ! mais bon... moi j'aimerais malgré tout essayer !! Par ailleurs, je trouve inadmissible que pour une marque aussi réputée et "prestigieuse", la taille de la plume ne soit pas indiquée sur la plume comme le font les autres marques...
Le stylo était vendu avec de l'encre noir, la mistery black, qu'il avait depuis deux ans ! Mais en écrivant avec je m'aperçois qu'à certains moments, selon les lettres que j'écris, l'encre ne sort pas.... je me suis posé la question de la qualité de l'encre peut-être altérée après deux ans... j'ai donc mis de la Parker, qui n'avait pas un très beau rendu avec, et même résultat ! Je suis ensuite passé sur de la 4001, meilleur rendu, mais le problème persiste ! Ce qui me pousse également à repartir sur une plume neuve... Le stylo a 6 ans et à très peu servi !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par jddegap »

Un bon nettoyage au pen flush pourrait lui être bénéfique...

1 ammoniaque + 10 eau + 1 goutte produit vaisselle. (Recette de Pollux).
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par silverado »

jddegap a écrit : 27 juin 2021 14:03 Un bon nettoyage au pen flush pourrait lui être bénéfique...

1 ammoniaque + 10 eau + 1 goutte produit vaisselle. (Recette de Pollux).
+ 1

Tu peux déjà laisser le stylo une bonne journée dans l'eau, puis essayer d'en pomper/vider plusieurs fois l'eau ensuite.
Si le problème persiste, passer au pen flush comme le préconise Jérôme (et moi)
Pour changer la plume, demande d'abord le prix...
Autre possibilité : demander à Spoon 31 de te réduire un peu la taille de la plume (et pourquoi pas d'en faire une petite stub ?!) En conservant le même conduit, tu auras peut être même un petit peu plus de débit !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

D'accord merci à vous pour vos réponses ! Je vais voir pour le laisser dans un verre d'eau alors ! Sinon il y a un produit sorti par Herbin ! ça vous dit quelque chose ?
Pour le prix j'ai demandé, il y en a pour 202€ !
Comment je m'y prends pour l'envoyer à ce Mr ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par silverado »

Flopix a écrit : 27 juin 2021 18:53 D'accord merci à vous pour vos réponses ! Je vais voir pour le laisser dans un verre d'eau alors ! Sinon il y a un produit sorti par Herbin ! ça vous dit quelque chose ?
Pour le prix j'ai demandé, il y en a pour 202€ !
Comment je m'y prends pour l'envoyer à ce Mr ?
Spoon 31 est membre du forum, très doué et il a amélioré les plumes de très nombreux membres de notre forum !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Shimaree »

Tu peux toujours te rendre en magasin pour essayer une plume F et une EF, juste pour voir quel ressenti tu as avec. Une fois que tu sais à quoi ça ressemble (et ce que tu préférerais), tu peux envoyer un MP à Spoon31 depuis ce forum. Ou à Mat67. ;)
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

Super !! Merci à vous pour vos retours et vos conseils !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invités