Un nouveau M205 !!

Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Un nouveau M205 !!

Message par Mrs Hobie »

Demain est toujours un autre jour ... Et je n'arrive pas à faire de photos correctes, le soleil ou les averses sont trop fortes quand je suis disponible.
Graoumpfff
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un nouveau M205 !!

Message par silverado »

Le meilleur éclairage pour un stylo ou même seulement sa plume, c'est la diffusion maximale de la lumière. Donc: plus le temps est pourri, et mieux c'est !
Il est juste indispensable de bien fixer l'appareil, et de déclencher à distance, ou par le retardateur... (oui, je sais : les conseilleurs ne sony pas les payeurs...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Un nouveau M205 !!

Message par chichil »

silverado a écrit : 21 mai 2021 05:36 (...) (oui, je sais : les conseilleurs ne sony pas les payeurs...)
Et alors, silverado, tu fais de la pub camouflée pour ton appareil photo ?? :cartonrouge:
:lol:
je croyais pourtant que tu travaillais en "jaune" :?:
Image
Par Taranis, évidemment !
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau M205 !!

Message par chassi »

silverado a écrit : 21 mai 2021 05:36 Le meilleur éclairage pour un stylo ou même seulement sa plume, c'est la diffusion maximale de la lumière. Donc: plus le temps est pourri, et mieux c'est !
Il est juste indispensable de bien fixer l'appareil, et de déclencher à distance, ou par le retardateur... (oui, je sais : les conseilleurs ne sony pas les payeurs...)
Merci du conseil, je pense que j’ai tendance à beaucoup trop envoyer de lumière. J’essaierai pour mes prochaines photos.
Modifié en dernier par chassi le 22 mai 2021 09:05, modifié 1 fois.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un nouveau M205 !!

Message par silverado »

chichil a écrit : 21 mai 2021 12:53
silverado a écrit : 21 mai 2021 05:36 (...) (oui, je sais : les conseilleurs ne sony pas les payeurs...)
Et alors, silverado, tu fais de la pub camouflée pour ton appareil photo ?? :cartonrouge:
:lol:
je croyais pourtant que tu travaillais en "jaune" :?:
Je fais une erreur de frappe toutes les 10 frappes. Mais j'ai beau me relire, il en reste quelquefois...
Le pire, pour la DMLA, c'est d'essayer de "traduire" un texte manuscrit (lettres); sans parler d'écrire soi-même - avec lunette de lecture + grosse loupe :troll: :troll:
Sinon : pas de Sony...Toujours mon vieux Nikon (la Sinar ne me sert à rien ici !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un nouveau M205 !!

Message par silverado »

chassi a écrit : 21 mai 2021 15:09
Merci du conseil, je pense que j’ai tendance à beaucoup trop envoyer de lumière. J’essaierai pou mes prochaines photos.
Un simple petit trépied de table arrange bien des choses, pour pas bien cher... :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Un nouveau M205 !!

Message par Mrs Hobie »

silverado a écrit : 21 mai 2021 05:36 Le meilleur éclairage pour un stylo ou même seulement sa plume, c'est la diffusion maximale de la lumière. Donc: plus le temps est pourri, et mieux c'est !
Il est juste indispensable de bien fixer l'appareil, et de déclencher à distance, ou par le retardateur... (oui, je sais : les conseilleurs ne sony pas les payeurs...)
Sauf qu'avec le temps pourri, ils ont l'air noir tous les deux, on ne voit pas les nuances de couleur :cry:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un nouveau M205 !!

Message par silverado »

Ne pas oublier la "règle de réciprocité" : si tu baisse le niveau de lumière qui atteint le film - ou le capteur -il faut augmenter le temps de pose...
Par analogie, on va prendre l'exemple d'un sceau qui se rempli au robinet. Si l'eau sort très vite robinet grand ouvert, il faudra peu de temps pour remplir le sceau.
Inversement, si le robinet coule goutte à goutte, le temps sera bien plus long pour remplir le sceau.
En clair : tu devras poser plus longtemps, mais pour ne pas avoir un flou de bougé, il faudra stabiliser le boitier. (et même déclencher sans le toucher pour la même raison...
Bonne journée ! :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Un nouveau M205 !!

Message par Mrs Hobie »

J'ai la flemme de sortir l'appareil photo (d'ailleurs faudrait que je remette sans doute la batterie à charger !!!) , je fais avec le téléphone ;)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Un nouveau M205 !!

Message par Oliv' »

Mrs Hobie a écrit : 22 mai 2021 08:28 J'ai la flemme de sortir l'appareil photo (d'ailleurs faudrait que je remette sans doute la batterie à charger !!!) , je fais avec le téléphone ;)
On trouve à tout petit prix des supports pour les portabolos qui pourraient très bien rendre le service sans sortir "l'artillerie lourde" que nos experts manient avec tant d'aisance. ;)

(ceci dit, je suis mauvais conseiller, n'étant pas adepte de l'art de la photo)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Un nouveau M205 !!

Message par Mrs Hobie »

Avec un peu de patience, j'aurai la météo idéale ;)
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Un nouveau M205 !!

Message par ArnaudM »

J'espère que Mrs Hobie me pardonnera mais ayant reçu le mien de chez Fountainfeder.eu ce matin, je n'ai pas résisté au plaisir de vous faire partager quelques images de ce charmant volatile.

il est arrivé bien emballé dans un petit paquet cadeau :
Image

une fois déballé et la surboite en carton blanc retirée, le coffret est très complet avec la petite pochette Pelikan en similicuir ivoire/blanc du plus bel effet :
Image

Et pour finir voici l'objet du délit :
Image

Je profite de ce fil pour signaler que c'était ma première commande sur ce site et qu'elle a, nous seulement été traitée très rapidement, mais que tout est arrivé parfaitement emballé et contre signature. Je suis ravis !
Je vais m'atteler maintenant à vous faire le retour d'autres beautés à plumes dont un magnifique Matthieu Faivet destiné à mon second fils... mais chut sa majorité n'arrive que le 16 novembre prochain ;)
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Un nouveau M205 !!

Message par Scriiitch »

ArnaudM a écrit : 03 janv. 2022 14:17 Je vais m'atteler maintenant à vous faire le retour d'autres beautés à plumes dont un magnifique Matthieu Faivet destiné à mon second fils... mais chut sa majorité n'arrive que le 16 novembre prochain ;)
C’est une excellente idée papa 😬
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Un nouveau M205 !!

Message par Mrs Hobie »

ArnaudM a écrit : 03 janv. 2022 14:17 J'espère que Mrs Hobie me pardonnera mais ayant reçu le mien de chez Fountainfeder.eu ce matin, je n'ai pas résisté au plaisir de vous faire partager quelques images de ce charmant volatile.
ouhla oui aucun souci, ça me permet de me rappeler ce que je devais faire ... j'ai un neurone d'huître, j'avais oublié :oops: :oops: :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités