Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par jean-charles »

Bonjour à tous,

Parmi tous vos stylos, en existe-t-il un (ou plusieurs, mais pas trop j'espère) que vous regrettez d'avoir acheté ?
Je ne parle pas d'un défaut technique qui peut être corrigé, mais plutôt par ce que represente le stylo, ce qu'il commémore...

A titre d'exemple, celui qui rentre dans cette catégorie chez moi, c'est le Omas Return to the Motherland (*):

Image

J'avais acheté en 1998 cet exemplaire d'une série spéciale sortie en 1997 pour commemorer le retour de Hong-Kong à la Chine:
premier échange pacifique de territoire entre 2 Nations, ça méritait bien un stylo

Aujourd'hui, 23ans après :1 pays, 2 systèmes, pour 50ans...Je pense que je n'ai pas besoin de faire un dessin !

Rien à reprocher au stylo, si ce n'est ce qu'il represente !

(*) Omas avait sorti plusieurs variantes (dont des LE particulièrement pas jolies à mon goût) et n'était pas les seuls, Caran d'Ache s'était également fendu d'une édition limitée pour cette "formidable"occasion"
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par senzen »

Je n'aurais pas dû acheter les stylos qui m'ont longtemps empêché d'avancer, deux Sonnet qui évaporaient sauvagement avec les correspondants problèmes pour démarrer, ce que je ne comprenais pas à l'époque et s'est résolu récemment seulement; utiliser des stylos plume était simplement embêtant. Cette évaporation me gêne encore, en moindre mesure, je voudrais bien trouver une solution pour les Lamy Vista par exemple, pour boucher les fenêtres du corps que je culpabilise (sans en être sûr) de leur évaporation au lieu d'avoir à les garder dans des sacs individuels à chaque fois: une feuille en plastique? Acheter le corps du roller?

Plus récemment j'ai fait l'acquisition de trois stylos alors que je m'étais dit que ça suffisait... Il y a 4 stylos :surrender: .
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Pollux »

On peut corriger le titre les admins, SVP ... j'ai les "noeils" qui brulent ;) :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Hobiecat »

Pollux a écrit : 01 déc. 2020 18:40 On peut corriger le titre les admins, SVP ... j'ai les "noeils" qui brulent ;) :thumbsup:
Je ne vois pas de quoi tu parles. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par jean-charles »

Hobiecat a écrit : 01 déc. 2020 18:52
Pollux a écrit : 01 déc. 2020 18:40 On peut corriger le titre les admins, SVP ... j'ai les "noeils" qui brulent ;) :thumbsup:
Je ne vois pas de quoi tu parles. :angel:
là, il va falloir me dire.
Soit c'est corrigé (mais alors, qu'est ce que j'avais écris ?)
Soit je ne comprends pas

Je ne suis pas un champion de l'orthographe, encore moins de la grammaire, je veux donc comprendre.
Et je m'excuse.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Hobiecat »

jean-charles a écrit : 01 déc. 2020 19:15 là, il va falloir me dire.
Soit c'est corrigé (mais alors, qu'est ce que j'avais écris ?)
Soit je ne comprends pas

Je ne suis pas un champion de l'orthographe, encore moins de la grammaire, je veux donc comprendre.
Et je m'excuse.
Rien de très grave, le "acheter" du titre était écrit "acheté", ce qui accrochait un peu l'oeil. Mais l'avantage de la modération est qu'on peut résoudre ce genre de tout petit désagrément. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par jean-charles »

Effectivement, ca devait piquer les yeux :gneu:
Désolé :oops:
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Pollux »

jean-charles a écrit : 01 déc. 2020 19:53 Effectivement, ca devait piquer les yeux :gneu:
Désolé :oops:
Ça m'arrivent aussi de faire des erreurs... pas de soucis ;)



Merci la modo !
Rêver un impossible rêve ...
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par JFK »

Effectivement, un OMAS dur à porter... :o
De mon côté, peut-être le Procyon jaune, j'entre en phase rouge/orange... :oops:
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par senzen »

JFK a écrit : 01 déc. 2020 20:29 Effectivement, un OMAS dur à porter... :o
De mon côté, peut-être le Procyon jaune, j'entre en phase rouge/orange... :oops:
J'ai vu une fois un Pilot 74 jaune / moutarde, accent argentés... Le stylo que j'aurais dû acheter.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Mirifix78 »

Plein plein plein, mais c'est comme ça. Parfois au contraire, j'ai fait de belles découvertes et des acquisitions de qualité à prix étonnamment peu élevé.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par zephyr »

Tous ceux que j'ai revendus depuis :siffler:

Les trop précieux que je n'osais pas utiliser, les trop vieux que je ne savais pas entretenir, les incontournables qui dormaient dans mes tiroirs, la liste est longue... comme des heures sans forum...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Yann.B »

Un Parker Vacumatic. Il est très beau, en bon état mais sa plume n'est pas géniale et je ne ressens aucun plaisir à écrire avec. Du coup il est dans ma "trousse à trop plein"...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par LYTH »

zephyr a écrit : 02 déc. 2020 09:37 Tous ceux que j'ai revendus depuis :siffler:

Les trop précieux que je n'osais pas utiliser, les trop vieux que je ne savais pas entretenir, les incontournables qui dormaient dans mes tiroirs, la liste est longue... comme des heures sans forum...
Tiens, je me retrouve un peu dans ces propos. :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Feenalia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 19 mai 2020 04:27
Contact :

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Feenalia »

Ton Omas, c'était un peu le stylo de l'espoir. Un peu difficile rétrospectivement.

Pas eu de regret pour l'instant de ce genre-là. Je commémore mon anniversaire et jusque là cela s'est bien passé 😁

Cela me fait penser à une anecdote. Sur un groupe facebook canadien de stylo-plume, une personne demandait des recommandations pour acheter un stylo américain afin de commémorer la future victoire de Trump... Je sais pas si au final il l'a acheté vu que les partisans de Trump sont convaincus qu'il y a eu fraude...🙄 (les recommandations étaient d'aller acheter des stylos russes, du coup le thread a été fermé rapidement ahah)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par silverado »

Feenalia a écrit : 03 déc. 2020 03:34 Ton Omas, c'était un peu le stylo de l'espoir. Un peu difficile rétrospectivement.

Pas eu de regret pour l'instant de ce genre-là. Je commémore mon anniversaire et jusque là cela s'est bien passé 😁

Cela me fait penser à une anecdote. Sur un groupe facebook canadien de stylo-plume, une personne demandait des recommandations pour acheter un stylo américain afin de commémorer la future victoire de Trump... Je sais pas si au final il l'a acheté vu que les partisans de Trump sont convaincus qu'il y a eu fraude...🙄 (les recommandations étaient d'aller acheter des stylos russes, du coup le thread a été fermé rapidement ahah)
Excellent :) :D :lol: :mdr:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par darazs »

Feenalia a écrit : 03 déc. 2020 03:34 Ton Omas, c'était un peu le stylo de l'espoir. Un peu difficile rétrospectivement.
Oui, une décision ne doit jamais être analysée au vue de ses conséquences, mais au vue de la qualité de l'analyse au moment où elle a été prise. Bref, c'était un bon achat...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Mokagule »

Je ne sais pas trop si c'est dans le même genre, mais...
J'ai pris gout pour les Pelikan des années 30-60.
Et il m'arrive de craquer sur la baie... Et, je fait des recherches sur le nom publicitaire sur le capuchon, et oups, mais c'est une marque de produits chimiques... Glups!
Bon, tout les possesseurs de Pelikan n'étaient pas exterminateurs de juifs.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par lastmohican »

J'ai acheté un Duofold orange/chromé il y a un an, maintenant je me rends compte que je le regrette un peu...

J'avais déjà la version orange/doré que je trouve plus chaleureuse, et à chaque fois que je dois choisir entre les deux, c'est lui qui gagne.
Je trouve l'orange/chromé trop "froid".

Pourtant il est confortable et écrit super bien, du coup je me sens coupable à chaque fois de le remettre dans sa boîte...

Il y a quand même des sujets de préoccupation importants dans la vie :lol:
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Mirifix78 »

Des stylos que je n'aurais pas dû acheter ? J'en ai plein, à commencer par les Concorde Waterman dont le plastique se fendille autour de la plume et le Lamy pas Safari, mais le même en transparent, qui croupit au fond d'une boîte.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités