Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Tumulus »

Moi, c'est un Aurora Optima acheté à un des plus gros vendeur du forum. Des blancs partout en début d’écriture, passage chez un pro, rien à faire, c'est désespérant. Vu ce que j'ai lu sur le forum sur ces stylos, déçu je suis et je suis pas près d'acheter un autre stylo à qui que ce soit...

Phillipe
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par zephyr »

Mirifix78 a écrit : 11 juin 2021 18:19 le Lamy pas Safari, mais le même en transparent.
C'est un Vista.

J'ai aussi mon lot de "mauvais petits vilains canards". Je tente régulièrement de faire un lâcher pour les faire adopter ailleurs... :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Shimaree »

Tumulus a écrit : 17 juin 2021 08:28 Moi, c'est un Aurora Optima acheté à un des plus gros vendeur du forum. Des blancs partout en début d’écriture, passage chez un pro, rien à faire, c'est désespérant. Vu ce que j'ai lu sur le forum sur ces stylos, déçu je suis et je suis pas près d'acheter un autre stylo à qui que ce soit...

Phillipe
Ca peut valoir le coup de changer d'encre pour une plus fluide, de faire une recherche sur le soft spot spécifique de la plume ou d'en parler à un nibmeister... Certaines plumes ne sont pas faites d'emblée à notre main sans que leur qualité soit en cause... :?
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Tumulus »

J'espère..., un cierge a déjà été mis à la cathédrale de Bordeaux.
Dès que Pollux est dispo, je lui envoie...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3111
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Mirifix78 »

zephyr a écrit : 17 juin 2021 08:58
Mirifix78 a écrit : 11 juin 2021 18:19 le Lamy pas Safari, mais le même en transparent.
C'est un Vista.

J'ai aussi mon lot de "mauvais petits vilains canards". Je tente régulièrement de faire un lâcher pour les faire adopter ailleurs... :siffler:
Je ne peux même pas faire ça : avant de m'en séparer, je les massacre jusqu'au dernier degré pour tenter d'en tirer le meilleur mais parfois, c'est impossible, et ça le devient pour n'importe qui. J'ai meulé la section du Vista, mais pas assez. Si j'avais un tour, je pourrais le faire correctement, mais je ne sais même pas quel modèle acheter. Si d'aucuns pouvaient me renseigner...
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par chassi »

Tumulus a écrit : 17 juin 2021 08:28 Moi, c'est un Aurora Optima acheté à un des plus gros vendeur du forum. Des blancs partout en début d’écriture, passage chez un pro, rien à faire, c'est désespérant. Vu ce que j'ai lu sur le forum sur ces stylos, déçu je suis et je suis pas près d'acheter un autre stylo à qui que ce soit...

Phillipe
Argggghhhhh tu me fais peur, moi qui commençait à m’intéresser à ce stylo… :(

Vu son prix lorsqu’il est neuf et vu mon budget , ce serait forcément un stylo d’occasion mais là je suis bien calmé.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par jddegap »

chassi a écrit : 17 juin 2021 19:02 ... mais là je suis bien calmé.
Pourquoi faire loi d'une situation particulière ?
:vieux:
Il me semble que la majorité des possesseurs d'Aurora Optima en sont satisfaits. ;)
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le stylo qu'il n'aurait pas fallu acheter...

Message par Hobiecat »

Les Aurora ont une excellente réputation, qui est parfaitement justifiée : la qualité des plumes et des conduits y est pour beaucoup.

Le stylo de Tumulus doit avoir un problème qui n'est pas identifié, et je suis entièrement d'accord avec Jddegap, il ne faut surtout pas généraliser.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités