Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

efhache
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2017 23:40

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par efhache »

Bonjour à tous,

hier, lors d'une visite d'un maché d'artisanat dans les jardins de l'abbaye de Maredsous (oui comme la bière) en Belgique, je me suis arrêté devant le stand d'un jeune artisan qui outre des bijoux en bois crée également des habillages (en bois) pour kits.
Je me suis d'ailleurs laissé tenté...

De son vrai nom Jean-Sébastien Soetens, son entreprise se nommant "la belle au bois, il n'a pas de site internet dédié mais une page facebook.

Voici quelques photos de mon acquisition (bon les photos ne sont pas très réussi, j'ai fait cela rapidement sur le coin de la salle à manger, sans éclairage ad hoc).

Image
Image
Image
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par o1984 »

Deux découvertes… mais je ne connais pas la qualité… si quelqu'un connaît ?
Leonard Slattery, artisan irlandais https://www.leonardslattery.ie/scriobh-pens
Wiland pen, fabricant polonais http://www.wiland.eu/wiland-pens.html
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par Aloa »

Il y a Ihsan Özuysal en Turquie, qui fait des stylos dont certains me font bien rêver depuis un moment...
https://www.instagram.com/ihsanozuysal
https://www.facebook.com/ihsan.ozuysal.5
ah ! si on avait un Pen Show en France....
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par Stylograf »

Délirante, l'araignée de ce camarade ottoman.....

Mais ce ne doit pas être facile, de passer une commande en Turquie, ou, du moins, un chemin semé d'emm------nts de toute sorte....... :siffler:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par grindsel »

Magnifiques, les stylos de Özuysal sur fond noir :msp_love : (je n'ai pas tout vu, suis pas on FB)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par Cyrille81 »

Stylograf a écrit : 25 avr. 2023 13:57 Délirante, l'araignée de ce camarade ottoman.....

Mais ce ne doit pas être facile, de passer une commande en Turquie, ou, du moins, un chemin semé d'emm------nts de toute sorte....... :siffler:
Je ne pense pas que ce soit spécialement compliqué si le vendeur a une boutique en ligne mais faut penser à tous les frais de douanes et administratifs qui accompagnent la commande, comme quand on commande chez Galen Leather par exemple.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par Stylograf »

Certes, et puis il doit en outre être prudent de payer par Paypal.......... :siffler:
Image
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par Aloa »

Cyrille81 a écrit : 26 avr. 2023 10:15 Mais ce ne doit pas être facile, de passer une commande en Turquie
Il a participé il y a quelques mois à un Pen Show en Turquie (et à ce moment, j'ai vu une vidéo de ses stylos qui m'a fait bien rêver).
Il a quelques stylos en dépôt aux USA via https://www.instagram.com/science.notes/ qui participe à quelques événements du même style aux États-Unis.
Mais pour le reste, j'aimerais vraiment voir ses stylos autrement qu'en photo, mais je ne suis pas sûre que ce soit possible en dehors de Turquie.
Il n'y a je crois même pas de boutique en ligne... ni même de photos systématiques de ses créations disponibles, en tout cas à ma connaissance.
Il a un compte Instagram et un compte Facebook... j'imagine qu'on peut le contacter pour lui demander, je vais peut-être le faire, on avait un peu échangé, c'est une personne agréable et courtoise.

Pour ce que je sais des colis en provenance de Turquie... je ne peux plus par exemple depuis plusieurs années maintenant, commander le magnifique beurre de baies de laurier (inégalé à ce jour) que je pouvais obtenir avant, via un grossiste : il n'arrive plus à se fournir. La zone agricole est proche de la frontière et de la zone de guerre... mais il en va peut-être autrement des colis en provenance d'Istanbul, qui sait...
Avatar du membre
Earan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 08 sept. 2023 10:59

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par Earan »

Un sujet très intéressant.. Je suis admiratif devant tous ces nibmeisters qui créent des stylos de façon artisanale!!

Un aparté: je n'arrive pas à trouver l'index sur les marques traditionnelles.
Je serais curieux de savoir quels stylos sont fabriqués en France et où?

Merci ;)
'Ecriture tue la mémoire', Socrate
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5082
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par creatorcom »

Earan a écrit : 23 sept. 2023 21:38 Un aparté: je n'arrive pas à trouver l'index sur les marques traditionnelles.
Je serais curieux de savoir quels stylos sont fabriqués en France et où?
Vaut mieux pas savoir...le dernier ST Dupont que j'ai acheté arborait sur le flanc de son agrafe un minuscule "CHINA" ;)
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Index des fabrications de stylos artisanales et des PME

Message par Heodrene »

creatorcom a écrit : 24 sept. 2023 10:48Vaut mieux pas savoir...le dernier ST Dupont que j'ai acheté arborait sur le flanc de son agrafe un minuscule "CHINA" ;)
Ah non ne m'écris pas ça.
Je zieute depuis plusieurs l'un de leurs modèles guillochés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités