Un service après-vente à la dérive ; Waterman

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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par silverado »

"c'était mieux avant" :vieux:
















:lol:
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Pingouin »

Stylograf a écrit : 14 mai 2022 13:11
Furiozzo a écrit : 13 mai 2022 19:55

Waterman c'est malheureusement fini, ils ont délaissé l'idée de faire de bons stylos,

Oui, tout comme l'industrie automobile a délaissé l'idée de faire de bonnes autos, celle du meuble de faire des meubles en vrai bois d'arbre, l'industrie de la malbouffe d'éviter de fabriquer des pizzas surgelées qui tuent les gosses, etc........... Bienvenue dans le monde moderne ! :thumbsup:
Autant je veux bien entendre ça sur une marque, mais pas sur toute une industrie.
Les bagnoles, malgré les castrations EuroX, il y en a des super. Les meubles, ailleurs que chez Ikea et consorts, il y en a en bois massif, dans des designs contemporains. Etc.

Alors les bagnoles, les cools, il faut casquer le malus. Et les meubles, il faut trouver l'artisan, se déplacer, attendre plusieurs semaines que le travail soit fait. Ça existe, mais ça a un coût (temps, argent, praticité…) que l'on est plus habitués à payer dans notre mode de vie de la satisfaction immédiate et de la sur-consommation à pas cher.

Faut pas croire que c'était mieux avant. Avant aussi il y avait des meubles de merde en cagette, et sans doute des stylos pourris qui ne tenaient pas la distance. Mais ce qui a survécut jusqu'à aujourd'hui, ce sont les objets de qualité. Ce qui nous fait tomber dans une fausse nostalgie du « c'était mieux avant », parce que tout ce qu'il nous reste comme témoins du passé, c'est le haut du panier.
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par 149 »

Avant on construisait avec l'optique de durée dans le temps, a une époque ou l'obsolesence programmée n'existait pas,aujourdhui si un produit dure trop longtemps c'est qu'il a mal été concu.
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par silverado »

149 a écrit : 14 mai 2022 17:42 Avant on construisait avec l'optique de durée dans le temps, a une époque ou l'obsolesence programmée n'existait pas,aujourdhui si un produit dure trop longtemps c'est qu'il a mal été concu.
C'est hélas souvent le cas :roll:


Pour le "c'était mieux avant", ça se voulait sur un mode humoristique, hein :lol:
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Message par BillHoony »

Tiens, mon Carène a pris l'eau...
Il est cassé (il est tombé, mais commençait à partir en vrille. :cry: )

Et maintenant, j'apprends qu'il faut que le SAV se reprenne en mains. :o

Heureusement que j'ai mon Capless, un vrai insubmersible... :siffler:
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Message par Açores »

BillHoony a écrit : 14 mai 2022 18:38
Heureusement que j'ai mon Capless, un vrai insubmersible... :siffler:
Attention ! Je croyais que la plume était à l'abri en cas de chute.
C'est une illusion de sécurité, j'ai croisé des images de plume de Capless pliées suite à une chute alors que la plume était rentrée : s'il tombe nez en avant avec assez de vitesse, l'inertie du bloc plume suffit à le faire sortir et la plume peut aller se tordre sur le sol.
Bon, Il faut vraiment pas de bol.
iens, mon Carène a pris l'eau...
Il est cassé (il est tombé, mais commençait à partir en vrille. :cry: )
Que lui est-il arrivé ? J'en ai acheté un récemment si je peux faire quelque-chose pour éviter qu'il ne s'use trop vite ...
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Message par silverado »

Comme me le dit une personne qui m'est chère, certains vont finir avec des Bic Crystal :o :shock: :troll: :cartonrouge:


:lol:
Modifié en dernier par silverado le 15 mai 2022 17:32, modifié 1 fois.
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Message par Stylograf »

silverado a écrit : 14 mai 2022 18:06
149 a écrit : 14 mai 2022 17:42 Avant on construisait avec l'optique de durée dans le temps, a une époque ou l'obsolesence programmée n'existait pas,aujourdhui si un produit dure trop longtemps c'est qu'il a mal été concu.
C'est hélas souvent le cas :roll:


Pour le "c'était mieux avant", ça se voulait sur un mode humoristique, hein :lol:
Pour l’obsolescence programmée, tout à fait.

Et pour le "c'était mieux avant", j'assume parfaitement ma qualité de vieux con, mieux même, je la revendique, et en fais un étendard ! :angel: :angel: :angel: :mdr: :mdr: :thumbsup: :msp_love : :vieux:
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Pingouin »

Malgré ce que j'ai dit plus haut, je reconnais que l'obsolescence programmée c'est une nuisance typiquement moderne. :(
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par BillHoony »

Açores a écrit : 14 mai 2022 20:36
BillHoony a écrit : 14 mai 2022 18:38
Heureusement que j'ai mon Capless, un vrai insubmersible... :siffler:
Attention ! Je croyais que la plume était à l'abri en cas de chute.
C'est une illusion de sécurité, j'ai croisé des images de plume de Capless pliées suite à une chute alors que la plume était rentrée : s'il tombe nez en avant avec assez de vitesse, l'inertie du bloc plume suffit à le faire sortir et la plume peut aller se tordre sur le sol.
Bon, Il faut vraiment pas de bol.
iens, mon Carène a pris l'eau...
Il est cassé (il est tombé, mais commençait à partir en vrille. :cry: )
Que lui est-il arrivé ? J'en ai acheté un récemment si je peux faire quelque-chose pour éviter qu'il ne s'use trop vite ...
Le bloc plume s'est fissuré en deux. Le capuchon ne tenait plus très bien et son agrafe, je l'ai cassé en le faisant tombé (et cassé en un grand et un petit morceau). :(

Sinon, mon Pilot Capless/Vanishing Point se porte bien, lui. :angel: :diable:
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Açores »

Ah ! Merci. Bon ben je ferrai gaffe. Heureusement, que Waterman vend des bloc plumes à l'unité. J'espère tout de même ne pas avoir besoin d'en racheter.
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