Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Caribou »

Flopix a écrit : 08 juin 2021 13:46[...]Je crains avoir attrapé cette maudite fièvre acheteuses avec tous ces jolis instruments d'écritures[...]
Ça y est : Florian vient de se rendre compte qu'il était désormais sur une pente très savonneuse ! :angel: :diable:
Adieu, sérénité ! Adieu, petit étui à deux stylos ! Adieu, sourire du banquier ! :mdr:
Flopix a écrit : 08 juin 2021 13:46[...]D'ailleurs, combien en comptez-vous dans vos collections ????[...]
Ça, c'est vachement intime comme question ! :mrgreen: Même ma femme n'est pas au courant ! ;)

Surtout ma femme d'ailleurs ! :lol:
Ok, je :arrow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par BillHoony »

Flopix a écrit : 08 juin 2021 13:46D'ailleurs, combien en comptez-vous dans vos collections ???? Quel est le record ??? :happy:
Beaucoup te répondront : "entre nombreux et innombrable". :mrgreen:
Pour ma part, je n'en ai que deux. Pour l'instant. :siffler:
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

Caribou a écrit : 08 juin 2021 13:56
Flopix a écrit : 08 juin 2021 13:46[...]Je crains avoir attrapé cette maudite fièvre acheteuses avec tous ces jolis instruments d'écritures[...]
Ça y est : Florian vient de se rendre compte qu'il était désormais sur une pente très savonneuse ! :angel: :diable:
Adieu, sérénité ! Adieu, petit étui à deux stylos ! Adieu, sourire du banquier ! :mdr:
Flopix a écrit : 08 juin 2021 13:46[...]D'ailleurs, combien en comptez-vous dans vos collections ????[...]
Ça, c'est vachement intime comme question ! :mrgreen: Même ma femme n'est pas au courant ! ;)

Surtout ma femme d'ailleurs ! :lol:
Ok, je :arrow:
Oui s'en est fini de mon compte en banque ah ah ! ^^
Ah, très drôle !!! Vaut mieux qu'elle ne le soit pas si c'est un ministre des finances en chef !! :mdr:
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

BillHoony a écrit : 08 juin 2021 14:32
Flopix a écrit : 08 juin 2021 13:46D'ailleurs, combien en comptez-vous dans vos collections ???? Quel est le record ??? :happy:
Beaucoup te répondront : "entre nombreux et innombrable". :mrgreen:
Pour ma part, je n'en ai que deux. Pour l'instant. :siffler:
Ah oui ? que deux ? Lesquels ? ;)
Je pense que certains doivent en avoir beaucoup effectivement !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Shimaree »

Caribou a écrit : 08 juin 2021 13:56 Ça, c'est vachement intime comme question ! :mrgreen: Même ma femme n'est pas au courant ! ;)

Surtout ma femme d'ailleurs ! :lol:
Ok, je :arrow:
:lol:
En même temps, pour l'avoir vu fondre une fois sur un Capless comme un aigle sur sa proie, ça me paraît plus sûr ! :lol:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Caribou »

Shimaree a écrit : 08 juin 2021 15:02
Caribou a écrit : 08 juin 2021 13:56 Ça, c'est vachement intime comme question ! :mrgreen: Même ma femme n'est pas au courant ! ;)

Surtout ma femme d'ailleurs ! :lol:
Ok, je :arrow:
:lol:
En même temps, pour l'avoir vu fondre une fois sur un Capless comme un aigle sur sa proie, ça me paraît plus sûr ! :lol:
Je constate que tu as bien compris où se trouvait véritablement le risque, très chère ! :mdr:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Dominique_H_31 »

Flopix a écrit : 08 juin 2021 13:46 Vos retours sur expérience concernant les pistons et convertisseurs sont intéressants !! Chacun a ses avantages et inconvénients semble-t-il ! Néanmoins, j'ose espérer que sur des marques ne fabricant que des stylos à convertisseurs, ceux-ci soient de qualité et durables !! surtout sur des stylos atteignant des prix assez hauts !
.../...
D'ailleurs, combien en comptez-vous dans vos collections ???? Quel est le record ??? :happy:
Perso: j'ai une douzaine de stylos, la moitié à convertisseur, la moitié à piston (tous me servent). Quand j'achète un stylo (rarement...), c'est seulement toujours un stylo à piston. Les "grandes" marques ne livrent pas systématiquement un convertisseur avec leurs stylos. Il faut alors compléter avec des convertisseurs compatibles de marque... générique, pas nécessairement plus qualitatifs que les convertisseurs d'origine. Je note seulement sur mes convertisseurs MontBlanc:
- une vis côté plume qui maintient la chose en place: pas de risque que ça se dégage tout seul
- parfois une petite pièce en Inox en forme de ressort qui coulisse DANS le convertisseur, très utile pour éviter que la capillarité ne "coince" l'encre du côté opposé à la plume: la plume n'est plus alimentée alors que le convertisseur est à moitié plein!
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Cyrille81 »

Si je ne compte que les stylos-plume, 33 à pistons et 3 Waterman Forum du bicentenaire de la Révolution française. A cela s'ajoute quelques billes, rollers, surligneur et porte-mines.
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

Eh bien !!! je constate que certains ont effectivement des collections bien fournies !!!
Je profite de vous faire une réponse pour vous faire part de mon expérience sur le Sailor 1911 tout récemment arrivé ! (hier)
Je l'ai pris en F, et je m'aperçois que sur la plume il est écrit "HF", pour "hard fine" j'imagine !
A ma première impression je constate que c'est un stylo très joli et qui semble bien conçu !!! très bien même !!! Rien que le convertisseur, on voit que c'est de la qualité !
Pour ce qui est de l'écriture, étant donné que je cherchais une écriture fine, je ne peux pas être déçu !!! Pour être fin, on peut dire que c'est très fin !!! Magnifique !!!
C'est bien plus fin que mon Pelikan M120 EF (Je sais que Pelikan a tendance à surtailler ! D'ailleurs, je pense lui essayer une autre encre pour tenter d'avoir une expérience d'écriture plus agréable ! J'hésite entre de l'Edelstein ou de l'iroshizuku).
La plume du 1911 adhère au papier mais sans accrocher, et est très précis !!! J'adore !! Je ne pensais pas pouvoir écrire aussi fin avec une telle sensation de facilité et de "sécurité sur le papier !!
La prochaine étape est de m'acheter un Platinum en UEF (la seule marque disposant de cette dénomination par ailleurs ??) et l'équivalent en Pilot ! Si vous avez des références, n'hésitez-pas !!!! Je cherche à tester encore plus fin ^^ bien que je crois que ce soit difficile de faire plus fin !!
Quoi qu'il en soit, je confirme !! Les japonais taillent plus petit, c'est un fait !!!!
Bon week-end à tous !!!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Mirifix78 »

Flopix a écrit : 11 juin 2021 17:24 Eh bien !!! je constate que certains ont effectivement des collections bien fournies !!!
Je profite de vous faire une réponse pour vous faire part de mon expérience sur le Sailor 1911 tout récemment arrivé ! (hier)
Je l'ai pris en F, et je m'aperçois que sur la plume il est écrit "HF", pour "hard fine" j'imagine !
A ma première impression je constate que c'est un stylo très joli et qui semble bien conçu !!! très bien même !!! Rien que le convertisseur, on voit que c'est de la qualité !
Pour ce qui est de l'écriture, étant donné que je cherchais une écriture fine, je ne peux pas être déçu !!! Pour être fin, on peut dire que c'est très fin !!! Magnifique !!!
C'est bien plus fin que mon Pelikan M120 EF (Je sais que Pelikan a tendance à surtailler ! D'ailleurs, je pense lui essayer une autre encre pour tenter d'avoir une expérience d'écriture plus agréable ! J'hésite entre de l'Edelstein ou de l'iroshizuku).
La plume du 1911 adhère au papier mais sans accrocher, et est très précis !!! J'adore !! Je ne pensais pas pouvoir écrire aussi fin avec une telle sensation de facilité et de "sécurité sur le papier !!
La prochaine étape est de m'acheter un Platinum en UEF (la seule marque disposant de cette dénomination par ailleurs ??) et l'équivalent en Pilot ! Si vous avez des références, n'hésitez-pas !!!! Je cherche à tester encore plus fin ^^ bien que je crois que ce soit difficile de faire plus fin !!
Quoi qu'il en soit, je confirme !! Les japonais taillent plus petit, c'est un fait !!!!
Bon week-end à tous !!!
On peut faire plus fin avec le Sailor
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par silverado »

Marc, fin ou pas, ton écriture - visiblement rapide et pas appliquée - reste l'une des plus lisible et des plus agréables à lire.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par creatorcom »

Flopix a écrit : 08 juin 2021 13:46 D'ailleurs, combien en comptez-vous dans vos collections ???? Quel est le record ??? :happy:
Cela peut varier fortement :
Selon ma femme, beaucoup trop
Pour moi, pas assez
:)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par silverado »

creatorcom a écrit : 12 juin 2021 06:07
Flopix a écrit : 08 juin 2021 13:46 D'ailleurs, combien en comptez-vous dans vos collections ???? Quel est le record ??? :happy:
Cela peut varier fortement :
Selon ma femme, beaucoup trop
Pour moi, pas assez
:)
Aïe ! Je cois que l'on a épousé des soeurs...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Hobiecat »

Sans retaille, la Platinum UEF est clairement la plume la plus fine du marché actuel. Elle n'a aucune équivalence. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 12 juin 2021 05:26 Marc, fin ou pas, ton écriture - visiblement rapide et pas appliquée - reste l'une des plus lisible et des plus agréables à lire.
Merci Gérard ! Comme dans d'autres de mes activités, ici aussi j'essaye d'être rapide et de ne pas faire mal...
Mais pour celles-là, en général je m'applique. ;) :P
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

Cyrille81 a écrit : 08 juin 2021 17:49 Si je ne compte que les stylos-plume, 33 à pistons et 3 Waterman Forum du bicentenaire de la Révolution française. A cela s'ajoute quelques billes, rollers, surligneur et porte-mines.
33 effectivement !! ça commence à chiffrer ! Mais j'imagine qu'on en veut toujours plus à partir du moment où on est passionné !
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

Mirifix78 a écrit : 11 juin 2021 19:13
Flopix a écrit : 11 juin 2021 17:24 Eh bien !!! je constate que certains ont effectivement des collections bien fournies !!!
Je profite de vous faire une réponse pour vous faire part de mon expérience sur le Sailor 1911 tout récemment arrivé ! (hier)
Je l'ai pris en F, et je m'aperçois que sur la plume il est écrit "HF", pour "hard fine" j'imagine !
A ma première impression je constate que c'est un stylo très joli et qui semble bien conçu !!! très bien même !!! Rien que le convertisseur, on voit que c'est de la qualité !
Pour ce qui est de l'écriture, étant donné que je cherchais une écriture fine, je ne peux pas être déçu !!! Pour être fin, on peut dire que c'est très fin !!! Magnifique !!!
C'est bien plus fin que mon Pelikan M120 EF (Je sais que Pelikan a tendance à surtailler ! D'ailleurs, je pense lui essayer une autre encre pour tenter d'avoir une expérience d'écriture plus agréable ! J'hésite entre de l'Edelstein ou de l'iroshizuku).
La plume du 1911 adhère au papier mais sans accrocher, et est très précis !!! J'adore !! Je ne pensais pas pouvoir écrire aussi fin avec une telle sensation de facilité et de "sécurité sur le papier !!
La prochaine étape est de m'acheter un Platinum en UEF (la seule marque disposant de cette dénomination par ailleurs ??) et l'équivalent en Pilot ! Si vous avez des références, n'hésitez-pas !!!! Je cherche à tester encore plus fin ^^ bien que je crois que ce soit difficile de faire plus fin !!
Quoi qu'il en soit, je confirme !! Les japonais taillent plus petit, c'est un fait !!!!
Bon week-end à tous !!!
On peut faire plus fin avec le Sailor
Image
Bonsoir !
Effectivement je le constate !! Même si mon 1911 F me semble très EF lol ^^ J'adore !!!
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Cyrille81 »

Flopix a écrit : 15 juin 2021 21:20
Cyrille81 a écrit : 08 juin 2021 17:49 Si je ne compte que les stylos-plume, 33 à pistons et 3 Waterman Forum du bicentenaire de la Révolution française. A cela s'ajoute quelques billes, rollers, surligneur et porte-mines.
33 effectivement !! ça commence à chiffrer ! Mais j'imagine qu'on en veut toujours plus à partir du moment où on est passionné !
En effet, surtout que j'aime bien les éditions spéciales/limitées de Montblanc, ils en sortent beaucoup trop souvent :siffler:
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Flopix »

Cyrille81 a écrit : 15 juin 2021 21:23
Flopix a écrit : 15 juin 2021 21:20
Cyrille81 a écrit : 08 juin 2021 17:49 Si je ne compte que les stylos-plume, 33 à pistons et 3 Waterman Forum du bicentenaire de la Révolution française. A cela s'ajoute quelques billes, rollers, surligneur et porte-mines.
33 effectivement !! ça commence à chiffrer ! Mais j'imagine qu'on en veut toujours plus à partir du moment où on est passionné !
En effet, surtout que j'aime bien les éditions spéciales/limitées de Montblanc, ils en sortent beaucoup trop souvent :siffler:
Bonjour !
tu en as beaucoup des MB du coup ? Qu'est-ce qui te plaît dans cette marque ? Tu les encres avec quoi ?
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Arrivée d'un néophyte empreint de questions !!!

Message par Cyrille81 »

Flopix a écrit : 21 juin 2021 12:46
Cyrille81 a écrit : 15 juin 2021 21:23
Flopix a écrit : 15 juin 2021 21:20

33 effectivement !! ça commence à chiffrer ! Mais j'imagine qu'on en veut toujours plus à partir du moment où on est passionné !
En effet, surtout que j'aime bien les éditions spéciales/limitées de Montblanc, ils en sortent beaucoup trop souvent :siffler:
Bonjour !
tu en as beaucoup des MB du coup ? Qu'est-ce qui te plaît dans cette marque ? Tu les encres avec quoi ?
Sur les 33, il y a un Aurora Optima green que j'ai gagné et 32 Montblanc... J'aime bien les différentes éditions/séries de la marque même si parfois il y a des modèles que je n'aime pas, j'aime bien les homages à des personnages, écrivains, livres, etc. J'aime bien le design des stylos qui sortent de l'ordinaire, le travail de qualité des artisans de MB, les plumes et leur gravure. Pour les encres, j'ai des MB, des Iroshizoku et des Edelstein.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités