Recherche bloc plume Waterman Man 200

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
YvesH
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 02 nov. 2013 05:54
Localisation : Arras

Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par YvesH »

Bonjour à tous,

Suite à un mal mystérieux, le conduit de mon Man 200 tourne sans raison à l'intérieur de la section courte.

Je suis donc à la recherche d'un bloc plume complet en M ou mieux en L.

Je vous remercie de me contacter si vous avez cette pièce en stock.

Yves
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par Degorde »

Bonsoir

Pourriez vous m'en dire plus sur ce que vous observez. Que se passe t il au juste. Il y a peut être une autre solution qu'un autre bloc plume. J'en ai réparé un samedi dernier.
Dans l'attente de vous lire
YvesH
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 02 nov. 2013 05:54
Localisation : Arras

Re: Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par YvesH »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Habituellemment, le conduit et la plume tiennent bien dans la petite section et pour sortir l'ensemble il faut exercer une certaine force et même généralement faire faire des petits mouvements circulaire au conduit et à la plume pour les séparer de la section.

Dans ma situation, nul besoin de forcer pour sortir le conduit et la plume. Si je mets le stylo plume vers le bas, le conduit et la plume tombent tout seuls. Le conduit (et la plume) tournent aussi librement à 360° dans la section.
J'ai vérifié que le conduit et la plume sont correctement mis dans la petite section, pas de problème.
Je précise que le conduit semble intact et pas rongé par l'encre par exemple. La plume est impeccable. Difficile de voir à l'intérieur de la petite section.
Pour que le conduit tienne dans la section, il faudrait que je l'entoure d'un ruban de téflon avant de l'insérer.

J'espère avoir été un petit plus clair

Merci à vous et au forum.

Yves
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par zephyr »

Est-ce que le mal peut se rapprocher du cas présenté dans ce lien? http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=49&t=9210

J'avais fait ce croquis à l'époque :

Image

hth
Merci Taranis pour mon bel avatar
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par Degorde »

Aîe, ça sent pas bon tout ça. Comme l'écrit l'autre correspondant il y très probablement quelque chose de cassé à l'intérieur vers le fond et pas facile à explorer. Je pense que le Teflon pourrait faire quelque chose. Mais c'est pas sûr.
Tenez moi au courant. j'aurais aimé vous dépanner mais ce midi j'ai vérifié quelque chose de décevant. j'ai en rab une section ressemblante, celle du Waterman Gentleman, elle s'adapte parfaitement mais pas moyen de glisser le capuchon pour fermer le stylo. Il s'arrête à mi course.
De plus ça devient coton de trouver des section plume complète. La piste serait peut être ebay USA où on en voit de temps en temps. A propos des USA essayez sur le site de Pentooling, ce type a des merveilles en réserve. Si ça marche pas tentez Battersea Pen Home au Royaume uni.
Tenez moi au courant encore une fois
Bien amicalement
YvesH
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 02 nov. 2013 05:54
Localisation : Arras

Re: Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par YvesH »

Merci à tous les deux,

Je vais essayer d'ausculter la section ce week-end.

Je vous tiens au courant. Je vais voir aussi avec M. Mora.

Bien amicalement,
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par Degorde »

Mora est une bonne idée, mais attention, il est drôlement cher.
Voyez d'abord sur les sites dont je vous ai parlé.
Cordialement et bonne chance.

PS : je vais vérifier si je n'ai pas un Man 200 qui traîne quelque part dont je ne me sers plus
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par Pollux »

YvesH a écrit : 08 déc. 2021 17:57
Je vais essayer d'ausculter la section ce week-end.

Les plumes des Man (100 et 200), comme celles des Gentleman (photo ci dessous) sont vissées : il serait intéressant de dévisser la tienne, pour sortir le manchon de la section et vérifier l'état des différentes pièces, pour vérifier s'il y a une fêle quelque part comme indiqué par zephyr.



Image
Rêver un impossible rêve ...
YvesH
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 02 nov. 2013 05:54
Localisation : Arras

Re: Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par YvesH »

Merci Christophe,

Effectivement, mon idée est de dévisser le manchon de la section pour voir les dégats et essayer de comprendre.

Je suis simplement un peu méfiant pour ce démontage et le week-end, plus calme professionnellement, me semble un moment plus propice pour éviter les manipulations désastreuses. Je ne veux pas massacrer la section. Je vais probablement la faire tremper une nuit au préalable.

J'ai bien noté les sites susceptibles de m'aider et c'est dans mes favoris.

Je vous tiens au courant.

Bien à vous,
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 766
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Recherche bloc plume Waterman Man 200

Message par Morastylos »

Effectivement, comme l'indique Christophe, c'est la section courte qui est à changer. J'ai cette pièce en magasin, mais comme je suis "drôlement cher", il est peut être préférable de voir ailleurs ou pas.
Bonne journée, je pars ce matin au Pen Show de Madrid.
André Mora
www.morastylos.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités