RECHERCHE plume Man 100 1883-1983 large

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

RECHERCHE plume Man 100 1883-1983 large

Message par Furiozzo »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une plume de Man 100 large marquée "1883-1983", merci à vous ;)
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: RECHERCHE plume Man 100 1883-1983 large

Message par Furiozzo »

Up ;)
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: RECHERCHE plume Man 100 1883-1983 large

Message par Furiozzo »

Je recherche toujours une plume large de Man 100 marquée 1883-1983 merci à la personne qui me la vendra :zen: ;)
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: RECHERCHE plume Man 100 1883-1983 large

Message par Degorde »

Bonjour

Je vois quelle plume...toutefois il faut rappeler qu'avec les plumes centenaires on peut tomber sur tout et n'importe quoi. AInsi certaines plumes marquées "M", soit tendent vers le fin, sorte de "M" modéré tandis que d'autres penchent franchement vers le large. J'ai eu les deux.
Alors prudence...Bien amicalement
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: RECHERCHE plume Man 100 1883-1983 large

Message par Furiozzo »

Bonjour,

C'est en effet bon à savoir, donc les plumes de première génération n'étaient pas régulières dans le tracé sur le papier à taille nominale équivalente?

La plume B que je veux remplacer - je l'ai déjà eue et c'est le SAV Waterman qui me l'a perdue / détruite lors d'une réparation - avait une superbe trait large avec un bon débit.

Bien amicalement.
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: RECHERCHE plume Man 100 1883-1983 large

Message par Degorde »

Bonsoir

Je me souviens de votre mésaventure avec le SAV Waterman.
En effet, ces plumes sont totalement irrégulières; j'ai deux Man 100 équipés de la même plume centenaire en "M", l'une tend sur le fin l'autre déborde au point d'être une "L". Et pourtant à vue d'oeil ou sous une loupe on ne voit pas la différence.
Selon mon expérience, je déconseille d'acheter cette plume par simple message sur le net même assorti d'une photo. il faut impérativement l'essayer avant. Le risque de déception est très grand et pourtant le vendeur est d'une parfaite bonne foi. Pour des raisons sentimentales je suis attiré par les centenaires, mais la raison me fait préférer les secondes générations. Cela étant avec des centenaires j'ai eu de grandes expériences.
Ces plumes centenaires dépareillent, car les secondes générations sont très régulières, plus flexibles, on n'a pas de surprise. Les troisièmes générations avec le globe sont excellentes et régulières elles aussi mais sont toujours très rigides. A savoir...

Bien amicalement et bonne chance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités