Pièces pour rénover unMauric

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Pièces pour rénover unMauric

Message par chassi »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un petit stylo Mauric à la plume en or très douce et relativement flexible. Le sac est hors d’usage et l’agrafe ne tiens plus, car la pièce en forme de U qui doit servir à la maintenir en place et à faire ressort est très corrodée.

Le diamètre du conduit est très légèrement supérieur à 6mm je chercherai donc un sac #15. Malheureusement mes fournisseurs habituels sont tous hors Europe (uk, usa) et ne semblent pas encore au point avec l’encaissement préalable de la tva. J’avoue ne pas trop avoir envie de donner 20 euros de frais de dossier pour passage en douane au transporteur. Si l’un d’entre vous peut me dépanner ou me donner une adresse d’un fournisseur européen ça serait très chouette.

Pour la pièce qui sert à tenir l’agrafe je ne sais pas du tout où chercher. Je peux essayer de bricoler quelque chose… J’aurais besoin de vos conseils pour la réalisation de la pièce et également d’astuces pour remettre le tout en place.

D’avance merci pour votre aide.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Pièces pour rénover unMauric

Message par Shimaree »

Je crois que Pollux est très occupé en ce moment et qu'il ne sera pas dispo avant la fin de l'été.
Pour le reste je ne pense pas que je puisse t'aider.
Mais peut-être poster une photo de la pièce défaillante pourrait aider d'autres à t'aider?
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Pièces pour rénover unMauric

Message par chassi »

Effectivement quelques photos valent mieux qu'un long discours. Voici donc le capuchon en piteux état.

Image
Image
Image
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités