Nouveau membre, nouvelle présentation !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Monsieur_Magique
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2022 16:41
Localisation : Elancourt, FRANCE
Contact :

Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Monsieur_Magique »

Bonjour à tout les membres de ce forum,

C'est avec grand enthousiasme et plaisir que d'intégrer cette communauté. Sous ce pseudo de "Monsieur_Magique" se cache un jeune homme de 26 ans, appelé Steve et qui vient de Versailles.
J'ai deux professions. L'un consiste à vendre des produits saisonniers (des jouets pour Noel, de la papeterie pour la rentrée scolaire, des meubles de jardin, des fleurs et etc... pour la saison été) dans un grand magasin. Quand à l'autre, je suis auto-entrepreneur. Je vends donc mes services de dessinateur 2D/3D et mon expertise dans le domaine du bâtiment et de l'architecture.

A l'instant présent, je ne possède pas de stylo plume. Mais c'est un projet que je souhaiterais avoir. Je précise "projet" car je veux mettre entre 100€ et 200€ (ce que je n'ai pour le moment pas, mais ça ne devrais pas tarder) pour l'achat d'un stylo plume original. J'ai regardé à travers l'internet et je me suis renseigné le plus possible. Deux stylo plume me font de l'oeil : le Sandcastle Clay Gold Plated Nib couleur crème glacée (par Ferris Wheel Press) et le Classic Fountain Pen 10th Anniversary couleur rouge (par Ystudio).

Je suis débutant dans ce domaine. Veuillez donc me pardonner si, pendant ma traversée à travers ce forum, mes questions peuvent être stupides ou lassantes. Tout s'apprend et j'ai hâte d'apprendre à manier ce bel outil, à améliorer mon écriture... calligraphiquement je veux dire (étant donné que c'est l'un de mes objectifs).

A l'heure actuelle (et depuis toujours), j'écris au stylo à bille (pour ne pas dire stylo BIC). :D Je souhaite donc changer cette habitude en m'offrant un stylo plume qui, selon moi, offre beaucoup d'avantage : une écriture plus raffiné, le plaisir d'écrire, le plaisir d'avoir son propre stylo jusqu'à ce que mort s'en suive, la beauté de la calligraphie, et tant d'autres exemples que je ne pourrais citer tellement il y en a plein.

Veuillez m'excusez pour cette "longue" présentation, je déteste écrire une ligne pour une présentation. J'ai donc fait de mon mieux. En attendant, je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt.

Au plaisir de vous lire, bises à vous tous !
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3126
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Mirifix78 »

Bonjour et bienvenue. Il y a un vendeur de stylos plumes d'occasion sur eBay qui est à Versailles (rue Antoine Coypel). Sinon, je ne connais pas les modèles que tu évoques.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par topodoco »

Bienvenue ici :)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum :D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par silverado »

Bienvenue Monsieur_Magique !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Açores »

Bienvenue à toi.
Veuillez m'excusez pour cette "longue" présentation, je déteste écrire une ligne pour une présentation. J'ai donc fait de mon mieux. En attendant, je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt.
Merci au contraire pour l'effort de cette présentation bien écrite.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2450
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par toffou »

Bonjour et bienvenue. :thumbsup:

Les deux stylos qui t'intéressent ne semble pas avoir été évoqués sur le forum, ce sera l'occasion de faire une présentation. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3126
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Mirifix78 »

Les 2 stylos évoqués coûtent environ 160 $. Aujourd'hui, le $ est une peu plus cher que l'Euro je crois (!), mais il y a toujours des frais de douane sans compter le port : parfois, les deux cumulés font autour de 100 € (je viens de payer ça pour un stylo acheté aux US sur eBay dont le prix était à la base assez voisin.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Je ne connais pas non plus les stylos cités. Je ne connais que la première marque, et seulement par les encres qui ont été testées sur le forum. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Jérôme
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Açores »

Pour le FWP Mouhwee avait fait une présentation ici : viewtopic.php?p=332142

Pour le Ystudio, de ce que j'en ai pu lire en ligne, les retours semblent très bons.
Je ne sais pas ce que valent leurs plumes, mais à l'instar des Kaweco et Diplomat, ce qui fait l'intérêt de ces stylos c'est leur construction tout-métal et leur esthétique.

Le FWP et le Ystudio sont vendus en Europe, leur prix tournent autours de 110 € à 140 €.

Trouvable chez Appelboom et LCDC. Donc :!: :!: :!:
Si tu comptes en acheter un là-bas, je te recommande vivement de demander confirmation par mail sur les disponibilités même si c'est marqué "en stock".

Caveat emptor :curedent:
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par LeGaulois »

Bienvenue
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Nickko »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par ArnaudM »

Bonjour et bienvenue !
J'avais vu le Ystudio et apprécié que la vie (ou la volonté de son propriétaire) puisse "customiser" le modèle laiton/noir, cependant le haut du capuchon avec son trou m'avait rebuté.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2519
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Stylograf »

Bienvenue...
Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par anneclaire »

Bienvenue, ce n'est pas tous les jours que nous accueillons un magicien ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par kaha »

Bienvenue :)
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par 149 »

Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5135
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
Monsieur_Magique
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2022 16:41
Localisation : Elancourt, FRANCE
Contact :

Re: Nouveau membre, nouvelle présentation !

Message par Monsieur_Magique »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. C'est trés apprécié.
anneclaire a écrit : 15 sept. 2022 11:57 Bienvenue, ce n'est pas tous les jours que nous accueillons un magicien ;)
Un magicien avec une baguette en papier mâché alors ! :lol:
ArnaudM a écrit : 15 sept. 2022 08:15 Bonjour et bienvenue !
J'avais vu le Ystudio et apprécié que la vie (ou la volonté de son propriétaire) puisse "customiser" le modèle laiton/noir, cependant le haut du capuchon avec son trou m'avait rebuté.
Il y a la version avec le capuchon sans le trou : https://www.lacouronneducomte.com/ystud ... n-pen.html
Et je pense que c'est ce stylo que je vais prendre. Il me plaîs beaucoup en terme de design plutôt que le FWP.
Mirifix78 a écrit : 14 sept. 2022 18:52 Les 2 stylos évoqués coûtent environ 160 $. Aujourd'hui, le $ est une peu plus cher que l'Euro je crois (!), mais il y a toujours des frais de douane sans compter le port : parfois, les deux cumulés font autour de 100 € (je viens de payer ça pour un stylo acheté aux US sur eBay dont le prix était à la base assez voisin.
J'avais d'abord pensé acheter sur le site officiel des fabricants (donc FWP ou Ystudio) mais vu les frais de port et les frais de douane qu'il risque d'y avoir, j'ai changé d'avis. Açores m'a donné deux petites solutions à ce problème ce qui n'est pas plus mal. Si ça peux éviter de dépenser plus d'argent que le stylo plume en lui-même ! Corrige-moi si je me trompe, mais je pense qu'acheter dans un pays ne faisant pas parti de l'UE doit servir uniquement à acheter des objets "rares" et qui ne sont pas trouvable partout sur le net (ou en magasin). C'est ce que je pense en tout cas lorsque j'ai pu voir les tarifs de frais de douane pour un stylo-plume venant des USA. :o
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités