Décision Importante

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Décision Importante

Message par Morastylos »

Après 44 ans d’activité j’ai décidé de fermer définitivement mon magasin à Paris le 31 décembre 2022.
La Maison Mora, créée par mon père en 1930, continuera son existence mais de façon virtuelle par l’intermédiaire de mon site internet : www.morastylos.com, ainsi que par ma présence dans différents Pen Show : aux USA, en Europe et en Asie.
A cette occasion, à partir du 10 septembre et pendant un temps limité, une remise promotionnelle de 30% sera accordée sur les stylos en stock dans la rubrique : « Stylos Neufs » de mon site et également en magasin.
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Décision Importante

Message par darazs »

Je n'ai jamais visité votre magasin, mais j'en ai lu beaucoup de bien ici. Sa fermeture m'attriste.

Bonne continuation en ligne et peut-être au plaisir de vous rencontrer sur un Pen Show.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Décision Importante

Message par silverado »

darazs a écrit : 09 sept. 2022 15:32 Je n'ai jamais visité votre magasin, mais j'en ai lu beaucoup de bien ici. Sa fermeture m'attriste.

Bonne continuation en ligne et peut-être au plaisir de vous rencontrer sur un Pen Show.
+1
Je n'ai eu qu'à me louer des stylos que je vous ai acheté !
Dommage - pour une visite - que vous soyez loin de Perpignan ("le Centre du monde"!) :oops: :vieux:
Modifié en dernier par silverado le 10 sept. 2022 05:41, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Scrameustache
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 148
Enregistré le : 11 mai 2020 20:35

Re: Décision Importante

Message par Scrameustache »

Flute…!

Me souvenant encore de l’achat de quelques plumes en boutique, un court message pour vous remercier votre collègue et vous pour vos conseils, puis vos stylos qui ont toujours été sans faille!

Merci encore, et bonne continuation!
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Décision Importante

Message par LYTH »

Palsambleu ! Quelle insupportable nouvelle ! Je n'ai jamais eu l'heur de franchir le seuil de votre boutique. J'étais sur Paris en août 2021 mais vous étiez fermé. J'ai presque envie de m'offrir un aller-retour sur la capitale juste pour me rendre chez vous.
Je suppose qu'il serait de bon ton de vous souhaiter une bonne pré-retraite. Enjoy ! :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Décision Importante

Message par Hobiecat »

Ce sera une page qui se tourne !

J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois la boutique pour en ressortir avec un stylo (ou deux) à chaque fois. ;)

L'exposition Waterman d'il y a quelques années était exceptionnelle. Merci de l'avoir organisée ! :thumbsup:

J'espère que nous pourrons toujours profiter de vos connaissances encyclopédiques sur les stylos sur ce forum ou dans les salons !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Pierrot
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 16 févr. 2022 19:25

Re: Décision Importante

Message par Pierrot »

C'est bien dommage...Le commerce, c'est aussi la vie d'un quartier. A Paris, ça sera sans doute un autre commerce à la place, mais pas pour vendre des plumes j'imagine.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Décision Importante

Message par LeGaulois »

J'aime beaucoup cette boutique et son accueil.
Comme Hobiecat, j'y ai acheté quelques stylos et reçu de bons conseils.

La gamme OLDWIN continuera-t-elle d'être produite ?
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Décision Importante

Message par Mrs Hobie »

Alors là ... c'est un ouragan dans le monde du stylo-plume ! :ko:
Je suis allée aussi faire un tour dans la boutique, les yeux grands ouverts devant tant de merveilles, mais j'avoue avoir réalisé mes achats chez Mora par internet pour des stylos d'occasion ... (deux Capless ...)
44 ans, ça n'est pas rien ... Je trouve la décision compréhensible, mais je déplore toutefois la fermeture ... C'est tellement mieux de pouvoir voir, toucher, soupeser, tester ...
En tout cas merci !
Modifié en dernier par Mrs Hobie le 11 sept. 2022 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Décision Importante

Message par silverado »

Quelle époque…! D'abord la reine et maintenant Mora Boutique :roll:
C'était mieux avant :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Décision Importante

Message par Barcor »

Une visite il y a quelques années où j'ai été accueilli avec une grande gentillesse pour une petite réparation et quelques essais et conseils. Quelques achats en ligne ensuite.
Merci beaucoup pour la remise promotionnelle qui m'a permis d'acquérir un stylo que je n'aurais fait que regarder autrement. Et quel dommage que la boutique cesse de vivre.
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Décision Importante

Message par Furiozzo »

Bonne pré-retraite M. Mora.

Si je comprends bien, la production des Oldwins va continuer?
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2521
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Décision Importante

Message par Stylograf »

Bonjour à tous,

Tout ceci est bien dommage, et ne va pas dans le sens de la promotion de notre instrument fétiche.


J'ai récemment détruit tout un stock de correspondance du début des années 90, que je rédigeais à la plume et envoyais par fax (un autre monde..... :cry: ); il m'en restait donc les originaux, écrits à l'Edson, s'il vous plaît ! :msp_love : Il était alors évident qu'internet était une ânerie nouvelle, qui ne prendrait jamais racine....... :angel: Pourtant, aujourd'hui, les bonnes maisons de stylos ferment les unes après les autres, comme le confirme la nouvelle objet de la présente rubrique......


Monsieur Mora, je vous souhaite une très agréable retraite.
Image
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Décision Importante

Message par piautre »

C'est effectivement un nouvelle importante.

C'est un magasin à l'ancienne où j'ai eu l'occasion d'acheter quelques Nakaya (à l'époque où ils étaient proposés), quelques Namiki et d'autres stylos plus conventionnels. J'ai systématiquement apprécié l'accueil professionnel, les échanges et des conseils avisés... ce sera un manque, un de plus.

En attendant, je vous souhaite de profiter des ces journées différentes et du succès pour votre site... et merci pour tout.

Et pour finir, comme Silverado, je trouve que c'était mieux avant :cry:
tof57
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 janv. 2015 20:49

Re: Décision Importante

Message par tof57 »

C'est triste mais c'est la vie.

Je vous remercie pour mon Nakaya (une belle expérience d'achat), mes Sailor ou mes Ecridor.
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Décision Importante

Message par tab »

Triste nouvelle...
Mais j ai retrouvé un ancien fil qui rend bien hommage à cette belle boutique rue de Tournon
viewtopic.php?f=4&t=17788
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Décision Importante

Message par Clémence »

Dans un sens, je suis rassurée de savoir que le site et l'expertise vont perdurer. Aussi, merci pour le joli geste de réduction, je pense que nous allons être quelques uns à en "profiter" pour compenser la fin de la boutique physique.

(@ les forumeurs : laissez-moi un Lamy 2000 EF s'il vous plait :angel: )
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Décision Importante

Message par benji.57 »

Une triste nouvelle, désolé de l'apprendre. Si j'ai l'occasion de passer à Paris bientôt, je passerai volontiers à la boutique une dernière fois.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Décision Importante

Message par Nicobee »

C'est en effet une triste nouvelle surtout pour moi qui Moi qui reporte une visite à Paris depuis des années... mal m'en a pris
Mais le site et l'expertise continuent ... donc out n'est pas perdu et on aura encore les conseils avisés sur le forum...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Décision Importante

Message par zephyr »

Nicobee a écrit : 12 sept. 2022 13:33 C'est en effet une triste nouvelle surtout pour moi qui Moi qui reporte une visite à Paris depuis des années... mal m'en a pris
Mais le site et l'expertise continuent ... donc out n'est pas perdu et on aura encore les conseils avisés sur le forum...
Tu as encore trois mois et demi pour te rendre à Paris :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités