Coucou !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Coucou !

Message par Caribou »

BillHoony a écrit : 13 juil. 2022 11:13 Quoi ?! Il y a des écrivains, ici ?! :inspiration: Et on nous l'avait pas dit ?![...]
À cet égard, je te suggère de te pencher sans plus attendre sur l'œuvre littéraire de notre ami Toltotoll, dont je viens de terminer avec un bonheur immense et une réelle émotion la lecture de l'Opus77 ! :thumbsup: :msp_love : ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Coucou !

Message par BillHoony »

Caribou a écrit : 13 juil. 2022 14:44
BillHoony a écrit : 13 juil. 2022 11:13 Quoi ?! Il y a des écrivains, ici ?! :inspiration: Et on nous l'avait pas dit ?![...]
À cet égard, je te suggère de te pencher sans plus attendre sur l'œuvre littéraire de notre ami Toltotoll, dont je viens de terminer avec un bonheur immense et une réelle émotion la lecture de l'Opus77 ! :thumbsup: :msp_love : ;)
Euh... à-queu-oussa ? (comme dirait Johnny dans les Guignols ;))
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Coucou !

Message par Caribou »

BillHoony a écrit : 13 juil. 2022 15:15[...]Euh... à-queu-oussa ? (comme dirait Johnny dans les Guignols ;))
A-queu-par-ici par exemple ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Coucou !

Message par Nickko »

Sympa le livre.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2171
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Coucou !

Message par toltotoll »

Caribou a écrit : 13 juil. 2022 14:44 À cet égard, je te suggère de te pencher sans plus attendre sur l'œuvre littéraire de notre ami Toltotoll, dont je viens de terminer avec un bonheur immense et une réelle émotion la lecture de l'Opus77 ! :thumbsup: :msp_love : ;)
Merci de ton message qui me fait bien plaisir. ;)

Et n'oubliez pas, toutes et tous, d'acheter vos livres en priorité chez votre libraire plutôt que sur un grand site américain qui vend des livres autant que des couches culottes et des tongs... Permettre à nos libraires de vivre, c'est assurer la survie de toute la chaine du livre et nous assurer, à nous lecteurs, une plus grande diversité dans nos choix de lecture. En gros, mieux vaut privilégier les conseils d'un libraire professionnel à ceux d'un algorithme :siffler:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Coucou !

Message par Caribou »

toltotoll a écrit : 14 juil. 2022 10:19
Caribou a écrit : 13 juil. 2022 14:44 À cet égard, je te suggère de te pencher sans plus attendre sur l'œuvre littéraire de notre ami Toltotoll, dont je viens de terminer avec un bonheur immense et une réelle émotion la lecture de l'Opus77 ! :thumbsup: :msp_love : ;)
Merci de ton message qui me fait bien plaisir. ;)

Et n'oubliez pas, toutes et tous, d'acheter vos livres en priorité chez votre libraire plutôt que sur un grand site américain qui vend des livres autant que des couches culottes et des tongs... Permettre à nos libraires de vivre, c'est assurer la survie de toute la chaine du livre et nous assurer, à nous lecteurs, une plus grande diversité dans nos choix de lecture. En gros, mieux vaut privilégier les conseils d'un libraire professionnel à ceux d'un algorithme :siffler:
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Coucou !

Message par BillHoony »

toltotoll a écrit : 14 juil. 2022 10:19
Caribou a écrit : 13 juil. 2022 14:44 À cet égard, je te suggère de te pencher sans plus attendre sur l'œuvre littéraire de notre ami Toltotoll, dont je viens de terminer avec un bonheur immense et une réelle émotion la lecture de l'Opus77 ! :thumbsup: :msp_love : ;)
Merci de ton message qui me fait bien plaisir. ;)

Et n'oubliez pas, toutes et tous, d'acheter vos livres en priorité chez votre libraire plutôt que sur un grand site américain qui vend des livres autant que des couches culottes et des tongs... Permettre à nos libraires de vivre, c'est assurer la survie de toute la chaine du livre et nous assurer, à nous lecteurs, une plus grande diversité dans nos choix de lecture. En gros, mieux vaut privilégier les conseils d'un libraire professionnel à ceux d'un algorithme :siffler:
:thumbsup:
Tu es le nouveau François Busnel. ;)
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2171
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Coucou !

Message par toltotoll »

BillHoony a écrit : 14 juil. 2022 11:20
toltotoll a écrit : 14 juil. 2022 10:19
Caribou a écrit : 13 juil. 2022 14:44 À cet égard, je te suggère de te pencher sans plus attendre sur l'œuvre littéraire de notre ami Toltotoll, dont je viens de terminer avec un bonheur immense et une réelle émotion la lecture de l'Opus77 ! :thumbsup: :msp_love : ;)
Merci de ton message qui me fait bien plaisir. ;)

Et n'oubliez pas, toutes et tous, d'acheter vos livres en priorité chez votre libraire plutôt que sur un grand site américain qui vend des livres autant que des couches culottes et des tongs... Permettre à nos libraires de vivre, c'est assurer la survie de toute la chaine du livre et nous assurer, à nous lecteurs, une plus grande diversité dans nos choix de lecture. En gros, mieux vaut privilégier les conseils d'un libraire professionnel à ceux d'un algorithme :siffler:
:thumbsup:
Tu es le nouveau François Busnel. ;)
Non, je suis juste romancier ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Coucou !

Message par Hobiecat »

toltotoll a écrit : 14 juil. 2022 10:19En gros, mieux vaut privilégier les conseils d'un libraire professionnel à ceux d'un algorithme :siffler:
Sans oublier le plaisir de découvrir sur les tables, les appréciations des libraires sur des petits cartons, la possibilité de commander si jamais le livre n'est pas en stock, presque comme le gros site américain et même pour certains libraires la possibilité de prendre un petit café. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Coucou !

Message par Mael »

J’adore les libraires que je découvre au fil des dédicaces.
Je suis toujours très bien reçu dans les librairies où je trouve mon livre.
Et je dois dire que je suis encore mieux reçu chez les libraires belges !

Mais encore faut-il qu’ils aient référencé mon livre.
Quand certains me disent avec une moue dédaigneuse, qu’ils ne « font pas » ce genre de littérature, ça a tendance à me mettre hors de moi. La Fantasy, la science-fiction sont considérés comme de la sous littérature au profit de la littérature « blanche ».
Par contre ça ne choque personne que ce genre fasse les plus gros chiffres dans les cinémas.

Donc quand des lecteurs me disent qu’ils n’ont pas trouvé mon livre chez leur libraire, alors, oui, je conseille de commander sur Amazon. Ils recevront le livre en 48h.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Coucou !

Message par zephyr »

Mael a écrit : 14 juil. 2022 13:54 Donc quand des lecteurs me disent qu’ils n’ont pas trouvé mon livre chez leur libraire, alors, oui, je conseille de commander sur Amazon. Ils recevront le livre en 48h.
Une solution intermédiaire est de recourir au site leslibraires.fr où je trouve mon bonheur quitte à attendre quelques jours que mon libraire de "brick and mortar" l'ait commandé et reçu.
Merci Taranis pour mon bel avatar
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Coucou !

Message par kaha »

Mael a écrit : 14 juil. 2022 13:54
Quand certains me disent avec une moue dédaigneuse, qu’ils ne « font pas » ce genre de littérature, ça a tendance à me mettre hors de moi. La Fantasy, la science-fiction sont considérés comme de la sous littérature au profit de la littérature « blanche ».
Étant fan de Fantasy c’est un truc que j’ai trop souvent constaté dans les librairies, les plus grosses en ont parfois un rayon assez bien achalandé mais planqué au fond du magasin.

Entre le fait que je n’ai pas de librairies dignes de ce nom et la place que prennent les livres, j’ai fini par m’offrir une liseuse même si ça n’a pas été simple pour en trouver une à mon goût (c’est à dire pas trop fermée au niveau logiciel).

À ce propos, existe-t-il une version epub du livre ? Le résumé me tente mais je n’ai pas trouvé la version epub.
Par contre - mode pénible enclenché - je n’achète que des epubs sans drm parce que les drm c’est le mal :diable:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Coucou !

Message par Mael »

Non désolé.
Pas d’ebook chez cet éditeur.
Que des livres en papier qui ne tombent pas en panne et se lisent sans piles !
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Coucou !

Message par BillHoony »

kaha a écrit : 14 juil. 2022 16:23
Mael a écrit : 14 juil. 2022 13:54
Quand certains me disent avec une moue dédaigneuse, qu’ils ne « font pas » ce genre de littérature, ça a tendance à me mettre hors de moi. La Fantasy, la science-fiction sont considérés comme de la sous littérature au profit de la littérature « blanche ».
Étant fan de Fantasy c’est un truc que j’ai trop souvent constaté dans les librairies, les plus grosses en ont parfois un rayon assez bien achalandé mais planqué au fond du magasin.

Entre le fait que je n’ai pas de librairies dignes de ce nom et la place que prennent les livres, j’ai fini par m’offrir une liseuse même si ça n’a pas été simple pour en trouver une à mon goût (c’est à dire pas trop fermée au niveau logiciel).

À ce propos, existe-t-il une version epub du livre ? Le résumé me tente mais je n’ai pas trouvé la version epub.
Par contre - mode pénible enclenché - je n’achète que des epubs sans drm parce que les drm c’est le mal :diable:
Quelle liseuse ? Je suppose que ce n'est pas Kindle d'Amazon... :lol:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Coucou !

Message par Stylograf »

Caribou a écrit : 13 juil. 2022 14:44
BillHoony a écrit : 13 juil. 2022 11:13 Quoi ?! Il y a des écrivains, ici ?! :inspiration: Et on nous l'avait pas dit ?![...]
À cet égard, je te suggère de te pencher sans plus attendre sur l'œuvre littéraire de notre ami Toltotoll, dont je viens de terminer avec un bonheur immense et une réelle émotion la lecture de l'Opus77 ! :thumbsup: :msp_love : ;)

Ne lisez pas cet ouvrage, il est extrêmement dangereux ! :cartonrouge: En effet, y ayant plongé un œil curieux, le livre m'a happé, à un point tel que je n'ai point pu en sortir avant la fin............ :surrender:


Non, sérieusement, un bouquin magnifique pour qui aime l'action et les rebondissements, et doublement magnifique pour qui, en outre, aime la musique classique et son univers.......... :msp_love :
Image
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Coucou !

Message par kaha »

Mael a écrit : 14 juil. 2022 18:43 Non désolé.
Pas d’ebook chez cet éditeur.
Que des livres en papier qui ne tombent pas en panne et se lisent sans piles !
Merci
BillHoony a écrit : 15 juil. 2022 10:17
Quelle liseuse ? Je suppose que ce n'est pas Kindle d'Amazon... :lol:
Une Bookeen Diva. Il y a encore plus libre mais mon compagnon souhaitant l’essayer pour éventuellement s’offrir la même, les plus libres m’ont parues trop extrêmes pour lui.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2171
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Coucou !

Message par toltotoll »

Merci pour ton message, Stylograf ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités