Présentation - Jowood

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Présentation - Jowood

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Présentation - Jowood

Message par benji.57 »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!
Je rejoins les conseils de l'ami Zephyr, si tu cherches à tester plusieurs tailles de plumes, Lamy me semble un très bon choix.
Bonnes recherches, et n'hésite pas à publier des photos dans la section "Photos stylos sur montres" ! :)
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Présentation - Jowood

Message par Parchemin52 »

Bienvenue jowood! :D
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Présentation - Jowood

Message par Homonyme »

jowood a écrit : 08 juin 2022 18:12 je n'ai que des vrais stylos (…) J'ai notamment un MontBlanc M Product Red en roller que j'utilise au travail
Tout le monde ici te dira que le roller n’est pas un vrai stylo d’ailleurs ça a déjà commencé 😁
Attention à la section de certains Lamy qui ne convient pas à tout le monde.
Clémence a entièrement raison, commence par utiliser ton Conan doyle. Tu le possèdes déjà et je ne vois pas en quoi il ne serait pas utilisable.
Si c’est parce que tu as peur de l’abimer, c’est dommage car un stylo est fait pour écrire et les rayures ou autre lui donnent juste plus de caractère. Si tu abîmes la plume elle peut toujours être réparée, nous avons des professionnels sur le forum alors aucune crainte, tu peux t’éclater.
Si c’est parce que l’écriture avec ne te plaît pas c’est parfait. Continue d’écrire avec et remarque ce qui ne plaît pas (est-ce que la section est trop fine, trop épaisse, trop glissante etc. Le stylo est-il trop lourd, trop léger, trop court etc.la plume est-elle trop épaisse, trop fine, trop douce, trop rigide etc.). Et là tu auras des critères pour acheter un autre stylo (et ainsi de suite :siffler: ).
Et sinon… bienvenue :thumbsup:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation - Jowood

Message par Mouhwee »

Entièrement d'accord avec ce qui a été suggéré plus haut. Essaie ton Montblanc tranquillement, il ne peut rien lui arriver, ça te donnera un point de repère et une meilleure idée de ce qui te convient au quotidien.
Hâte de découvrir tes montres dans la rubrique dédiée !
Bienvenue à toi, prends ton temps pour naviguer sur le forum et cueillir des conseils et avis.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Présentation - Jowood

Message par Stylograf »

Bonjour à tous, et bienvenue à Jowood.


Oui, un stylo est surtout fait pour écrire ; le reste................
Image
jowood
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2022 13:51

Re: Présentation - Jowood

Message par jowood »

Merci à tous !! Pour vos message.

Bon. Alors je vais acheter de l’encre !!

Je trouvais le Conan Doyle très beau mais pour être honnête je l’avais pris pour de la collection… je le trouvais un peu encombrant en mains et pas hyper pratique pour écrire c’est pour ça que j’ai pas trop cherché à l’utiliser !

Alors par contre : j’entends parler de section, de flex … etc. J’ai pas du tout le langage. Vous avez un petit lexique quelque part ?

Ps : je vais évidement faire de belles photos avec mes montres !! J’en prends 50 par jours. Passion quand tu nous tiens…
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation - Jowood

Message par jddegap »

jowood a écrit : 11 juin 2022 23:30 ...
Vous avez un petit lexique quelque part ?
ICI, le glossaire de Shimaree.
Jérôme
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Présentation - Jowood

Message par Homonyme »

jowood a écrit : 11 juin 2022 23:30 je le trouvais un peu encombrant en mains et pas hyper pratique pour écrire c’est pour ça que j’ai pas trop cherché à l’utiliser !
Et bien voilà, tu sais déjà qu’il te faut un stylo plus fin. Maintenant il faut te familiariser avec la plume mais tu as déjà un critère. 
Pas hyper pratique
Cela vient peut-être également de la section (l’endroit où tu places tes doigts).
jowood
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2022 13:51

Re: Présentation - Jowood

Message par jowood »

Merci 🙏🏼 c’est top !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : muchacho, reporter75 et 32 invités