Estimation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Eric 1962
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2021 17:35

Estimation

Message par Eric 1962 »

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une idée de prix pour des stylos à vendre et si oui dans quelle rubrique poster.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5322
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Estimation

Message par zephyr »

Bonjour Eric,

le forum ne procède pas à des estimations mais que cela ne t'empêche pas de nous présenter tes stylos.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Eric 1962
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2021 17:35

Re: Estimation

Message par Eric 1962 »

Bonjour,
merci pour votre réponse mais il ne s'agit pas de mes stylos, une ami souhaite les vendre mais n'a aucune idée du prix, j'avais donc pensé à ce site, parce qu'on y a réponse à tout en la matière :) Tant pis.
Merci encore
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2825
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Estimation

Message par Cyrille81 »

Si ton amie connaît le nom des modèles des stylos, elle peut regarder sur des sites de ventes comme eBay afin d'avoir une idée du prix qu'ils se vendent. Si elle ne connaît pas les modèles, c'est la première chose à faire et puis ensuite chercher des anciennes ventes pour avoir une idée du prix.
Avatar du membre
Eric 1962
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2021 17:35

Re: Estimation

Message par Eric 1962 »

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je connais les noms des stylos, il y a un Mont-Blanc Bohème, un Waterman carène de couleur orange et un Scheaffer,, j'avais pensé à ce forum parce que c'est un peu la bible du stylo plume et qu'il apparaît en suggestion dès qu'on aborde le sujet :) Bonne soirée
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Estimation

Message par toltotoll »

Que tu arrives sur ce forum pour t'informer sur des stylos plume est bien normal, Eric.
Nous avons pour principe de ne pas faire d'estimations parce qu'il arrive que les connaissances des membres du forum soient mises à contribution... et dans la foulée nous retrouvons les stylos en vente sur ebay ou LBC.
Ce forum n'est pas un site d'expertises gratuites mais bien un site de passionnés qui échangent sur leur passion.
Ceci étant, les modèles dont tu parles sont très courants et donc tu pourras te faire une idée de leur prix en passant un peu de temps sur ebay.
Excellente soirée.
Avatar du membre
Eric 1962
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2021 17:35

Re: Estimation

Message par Eric 1962 »

Bonsoir,
c'était bien le but :) , avoir un avis éclairé avant de les mettre en vente.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne soirée
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Estimation

Message par Ursinien »

En ce qui concerne Ebay, il faut bien regarder les ventes réalisées et ne pas se fier aux tarifs des mises en vente qui sont parfois largement surestimés. N'oubliez pas non plus sur le forum les tableaux qui récapitulent les résultats des ventes aux enchères.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités