Aide fonctionnement stylos

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Jean Valjean
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2022 00:33

Aide fonctionnement stylos

Message par Jean Valjean »

Bonjour,

J'ai retrouvé dans les affaires de ma maman, plusieurs stylos plus ou moins anciens que j'aimerai remettre en route.
N'y connaissant rien, je vous demande humblement votre aide.

Pour le stylo de la marque Parker, savez-vous où je peux me procurer l'encre et laquelle en photo ?
Pour le stylo Pilot rose, aucune idée quant à son fonctionnement.
Pour le stylo Cross, j'ai mis cette petite cartouche classique mais elle n'a pas voulu se trouer et l'encre ne coule pas bien. Je crois que la cartouche ne correspond pas au stylo.

Merci de m'aider !
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Aide fonctionnement stylos

Message par ArnaudM »

Bonjour,

Un petit passage par la case présentation est toujours le meilleur moyen de commencer sur un forum ;)

Il n'y a aucune photo associée à ton message est-ce normal ?

Pour ce qui est des Cross, j'en ai quelques uns et ils n'acceptent que les cartouches spécifiques Cross. Il existe sans doute un convertisseur mais je n'en dispose pas.

Pour les autres, je laisse les pros répondre.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Aide fonctionnement stylos

Message par jddegap »

Bonjour.
Voici le fil à consulter pour l’insertion des photos :
Petit mémo pour insérer des photos et autres fonctions
Jérôme
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Aide fonctionnement stylos

Message par Mirifix78 »

ArnaudM a écrit : 15 janv. 2022 19:00 Bonjour,

Un petit passage par la case présentation est toujours le meilleur moyen de commencer sur un forum ;)
Salut Jean, oui c'est l'usage ici, avant d'entamer la cosette :lol:
Selon les marques il y a des cartouches spécifiques ou pas. Pour les Parker, c'est facile d'en trouver dans le commerce. Mais si ce sont des stylos à encre sans cartouche mais réservoir à piston ou autre, il faut nous les montrer en photo (un petit casse tête, mais c'est le bizutage ici, il faut que tu arrives à trouver le moyen de savoir comment faire en consultant les différentes rubriques !)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Aide fonctionnement stylos

Message par Nickko »

Jean Valjean a écrit : 15 janv. 2022 18:28 Pour le stylo de la marque Parker, savez-vous où je peux me procurer l'encre et laquelle en photo ?
Pour le stylo Pilot rose, aucune idée quant à son fonctionnement.
Pour le Parker, si tu ne cherches que l'encre, n'importe quelle encre pour stylo plume convient.

Si ce sont des cartouches, comme pour le Cross, il s'agit de cartouche propriétaire, ça se trouve dans n'importe quelle grande surface. C'est bien écrit Parker dessus.

Pour le Pilot j'imagine que ce n'est pas un stylo à cartouches sinon tu l'aurais remarqué mais sans photo ni référence impossible de te répondre.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Aide fonctionnement stylos

Message par Taranis »

Les Cross utilisent un format de cartouche propriétaire
On en trouve chez Cultura par exemple, et dans des boutiques en ligne (https://www.rechargestylo.fr/158-flacon ... es-d-encre ou https://www.recharge-stylo.com/12_cross par exemple)
La quasi-totalité des stylos à cartouches peuvent recevoir un convertisseur qui permet d'aspirer de l'encre depuis un flacon
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités