Nouveaux stylos Pilot

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Nouveaux stylos Pilot

Message par Emmanuel »

J'apprends que Pilot a sorti de nouveaux stylos au Japon et je me dis que ça pourrait intéresser certains ici.

Je suis d'abord tombé sur le Custom Heritage CR (le CR veut visiblement dire "Cut Ring"). La nouveauté de ce stylo réside dans la jointure entre les deux moities du stylo, censée évoquer deux bagues. Il faudra que quelqu'un le confirme mais j'ai l’impression que c'est le même motif que sur les Capless LS. C'est l'occasion d'avoir un CH qui est assorti à son Capless si on choisit la bonne couleur.

L'autre nouveauté fait le cheminement inverse: Pilot sort un nouveau Capless (oui, un nouveau modèle de Capless \o/) qui est assorti à un stylo Custom Heritage existant. On avait déjà un Custom Heritage SE, qui donnait un motif marbré très joli au CH existant et qui m'avait bien tapé dans l’œil. Pilot a décidé de nous donner son équivalent Capless avec le Capless SE, qui possède donc le même motif marbré. J'avais réussi à résister à l'appel du CH SE mais ça va devenir franchement compliqué,là...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveaux stylos Pilot

Message par silverado »

Merci de nous les présenter :)
J'attends la réaction d'Hobiecat ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3126
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveaux stylos Pilot

Message par Mirifix78 »

Le changement dans la continuité.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Nouveaux stylos Pilot

Message par Açores »

Oui j'ai vu qu'il avaient annoncé récemment des Capless "SE" avec les mêmes marbrures que sur les CH "SE" sortis plus tôt cette année.

Etant déçu ne pas avoir pu choper l'edition limitée du Capless de 2012:

Image

La version avec le coloris noir de la nouvelle robe "SE" pourrait être un bon pis-aller. C'est un marbré gris moins chaud que sur la version 2012, mais pourquoi pas.
L'ennui, c'est que je sens que le tarif va être entre 20-30 % plus cher qu'un modèle "standard" et à ce prix là, mhh ... Je suis plus réticent à prendre un deuxième Capless.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveaux stylos Pilot

Message par Hobiecat »

Merci Emmanuel pour l'info ! :thumbsup:

Effectivement, le CR est la même bague que le Capless LS, mais c'est un bille. :cartonrouge: :angel:

Pour le Capless SE, effectivement, le prix japonais prend un certain embonpoint : de 20000 yens, on passe à 33000 yens, ce n'est pas rien... Le LS est lui à 38500 yens. Si on compare au tarif "en France", ça va faire le SE dans les 300€. :siffler:

Ensuite il me semble que la conception du SE est différente de ce dont on a l'habitude : à voir les bagues sur l'avant du Capless qui ressemblent à celles du Capless en bois, peut-être le corps est-il en "résine" au lieu de l'habituel bronze qui sert sur les Capless habituels ? On verra bien ce que cela donne à la prise en main, peut-être un léger gain de poids. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Nouveaux stylos Pilot

Message par LYTH »

Bonne nouvelle... sauf pour le prix. :cry:

Ce nouveau motif, et ses déclinaisons en différentes couleurs, me rappellent un peu le check pattern d'une série de modèles parus il y a une vingtaine d'année (et réservés au Japon, me semble-t-il).

Effectivement, le montage comme sur les Capless en bois est étonnant. Ton hypothèse est astucieuse, Hobiecat.

Si quelqu'un veut me faire un cadeau pour Noël... :siffler: N'importe quelle couleur conviendra ! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Nouveaux stylos Pilot

Message par Emmanuel »

Hobiecat a écrit : 05 déc. 2021 22:44 Pour le Capless SE, effectivement, le prix japonais prend un certain embonpoint : de 20000 yens, on passe à 33000 yens, ce n'est pas rien... Le LS est lui à 38500 yens. Si on compare au tarif "en France", ça va faire le SE dans les 300€. :siffler:
Le prix japonais étant le même que pour le Capless Stripe, je pense qu'on le verra au même prix en France, entre 300€ et 350€. Encore faut-il que Pilot le sorte en Europe...
Hobiecat a écrit : 05 déc. 2021 22:44 Ensuite il me semble que la conception du SE est différente de ce dont on a l'habitude : à voir les bagues sur l'avant du Capless qui ressemblent à celles du Capless en bois, peut-être le corps est-il en "résine" au lieu de l'habituel bronze qui sert sur les Capless habituels ? On verra bien ce que cela donne à la prise en main, peut-être un léger gain de poids. ;)
En regardant les images sur le site de Pilot, il donne effectivement l'air d'être plus épais que le Capless ordinaire, comme celui en bois mais la fiche technique lui donne un diamètre de 13,3mm, un tout petit plus petit que le 13,4mm dont on n'a l'habitude. Je vais demander son avis à un cerisier japonais pour voir ce qu'il me dit.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Nouveaux stylos Pilot

Message par Emmanuel »

Hobiecat a écrit : 05 déc. 2021 22:44 Ensuite il me semble que la conception du SE est différente de ce dont on a l'habitude : à voir les bagues sur l'avant du Capless qui ressemblent à celles du Capless en bois, peut-être le corps est-il en "résine" au lieu de l'habituel bronze qui sert sur les Capless habituels ? On verra bien ce que cela donne à la prise en main, peut-être un léger gain de poids. ;)
Cerisier Japonais me confirme que le Capless SE a un diamètre de 14mm. On est donc face à un Capless qui aurait la même épaisseur que celui en bois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités