Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par Shimaree »

Bonjour Benji et bienvenue ! :)
Tout d'abord, merci pour ta bonne humeur et ton enthousiasme, c'est sympa !
Et ne t'en fais pas pour les contradictions : en stylos comme en amour, le cœur a ses raisons que la raison ignore. :mrgreen: C'est pour ça que tu as mille fois raison d'essayer tout ce qui te passe par les mains.
Je plussoie ce que d'autres ont dit avant moi : essaie le Lamy 2000 ! Et ce, même si tu ne le trouves pas spécialement joli comme ça posé sur le comptoir. Pour moi ce qui fait tout le charme de ce stylo c'est la sensation de la plume sur le papier.
Côté Aurora, si tu aimes les bouts plats (sans vouloir promouvoir le franglais, flat top sera peut-être un mot clef pour tes recherches), tu peux regarder du côté des Optima.
Si tu aimes les belles et longues plumes comme celle du Pelikan M1000 (au fait, tu te souviens de la largeur de plume que tu as essayée et qui t'a plu?) ou des Namiki, tu peux essayer à l'occasion un Sailor King Of Pens (KOP pour les intimes) en ProGear (= à bouts plats). Mauvaise nouvelle : ces belles plumes-là ne sont pas les moins chères ! :lol:

Ah et autre mauvaise nouvelle : il paraît que Pilot va arrêter le coloris Tsukushi. Si tu y tiens beaucoup ça peut valoir le coup d'en prendre un ou deux flacons pour faire le plein.

Bon sinon, as-tu vu ce que faisait Matthieu Faivet? C'est un artisan qui fabrique de très jolis stylos, en bois, en ébonite, en résine... Si tu aimes les lignes sobres et épurées, tu pourrais aimer ce qu'il fait. Inconvénient : à ma connaissance, il ne fait pas de capuchons clipsés.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1930
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par senzen »

Bienvenue, ça me rappelle un peu les virages de ma propre histore avec stylos et plumes, sauf que je n'ai pas l'occasion de les voir en personne; certains stylos ont besoin d'un peu de temps pour bien montrer leurs compétences...
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par Psyann »

Bienvenue, je te souhaite du plaisir dans ta quête de seconde plume.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par Eleusis »

Bienvenue parmi nous et merci pour le détail de ton approche de la calamophilie ! :)
Comme d'autres plus haut, j'ai immédiatement pensé que le Lamy 2000 semblait parfaitement convenir au cahier des charges, 1er du nom... et le voilà cité 3 lignes plus bas. J'espère que tu le trouveras en boutique car c'est devenu un de mes stylos toujours encrés, sur le bureau : le noir classique et le bleu LE, en EF bien généreuses (on dirait des F !). Ils démarrent toujours au quart de tour et contiennent beaucoup.
Maintenant, puisque tu as eu l'occasion d'en essayer plein, tes attentes ont changé en fonction de tes expériences. Je ne sais pas si la plume du 2000, en or blanc mais raide puisque "semi troglodyte"*, te plairait encore, mais ne renonce pas à l'essayer ! :siffler:

(* mes confuses pour le barbarisme, le terme consacré ne me revient pas, là tout de suite... :hammer: )
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par kaha »

Bienvenue :)
Brisefer
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 05 nov. 2018 20:20
Localisation : Finistère

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par Brisefer »

Bienvenue !
<< You're not haunted by the war, Doctor WATSON, you miss it !!! >>
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par Shimaree »

Eleusis a écrit : 22 nov. 2021 20:25 Je ne sais pas si la plume du 2000, en or blanc mais raide puisque "semi troglodyte"*, te plairait encore, mais ne renonce pas à l'essayer ! :siffler:

(* mes confuses pour le barbarisme, le terme consacré ne me revient pas, là tout de suite... :hammer: )
:lol:
le terme consacré, c'est capotée, mais j'aime beaucoup troglodyte ! :thumbsup:
J'imagine bien la plume qui rentre dans sa grotte en agitant une torche enflammée pour faire fuir les ours. :mrgreen:
benji_gas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2021 22:43

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par benji_gas »

zephyr a écrit : 22 nov. 2021 10:43 J'imagine que tu te représentes la chance que tu as d'avoir plusieurs boutiques physiques près de chez toi :cowbow:
Souvent ! J'ai justement fait la remarque à ma femme en rentrant des boutiques.
Faut bien quand même tirer partie de cette région de fous :? :?
Hobiecat a écrit : 22 nov. 2021 12:43
benji_gas a écrit : 22 nov. 2021 08:35 Je m'en vais immédiatement leur demander de corriger et de rajouter ce H manquant :mrgreen:
Oui mais non, sinon en japonais ça ne veut plus rien dire :angel:
J'ai fait mes lignes de repentance ce soir :mrgreen: . merci pour la correction :thumbsup: Sans celle-ci, je n'aurai pas cherché.

Pour le Lamy 2000, je l'aime beaucoup sur la toile, et la lecture des avis me donne toujours envie de le tester.
Je suis réceptif à son design sobre, singulier, fonctionnel.
La plume à demi dévoilée est aussi un parti pris que je trouve intéressant.
Effectivement, je ne réaliserai pas mon achat sans l'avoir vu. D'autant que c'est celui qui ressort le plus ici.
Plus attiré par la version métallique que par la version Makrolon, la tenue en main parlera.
Je note qu'il est tolérant sur les encres, mêmes pigmentées. :thumbsup:

Pour les oeuvres de Matthieu Faivet je ne me suis pas vraiment penché dessus. Peut-être à tort. Une sorte de retenue naturelle.
En fait, je me fait la réflexion qu'un tel produit est plus pour les initiés que les neophytes. Plus difficile de tester aussi... Je ne suis pas capable d'acheter ce type de produit sur photo, j'ai besoin d'aller voir la personne, d'échanger, de me faire conseiller de toucher aussi... Pas la démarche actuelle.

Pour mes contradictions, j'en suis bien conscient. Encore une fois, je fonctionne au feeling ou au coup de coeur.
Je contemple autant un produit moderne et technique d'ingénieur qu'un objet pensé comme une oeuvre d'art.

C'est évidemment pour çà que je suis là : je lis avec beaucoup d'intérêt, vos experiences, bonnes, mauvaises ou quelconques.

Encore merci pour votre accueil :)

Edit: j'ai oublié de répondre à une question. M1000 et Namiki essayés, tous 2 en F.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par LYTH »

Bienvenue.

Effectivement, le L2K coche toutes les cases. Il n'y a plus qu'à essayer.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par benji.57 »

Salut et bienvenue à toi! Un nouveau Benjamin sur le forum :)

Je ne peux qu'acquiescer sur le choix du Lamy 2000, sobre et efficace. Dernièrement encré en Sailor Blue Black, ça faisait un bon "combo".

Sinon, un stylo qui me vient aussi à l'esprit serait le Waterman Expert. Trouvable en boutique pour tester, et trouvable sur le net avec beaucoup de finitions différentes, par exemple cette version full black.

Après, on est bien évidemment loin du M1000, Namiki etc. mais ça reste un bon instrument d'écriture et qui semble cocher un certain nombre de cases.

Après, vu que tu parles de M1000 et de capuchon à vis, je ne peux que remettre une couche sur le Pro Gear Full Size, voir le KOP, mais pour le tester en boutique, ça ne va pas être simple...

Voilà, au plaisir et bonne "chasse" :)
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par Eleusis »

Shimaree a écrit : 22 nov. 2021 23:25
Eleusis a écrit : 22 nov. 2021 20:25 Je ne sais pas si la plume du 2000, en or blanc mais raide puisque "semi troglodyte"*, te plairait encore, mais ne renonce pas à l'essayer ! :siffler:

(* mes confuses pour le barbarisme, le terme consacré ne me revient pas, là tout de suite... :hammer: )
:lol:
le terme consacré, c'est capotée, mais j'aime beaucoup troglodyte ! :thumbsup:
J'imagine bien la plume qui rentre dans sa grotte en agitant une torche enflammée pour faire fuir les ours. :mrgreen:
Ahbonsanmésébiensûr ! Merci pour ces images que je ne pourrai jamais oublier ! :mdr:
Modifié en dernier par Eleusis le 24 nov. 2021 10:05, modifié 1 fois.
benji_gas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2021 22:43

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par benji_gas »

benji.57 a écrit : 23 nov. 2021 10:01 Salut et bienvenue à toi! Un nouveau Benjamin sur le forum :)

Sinon, un stylo qui me vient aussi à l'esprit serait le Waterman Expert. Trouvable en boutique pour tester, et trouvable sur le net avec beaucoup de finitions différentes, par exemple cette version full black.
Merci pour cette nouvelle piste.
Ma femme a un expert "rose Gold" mais je le trouve trop rigide.
Après, çà vient peut-être de moi : j'exerce une pression certaine. La ou ce trouve mon Capless sans reproche, le Waterman me donne la sensation d'un "bout de bois". Ma femme a peut-être la bonne réponse, et me dit que c'est moi le problème :diable:.

Je ne lâche rien. Samedi, je file à la Maison Mora :thumbsup:.
Benjamin
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par anneclaire »

Bienvenue Benjamin, et merci pour les sympathiques résumés de tes recherches et essais ; j'ai eu plaisir à les lire
Quand tu parles de cette région de fous, j'imagine que tu parles de cette grande île posée à peu près sur la Seine? ? :lol:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
benji_gas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2021 22:43

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par benji_gas »

Bonsoir Anneclaire,

Tout a fait, cette région même. J'en suis parti, revenu 2 fois et je repartirai :)
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par Mat67 »

benji_gas a écrit : 22 nov. 2021 23:36 Pour les oeuvres de Matthieu Faivet je ne me suis pas vraiment penché dessus. Peut-être à tort. Une sorte de retenue naturelle.
En fait, je me fait la réflexion qu'un tel produit est plus pour les initiés que les neophytes. Plus difficile de tester aussi... Je ne suis pas capable d'acheter ce type de produit sur photo, j'ai besoin d'aller voir la personne, d'échanger, de me faire conseiller de toucher aussi... Pas la démarche actuelle.
Matthieu Faivet Créations, 24 rue du Cygne 67600 Hilsenheim

L'Alsace est une belle région, été comme hivers, suffit de venir faire un saut, 2h17 de TGV et si tu viens à l'atelier tu auras même le droit à un café :D
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
benji_gas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2021 22:43

Re: Je vous ai beaucoup lu, pas encore assez... Maintenant je me présente :)

Message par benji_gas »

Mat67 a écrit : 25 nov. 2021 09:05 Matthieu Faivet Créations, 24 rue du Cygne 67600 Hilsenheim
L'Alsace est une belle région, été comme hivers, suffit de venir faire un saut, 2h17 de TGV et si tu viens à l'atelier tu auras même le droit à un café :D
Bonsoir Matthieu,
Fut un temps, je venais très régulièrement à Molsheim pour le boulot.
En tourisme à 2 roues ou à 4 roues, j'ai aussi pris plaisir à venir dans ta région. :msp_love :
Pas prévu d'y passer pour le moment, mais si je viens, achat envisagé ou pas, je passerai ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités