Je me presnte

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Je me presnte

Message par Shimaree »

Bonjour Hafid et bienvenue !
J'ai l'impression que c'est très original de passer d'abord par les porte-plumes pour ensuite revenir aux stylos-plumes...
Et avec les plumes flex, tu calligraphies, tu dessines?
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Je me presnte

Message par kaha »

Bienvenue par ici :)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Je me presnte

Message par Caribou »

Bienvenue, Hafid ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je me presnte

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Hafido_dido
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2021 08:18

Re: Je me presnte

Message par Hafido_dido »

Shimaree a écrit : 05 oct. 2021 19:27 Bonjour Hafid et bienvenue !
J'ai l'impression que c'est très original de passer d'abord par les porte-plumes pour ensuite revenir aux stylos-plumes...
Et avec les plumes flex, tu calligraphies, tu dessines?
Hello, ah bon tu trouves ça original ?
J'espère ne pas te décevoir mais non je ne calligraphie pas, je suis plutôt porté sur le dessin, j'encre mes dessins à la plume.
Je le suis mis au stylo plume que très récemment suivant les conseils de certains aquarellistes qui ne juraient que par le "platinum carbon desk pen". Je me suis laissé tenté et ça a été le coup de foudre. Il est très pratique pour croquer, je continue à encrer mes dessins avec mes plume japonaises ou mes hunt 102 montées sur mon porte plume esterbrook n°32
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Je me presnte

Message par Mirifix78 »

Quand tu parles d'encrer, je suppose que tu veux dire passer à l'encre noire le trait de crayon des dessins, non ? Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un feutre très fin à encre pigmentaire indélébile qui est, je trouve, plutôt pratique et très régulier pour ce genre de travail ? Il n'offre pratiquement pas de variation d'épaisseur, c'est peut être pour ça que la plume est plus intéressante à tes yeux.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Je me presnte

Message par Shimaree »

Hafido_dido a écrit : 13 oct. 2021 23:38 Hello, ah bon tu trouves ça original ?
J'espère ne pas te décevoir mais non je ne calligraphie pas, je suis plutôt porté sur le dessin, j'encre mes dessins à la plume.
Je le suis mis au stylo plume que très récemment suivant les conseils de certains aquarellistes qui ne juraient que par le "platinum carbon desk pen". Je me suis laissé tenté et ça a été le coup de foudre. Il est très pratique pour croquer, je continue à encrer mes dessins avec mes plume japonaises ou mes hunt 102 montées sur mon porte plume esterbrook n°32
Merci pour tes réponses ! :thumbsup:
Si tu dessines, tu as vu le fil stylos-plume, encres et créativité? Nous avons la chance d'avoir trois Inktoberistes cette année. :)
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Je me presnte

Message par benji.57 »

Salut et bienvenue sur le forum!
Hafido_dido
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2021 08:18

Re: Je me presnte

Message par Hafido_dido »

Mirifix78 a écrit : 14 oct. 2021 06:23 Quand tu parles d'encrer, je suppose que tu veux dire passer à l'encre noire le trait de crayon des dessins, non ? Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un feutre très fin à encre pigmentaire indélébile qui est, je trouve, plutôt pratique et très régulier pour ce genre de travail ? Il n'offre pratiquement pas de variation d'épaisseur, c'est peut être pour ça que la plume est plus intéressante à tes yeux.
Bonsoir,
Oui c'est exactement ce que tu décris quand je parle d'encrer mes dessins. Et oui j'utilise aussi des feutres type micron, ou des tombow, j'utilise aussi, mais ça reste rare des rotring variant. Et comme tu le précise j'aime beaucoup la plume malgré le côté chiant pour sa capacité à offrir une variation dans le trait, la joli pointu en fin de trait et surtout pour le gommage, la plume et l'encre de Chine résistent super bien au gommage contrairement aux feutres. Mais c'est vrai que les feutres sont très pratiques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], thann92 et 31 invités