Bonjour de Belgique

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Bonjour de Belgique

Message par FT-QL »

Tiens, je découvre avec le blason que l'allemand est aussi une langue officielle Belge, je ne savais pas !
Superbe calligraphie Lastmohican :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Modifié en dernier par FT-QL le 08 sept. 2021 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Bonjour de Belgique

Message par lastmohican »

jean-charles a écrit : 08 sept. 2021 09:30 C'est effectivement très impressionnant !
Une devise belge ? Quelqu'un peut en donner l'origine svp :?:
Comme l'a dit Nicobee, "l'union fait la force " est la devise de la Belgique.

Et il y a une marque de mayonnaise belge qui aime bien jouer sur le côté belge un peu cliché : bon vivant avec l'accent bruxellois.

Dans une de leurs pubs pour une nouvelle sauce à l'oignon, ils disaient le texte que j'ai calligraphié. Ce qui m'avait fait marrer :)

Je n'arrive pas à retrouver celle sur la sauce à l'oignon, mais voilà le genre de pub débile qu'ils font :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=fZO5SbmVU9E
PS : aucune affiliation particulière pour cette marque, je ne mange pas de mayonnaise :)

Oui, l'allemand est la 3ème langue nationale, même si franchement, il n'y à qu'une petite partie à l'est du pays qui le parle, près de la frontière avec l'Allemagne.
Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Bonjour de Belgique

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 08 sept. 2021 10:41

Ou bien ceci?
https://www.pennonia.eu/product/pennoni ... nk-purple/
Houuuuuu mais oui, mais oui! Ça me plaît beaucoup, c'est tout à fait ça ! Merciiiiiii
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Bonjour de Belgique

Message par Nicobee »

lastmohican a écrit : 08 sept. 2021 11:28 PS : aucune affiliation particulière pour cette marque, je ne mange pas de mayonnaise :)
encore un qui n'assume pas son coté "plat pays" :mdr:

moi je mange parfois de la mayonnaise mais je préfère la sauce tartare ou l'andalouse :angel:
oui je sais... vous le direz à votre frigo (encore un belgicisme à la noix...)
ok ok je sors.... :ko: :surrender:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Bonjour de Belgique

Message par Caribou »

Nicobee a écrit : 08 sept. 2021 12:35[...]oui je sais... vous le direz à votre frigo (encore un belgicisme à la noix...)
ok ok je sors.... :ko: :surrender:
Non peut-être ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Bonjour de Belgique

Message par liv »

Mouhwee a écrit : 07 sept. 2021 08:25 Je recherche un peu plus dans les tons pastel j'avoue.
Peut être ce genre de chose, un mauve un peu vieilli
Image
J'ai la Sailor Ink Studio n°252, qui correspond assez bien à la couleur Pantone ci-dessus. Cette encre est "polychromatique" sur certains papiers comme le Tomoe River, mais dans mon carnet Midori par exemple, les effets de dégradé de couleurs se voient assez peu et elle revêt une couleur presque unie qui correspondrait peut-être à ce que tu cherches.

Il y a une revue en anglais ici

[Edit] Au fait, bienvenue Loke, même si tu n'est plus si nouveau que ça !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Bonjour de Belgique

Message par Mouhwee »

liv a écrit : 15 sept. 2021 14:06

J'ai la Sailor Ink Studio n°252, qui correspond assez bien à la couleur Pantone ci-dessus. Cette encre est "polychromatique" sur certains papiers comme le Tomoe River, mais dans mon carnet Midori par exemple, les effets de dégradé de couleurs se voient assez peu et elle revêt une couleur presque unie qui correspondrait peut-être à ce que tu cherches.

Il y a une revue en anglais ici

[Edit] Au fait, bienvenue Loke, même si tu n'est plus si nouveau que ça !
Oh mais oui! Elle a l'air bien! C'est tout à fait ça! Elle conclue en disant qu'elle est sèche mais coule relativement bien, tu dirais la même chose?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Bonjour de Belgique

Message par liv »

Mouhwee a écrit : 15 sept. 2021 14:48 Oh mais oui! Elle a l'air bien! C'est tout à fait ça! Elle conclue en disant qu'elle est sèche mais coule relativement bien, tu dirais la même chose?
Je n'ai eu aucun problème à signaler avec la Sailor Ink Studio n°252 dans un Twsbi en plume B (débit assez généreux). Je crois l'avoir essayé dans un autre stylo mais je ne sais plus lequel ; en tout cas, jusqu'ici, tout va bien !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Bonjour de Belgique

Message par Mouhwee »

Merci liv pour ton retour sur cette encre !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Bonjour de Belgique

Message par Eden »

loke a écrit : 07 sept. 2021 06:57 J'en ai essayé pas mal en effet.
Tu cherches plutôt quel type de mauve?

Pour le moment, j'ai un stylo IRIS avec un mélange pratiquement 50/50 de Diamine Philip et Diamine Imperial Purple. Le premier avait vraiment trop de sheen, le deuxième pas assez. Le résultat est plutôt pas mal, c'est très saturé par contre. De même que la Lamy Crystal Azurite, que j'aime beaucoup aussi et qui est à tendance plus bleutée.

Sinon j'ai aussi essayé Manyo Haha mais c'est vraiment très pastel/clair (d'où mes essais). J'ai quelques autres Diamines (Pansy, Bilberry, Amazing Amethyst) que je n'ai jamais vraiment essayées. J'aime bien Colorverse Hayabusa dans les mauves saturés également. J'ai testé Montblanc Beatles toutefois je reste sur ma faim pour le prix de la chose. Herbin Améthyste de l'Oural est également une option pas mal du tout en considérant qu'il y a des paillettes si tu aimes cela ou si cela est compatible avec ton utilisation. Je râle de n'avoir pu mettre la main sur un flacon de Lamy Dark Lilac... voila peut-être une couleur que je devrai essayer de reproduire...
Bonne nouvelle! Apparemment, la Lamy Dark Lilac est de nouveau disponible chez Stiloestile qui a été dévalisé en moins d'une heure. Un réapprovisionnement est prévu cependant.
https://www.stiloestile.com/en/inks/bot ... ttle-50-ml
J'édite : Bon, il semblerait que ce ne soit pas la même formule que la version de 2016 : sheen vert au lieu du doré d'origine. Dans ce cas, elle ressemblera davantage à la Cross Violet. A voir...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités