Présentation + don d'encres

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
PierrL
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021 11:46

Présentation + don d'encres

Message par PierrL »

Bonjour

je m'appelle Pierre. J'ai été membre (occasionnel) de ce forum il y a une dizaine d'années peut-être. Je ne me souviens pas du pseudo.

Amateur de stylos plume évidemment, mais j'essaie d'éviter de tomber dans la collectionnite ;) Je me suis quand même laissé aller en fin d'année passée et j'ai acheté beaucoup (trop) d'encre. Cela a été l'occasion pour moi d'apprendre deux choses (en plus de confirmer ma faiblesse face aux achats impulsifs):
- je n'aime pas avoir beaucoup d'encres "en parallèle". Je préfère avoir un stylo encré et utiliser la même encre durant un mois, puis changer. Plutôt que d'avoir plusieurs stylos encrés en même temps.
- je n'aime pas les encres très saturées ou avec des effets de "shading" marqués. Mes préférées sont Diamine Prussian Blue, J Herbin Vert Empire et Vert de Gris (et aussi dans un autre style Violette Pensée).

Du coup je me suis refait un compte ici pour vous en proposer une partie en don. Rien d’extraordinaire mais c'est gratuit ;) Comme je n'ai pas 30 messages et que je ne compte pas m'éterniser sur le forum (ne le prenez pas perso), je me permets de l'annoncer ici.Désolé pour l'entorse.
Je préfère fortement une remise en main propre sur Versailles/Le Chesnay mais je peux faire un colissimo (à vos frais). Les encres sont au moins à 90% pleines.

Photo: https://imgur.com/g3vhFY3

- Noodler Apache Sundet
- Diamine Coral
- Diamine Peach Haze
- Diamine Mediterranean Blue
- J Herbin Lie de thé
- Monteverde California Teal

et aussi la série des fascicules d'exercice de "Spencerian handwriting", dont les quelques premières pages du premier volume ont été remplies. Restent 90% à faire ;)

Passez moi un MP si intéressé par le lot.

Cordialement
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation + don d'encres

Message par Shimaree »

Bonjour Pierre et bienvenue de retour (même si ce n'est pas pour une éternité ! ;) )
C'est très sympa de proposer d'offrir des encres, je ne crois pas que ce soit une entorse...
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation + don d'encres

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue !
Belle démarche
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation + don d'encres

Message par zephyr »

topodoco a écrit : 02 juil. 2021 14:10 Bonjour et bienvenue !
Belle démarche
+1 :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation + don d'encres

Message par Mouhwee »

Hello et re bienvenue du coup (même si tu ne restes pas apparemment)
C'est super gentil de ta part de donner tes encres!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Présentation + don d'encres

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Présentation + don d'encres

Message par Mirifix78 »

Rebienvenue !
Je m'associerais bien à toi dans ta démarche, vu que j'ai moi aussi pas mal d'encres à peine entamées et inutilisées, et que j'habite à une petite vingtaine de minutes de chez toi. On fait une braderie sur le parking de Parly 2 ?
PierrL
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021 11:46

Re: Présentation + don d'encres

Message par PierrL »

Miriflix,

pourquoi pas! éventuellement met la liste de tes encres sur ce fil et on voit si quelqu'un(s) est/sont intéressé(s).

P.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeGaulois et 33 invités