Nouveau membre de stylo-plume.org !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Nabuchodonosor »

Domi a écrit : 28 juin 2021 10:16 Es-tu obligé d’envoyer le stylo-plume entier ? Le capuchon ne suffirait-t’il pas ?
Tiens nous au courant du délais!
J'ai eu le coup avec un JFK qui fuyait avec un SAV pas vraiment transcendant : 2 aller-retours étalés sur plusieurs mois, ils se sont finalement résolu à me changer le bloc plume.Ils m'ont réclamé le capuchon pour adapter le filetage des 2 parties du stylo.

Entre temps j'ai changé d'habitudes d'écriture. Et du coup le JFK a été rangé à la réception dans sa boite, tout neuf et non utilisé depuis plus d'un an !!!

Si ça intéresse qq ...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Nickko »

Bonjour, tu peux mettre une annonce dans la paries annonces du forum.
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Nabuchodonosor a écrit : 30 oct. 2021 08:33
J'ai eu le coup avec un JFK qui fuyait avec un SAV pas vraiment transcendant : 2 aller-retours étalés sur plusieurs mois, ils se sont finalement résolu à me changer le bloc plume.Ils m'ont réclamé le capuchon pour adapter le filetage des 2 parties du stylo.

Entre temps j'ai changé d'habitudes d'écriture. Et du coup le JFK a été rangé à la réception dans sa boite, tout neuf et non utilisé depuis plus d'un an !!!

Si ça intéresse qq ...
Témoignage du service MB inquiétant, demain je compte emmener mon Heritage Noir et Blanc pour qu’on mette une plume F au lieu de la M. J’espère que ça va pas être la galère !! 🎃
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Açores »

Témoignage du service MB inquiétant, demain je compte emmener mon Heritage Noir et Blanc pour qu’on mette une plume F au lieu de la M. J’espère que ça va pas être la galère !! 🎃
Bonne chance !

Je me suis trouvé dans une situation similaire il y a un an à peu près, pour mon Heritage Rouge & Noir 1906 dont je trouvais la plume trop large à mon goût. J'ai hésité un moment après avoir lu les retours d'expérience très ... 🤔 variés à propos du SAV Montblanc. Je me suis résolu à payer de ma poche 60 € pour payer un artisan pour s'occuper de ma plume. Du très bon travail et mon stylo m'est revenu au bout de 2 semaines.
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Bonjour 👋 à tous,

Petit témoignage personnel :
J’ai acheté sur le net à un revendeur de montres et de stylos MB il y à presque un an de cela un MB Heritage Rouge & Noir plume M . Comme je trouvais cette plume trop épaisse pour moi, j’ai confié au magasin MB de Bordeaux pour qu’on équipe le stylo-plume d’une plume EF, environs 8 semaines plus tard, j’ai récupéré mon stylo avec la plume retaillée en EF et cela gratuitement.
Je suis très heureux de ce geste commercial qui fut une surprise très agréable !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par silverado »

Bravo et félicitations Dominique !
Tu pourras nous dire ce que tu en penses avec un test d'écriture ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

silverado a écrit : 29 déc. 2021 17:36 Bravo et félicitations Dominique !
Tu pourras nous dire ce que tu en penses avec un test d'écriture ?
Bonsoir silverado !

Que du bonheur pour moi, je croyais que la taille M me convenait mais je me trompais.
Cette plume xf correspond à mon style d’écriture, je n’appuie pas et la plume xf glisse sur le papier. Je peux écrire très vite si je le souhaite, la plume est particulièrement bien alimentée en encre 🖋.
Désormais je prendrai du xf lors de l’achat de nouveaux stylos.

Quelques photos :

Image

Image

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par silverado »

Bravo Dominique : il est essentiel qu'un instrument d'écriture soit totalement à ta main :thumbsup:
...Et à propos d'écriture, la tienne est particulièrement plaisante :) - et félicitations pour la qualité de tes illustrations !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par zephyr »

Domi a écrit : 10 janv. 2022 21:19 Désormais je prendrai du xf lors de l’achat de nouveaux stylos.
Ce n'est peut-être pas si simple même si tu sembles avoir pris beaucoup de plaisir à violettiser cette page...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Dominique_H_31 »

Mon expérience dans une boutique sérieuse au centre de Toulouse, quand on achète un stylo pas tout à fait de base: il m'a TOUJOURS été proposé de revenir pour un changement gratuit de la plume (dans un délai raisonnable, c'est à dire: court) si la taille choisie n'était pas la plus adaptée. Bon! les prix de vente sont aussi à la hauteur du service.

Je ne me suis jamais servi de cette opportunité. Je soupçonne fortement qu'ils ne touchent même pas au stylo quand la plume est trop difficile à changer, ce qui est probable sur MB. Plus probablement, ils vérifient que le stylo a gardé une apparence neuve, et ils le substituent par un autre avant d'envisager un renvoi en SAV... Sur d'autres marques, il est souvent très simple d'échanger la plume avec celle d'un autre stylo en rayon (dévisser, faire l'échange, revisser, ou tirer-échanger-revisser). Sur Montblanc, c'est vissé-collé-mal-foutu !!!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Mouhwee »

Qu'elles sont belles ces pages d'écriture!!!!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

@Dominique_H_31 oui, par contre la commerciale de Bordeaux a été très sympa commercialement parlant puisque j’ai passé un délai supérieur à 6 mois depuis l’achat.
Je n’étais pas sûr de mon coup surtout après les témoignages négatifs sur MB lus ça et là et en plus je pensais que le M m’allait.
Je pensais également qu’ils changeraient la plume mais elle m’a certifié qu’il s’agissait bien d’une intervention sur la plume …
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Mouhwee a écrit : 11 janv. 2022 12:39 Qu'elles sont belles ces pages d'écriture!!!!
Et @silverado merci beaucoup pour les compliments c’est très gentil à vous !


@zephyr très imagé le verbe violettiser!!😄

J’ai violettisé ( de surcroît le violet est ma couleur fétiche, et oui, on ne se refait pas ! )beaucoup de très vieux cahiers Clairefontaine laissés abandonnés depuis 20/30 ans dans les vieilles armoires de la maison !!
J’utilise le moindre espace blanc puisque j’aime beaucoup m’entraîner à écrire avec mes stylo plumes !

Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Mouhwee »

Je suis fan absolue!!!! (et très chouette montre!)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Merci @Mouhwee, :oops: , je vais finir par rougir !!

En tous cas je vais sur tes blogs et j’en profite pour te dire que je suis admiratif de tes créations, je suis un fan absolu de ton travail !! :P
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Mouhwee »

C'est gentil, merci beaucoup :-) Tu as trouvé mon blog Portfolio? ça commence à dater hélas ce qu'il y a dessus, il faut que je me bouge :?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 33 invités