Nouveau membre de stylo-plume.org !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Epicurien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 26 févr. 2014 13:36

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Epicurien »

Bienvenue
Ce stylo est magnifique
Félicitation pour ce bel achat
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Hobiecat »

Domi a écrit : 17 juin 2021 21:41 Merci Hobiecat pour cette précision qui confirme ce que je pensais.
En tous cas il y a une différence importante dans le ressenti à l’écriture entre le MB 144 et le MB Noir & Rouge.
😉
C'est effectivement de ce petit truc dont je parlais. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Nickko »

Bienvenue sur le forum, super choix de stylo, le modèle noir me fait de l'œil mais la tarif me refroidi.
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Nickko a écrit : 18 juin 2021 09:53 Bienvenue sur le forum, super choix de stylo, le modèle noir me fait de l'œil mais la tarif me refroidi.
Hello et merci! :)

Si tu fais allusion au MB noir ref 114722, il est en stock chez watches deluxe à 579,98€ttc + 15€ de port livré en une semaine

Image

ici même !!

Je leur ai acheté le mien à 692,98€ + 15€ de port.

Je ne connais pas du tout le marché de vente des stylo-plumes mais je pense avoir fais un bon à achat à ce tarif.

Le JF Kennedy ref 118051 me plait également:

Image

Qu'en pensez vous?
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Nickko »

Domi a écrit : 18 juin 2021 18:11 Je ne connais pas du tout le marché de vente des stylo-plumes mais je pense avoir fais un bon à achat à ce tarif.
Je pense en effet, de mon côté, je l''avais vu entre 700 (j'ai oublié les dizaines) et un peu plus de 1000 €.

Ça reste un peu au-dessus de ma barrière psychologique tout de même.
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Effectivement nous avons tous un seuil psychologique au-delà duquel nous bloquons.


Autre question de néophyte :

Pensez-vous qu’il soit possible de passer commande d’un 149 equipé d’une plume stub?
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Bon et bien c'est fait!

Je suis allé chez Montblanc à Bordeaux (c'est un franchisé).
J'ai pu essayer la Flex nib sur un 146 et là franchement ça m'a beaucoup plu, :happy: j'ai adoré les sensations, ça m'a rappelé les sensations en mains que j'avais en petite école avec nos porte plume que nous trempions dans nos encriers d'encre violette!! Vraiment extraordinaire, j'ai vraiment apprécié!. J'ai pu essayer le 149 avec une plume B et OB. Ces deux plumes se rapprochent trop (même si ça n'a rien à voir) de la plume de mon heritage Corail.
Bilan, je me suis offert le 149 avec flx nib :egyptian: . Comme ils ne l'ont pas en stock, ils le commandent chez MB Paris avec une inscription sur l'agrafe, le délais de livraison prend en général entre 1 à 2 semaines, bien sûr ça va être long cette attente mais je ferai des pages d'écriture avec mon corail....
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par silverado »

Félicitations pour cet achat coup de coeur :D
Rien ne vaut un essai ! Voilà qui le prouve encore, s'il en était besoin :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par tab »

Domi a écrit : 22 juin 2021 17:18 et là franchement ça m'a beaucoup plu, :happy: j'ai adoré les sensations, ça m'a rappelé les sensations en mains que j'avais en petite école
Vraiment extraordinaire, j'ai vraiment apprécié!.
ça y est, c'est fichu .... :zen:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Caribou »

Bienvenue, Domi ! :thumbsup:
Et félicitations pour l'acquisition de ce Rouge & Noir Corail, un excellent choix ! :msp_love :
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Merci à tous ! Merci caribou!

Bon là je vais me calmer, il y a de ça 4 semaines je ne connaissais rien aux stylos et jamais je n’aurais pensé dépenser de l’argent dans des stylo-plume !!
😂
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Hobiecat »

Bon choix en complément du Héritage !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Oliv' »

Bienvenue et félicitation pour ce très beau début dans le monde du stylo-plume :)
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Antigone60 »

Bienvenue et félicitations pour cet achat. J’ai acheté le même il y a quelques mois et je raffole de sa plume, très douce et très belle. En revanche, j’ai eu la désagréable surprise de constater que l’une des deux spinelles vertes s’était décollée très rapidement et était perdue. Il y a quelques jours, pendant une réunion, j’ai retrouvé miraculeusement sur ma table la deuxième spinelle, également décollée. Je veille pourtant sur le stylo comme sur la prunelle de mes yeux, le capuchon n’a jamais pris l’eau, il repose dans un étui molletonné et je prends soin de ne pas frotter l’agrafe en le rangeant. Compte tenu du prix du stylo, je trouve cela un peu décevant. J’espère que le SAV prend en charge ce genre de dommage. Bref, faites attention à ces petits éléments...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Caribou »

Antigone60 a écrit : 27 juin 2021 06:21 Bienvenue et félicitations pour cet achat. J’ai acheté le même il y a quelques mois et je raffole de sa plume, très douce et très belle. En revanche, j’ai eu la désagréable surprise de constater que l’une des deux spinelles vertes s’était décollée très rapidement et était perdue. Il y a quelques jours, pendant une réunion, j’ai retrouvé miraculeusement sur ma table la deuxième spinelle, également décollée. Je veille pourtant sur le stylo comme sur la prunelle de mes yeux, le capuchon n’a jamais pris l’eau, il repose dans un étui molletonné et je prends soin de ne pas frotter l’agrafe en le rangeant. Compte tenu du prix du stylo, je trouve cela un peu décevant. J’espère que le SAV prend en charge ce genre de dommage. Bref, faites attention à ces petits éléments...
Désolé pour cette mésaventure, Antigone ! :(

Cela ressemble effectivement à une défaillance à la production.
Je possède le même stylo depuis l'année de sa sortie, que mon épouse utilise maintenant, et nous n'avons pas dû regretter pareil incident.

Il faut absolument que le SAV de Montblanc intervienne ! :cowbow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Antigone60 a écrit : 27 juin 2021 06:21 Bienvenue et félicitations pour cet achat. J’ai acheté le même il y a quelques mois et je raffole de sa plume, très douce et très belle. En revanche, j’ai eu la désagréable surprise de constater que l’une des deux spinelles vertes s’était décollée très rapidement et était perdue. Il y a quelques jours, pendant une réunion, j’ai retrouvé miraculeusement sur ma table la deuxième spinelle, également décollée. Je veille pourtant sur le stylo comme sur la prunelle de mes yeux, le capuchon n’a jamais pris l’eau, il repose dans un étui molletonné et je prends soin de ne pas frotter l’agrafe en le rangeant. Compte tenu du prix du stylo, je trouve cela un peu décevant. J’espère que le SAV prend en charge ce genre de dommage. Bref, faites attention à ces petits éléments...
Merci Antigone60,

Moi aussi ce stylo est devenu très addictif et je plus je m’en sers et plus je m’y attache, à quoi donc est dû ce lien qui se construit dans le temps ? Le stylo joue t’il le rôle d’un confident à qui nous confions nos secrets ? Il est l’intermédiaire par lequel nous exprimons nos pensées en actes en les couchant sur le papier, peut-être cela en est-il la raison…
Concernant la « perte » des yeux de l’agraphe-serpent cela est regrettable.
Comme te le conseille Caribou le sav MB peut intervenir et j’espère que je les délais ne sont pas trop longs. Je suis curieux du tarif de ce genre de prestations lorsque les pièces ne sont plus sous garantie.
Tiens nous au courant de la suite.
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Hobiecat a écrit : 23 juin 2021 07:17 Bon choix en complément du Héritage !
Merci Hobiecat!
Étant passé par le magasin MB Bordeaux qui est un indépendant, j’ignore le délais de livraison puisqu’il n’avaient pas la pièce en stock.
En plus j’ai accepté leur proposition de faire graver de mon prénom l’agraphe , ce qui augmentera d’une semaine la livraison.
J’espère que je n’ai pas eu tord de faire faire ce gravage.
L’avez-vous fait également ? Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Hobiecat »

Domi a écrit : 27 juin 2021 10:57 L’avez-vous fait également ? Qu’en pensez-vous ?
J'avais trouvé le MB Calligraphy très bien, mais comme il faut faire des choix en matière de stylos, je ne l'ai pas choisi. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Antigone60 »

Oui, je vais le déposer chez un revendeur, même si cela m’ennuie car c’est toujours long. Il est sous garantie, je l’ai acheté en novembre. Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre de stylo-plume.org !

Message par Domi »

Antigone60 a écrit : 27 juin 2021 14:06 Oui, je vais le déposer chez un revendeur, même si cela m’ennuie car c’est toujours long. Il est sous garantie, je l’ai acheté en novembre. Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.
Es-tu obligé d’envoyer le stylo-plume entier ? Le capuchon ne suffirait-t’il pas ?
Tiens nous au courant du délais!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Wathan et 35 invités