Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Présentation Mouhwee

Message par darazs »

Mouhwee a écrit : 11 avr. 2022 15:23 J'ai fait l'encrier comme demandé (avec le bout d'une cartouche, de loin en plissant les yeux ça marche bien ^^)
Image
Il faut savoir que c'est un bout de cartouche - ca marche très bien pour moi !!

Bravo !
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Présentation Mouhwee

Message par benji.57 »

darazs a écrit : 11 avr. 2022 15:55 Il faut savoir que c'est un bout de cartouche - ca marche très bien pour moi !!

Bravo !
Entièrement d'accord avec Darazs. Un grand bravo, c'est vraiment super bien fait!! :shock: :thumbsup:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Merci! Je suis contente que ça vous plaise! :egyptian:
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

:shock:
T'es de bons yeux (toi aussi) tu sais ?! :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Présentation Mouhwee

Message par grindsel »

C'est génial, Mouwhee ! :msp_love :

Tu as tout fait de ce décor minuscule ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 11 avr. 2022 17:02 :shock:
T'es de bons yeux (toi aussi) tu sais ?! :D
Huhuhu, même pas, j'ai des loupes frontales, et du coup, ce soir, mal à la tête ^^
grindsel a écrit : 11 avr. 2022 17:21 C'est génial, Mouwhee ! :msp_love :

Tu as tout fait de ce décor minuscule ?
I wish ^^ Nan j'ai fait le plateau et ce que tu vois sur le plateau, et des éléments de literie (coussin couverture drap traversin), j'ai un projet de fauteuil sur le feu cela dit.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Présentation Mouhwee

Message par Marydu18 »

Chapeau bas.... Je suis admirative. Bravo!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par loke »

benji.57 a écrit : 11 avr. 2022 16:11
darazs a écrit : 11 avr. 2022 15:55 Il faut savoir que c'est un bout de cartouche - ca marche très bien pour moi !!

Bravo !
Entièrement d'accord avec Darazs. Un grand bravo, c'est vraiment super bien fait!! :shock: :thumbsup:
+1
C'est franchement bien!
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

Du beau travail, bravo Mouwhee ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Présentation Mouhwee

Message par grindsel »

Mouhwee a écrit : 11 avr. 2022 17:46
I wish ^^ Nan j'ai fait le plateau et ce que tu vois sur le plateau, et des éléments de literie (coussin couverture drap traversin), j'ai un projet de fauteuil sur le feu cela dit.
Good job ! :thumbsup: :)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation Mouhwee

Message par zephyr »

Mais.... mais... t'es une grande cinglée.... :ko:

Bravo pour cette mise en scène et les idées de réalisation et merci pour le partage.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Merci les copains. Je reviendrai quand j'aurai écrit un truc dessus ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Présentation Mouhwee

Message par Misko »

Merci Mouhwee de partager ici tes créations !
As-tu créé d'autres dioramas que celui présenté ici ?
Ce sont de choses qui m'ont toujours fascinée.
Ma grand mère avait une scène monastique - une religieuse priant dans sa cellule - datant de la fin du XIXe je pense et venant vraisemblablement d'un monastère justement : le tout dans un œuf de cane évidé. L'intérieur était visible par une vitre apposée sur le côté. On voyait même le crucifix sur la poitrine de la religieuse, haute de moins d'1,5 cm.
[pardon pour l'utilisation de ce vocabulaire religieux sur ce forum laïque !] :D
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Misko a écrit : 13 avr. 2022 14:14 Merci Mouhwee de partager ici tes créations !
As-tu créé d'autres dioramas que celui présenté ici ?
Ce sont de choses qui m'ont toujours fascinée.
Ma grand mère avait une scène monastique - une religieuse priant dans sa cellule - datant de la fin du XIXe je pense et venant vraisemblablement d'un monastère justement : le tout dans un œuf de cane évidé. L'intérieur était visible par une vitre apposée sur le côté. On voyait même le crucifix sur la poitrine de la religieuse, haute de moins d'1,5 cm.
[pardon pour l'utilisation de ce vocabulaire religieux sur ce forum laïque !] :D
Ça avait l'air superbe et j'imagine fascinant! Il a été gardé?
Pour ma part, la lubie est assez récente, et mon savoir faire plutôt limité, j'ai acheté un petit lot de meubles pour pas cher, et j'habille tout ça avec des bricoles, comme je le disais plus tôt j'ai habillé un peu le lit, j'ai fait le petit livre avec l'encrier, avant hier des bougeoirs avec des punaises, des bâtons de sucettes et du kapok pour la fumée, j'ai envie de tout un petit bazar rigolo dans cette chambre, mais j'ai l'impression d'avoir des pattes d'ours. J'ai pris deux trois photos que tu peux voir sur Instagram https://www.instagram.com/marieclaireredon/ , c'est vraiment sans prétention hein, je m'amuse, j'ai l'impression d'avoir 10 ans ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Présentation Mouhwee

Message par grindsel »

Super ton lien, Mouwhee, merci ! J'y retourne et je m'abonne :D

@Misko : il me semble en avoir vu de pareil, petites scènes dans un oeuf fermé par une "porte" en verre. C'est fabuleux ce que peuvent faire certains artistes !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Présentation Mouhwee

Message par Pingouin »

Bonjour Mouhwee,

Je n'y connais rien en miniatures et dioramas, mais ton travail est très impressionnant. Tout comme ta maîtrise de l'écriture. Je suis particulièrement fasciné par les textes en rond. C'est incroyablement équilibré, pas de trou trop grand qui viendrait en briser l'harmonie. Bravo.

Pour le dessin, j'ai utilisé un temps une plume Platinum, je ne sais pas si tu connais. Mais j'avoue ne même plus savoir où elle est depuis que je suis passé complètement à la tablette. Quoi qu'il en soit, j'ai également beaucoup aimé tes dessins pour le livre Antigone, et j'ai mis celui-ci dans ma whish-list pour un de ces jours.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par 149 »

Pingouin a écrit : 14 avr. 2022 07:49 Bonjour Mouhwee,

Je n'y connais rien en miniatures et dioramas, mais ton travail est très impressionnant. Tout comme ta maîtrise de l'écriture. Je suis particulièrement fasciné par les textes en rond. C'est incroyablement équilibré, pas de trou trop grand qui viendrait en briser l'harmonie. Bravo.

je confirme,le travail miniature demande une maitrise,une concentration et une patience extraordinaire. :thumbsup:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Présentation Mouhwee

Message par Pingouin »

Et de la créativité aussi j'imagine. Ou comment trouver le petit truc que les autres jetteraient à la poubelle mais que tu parviens à transformer en bougeoir, encrier… (je n'avais pas remarqué que c'était le bout d'une cartouche jusqu'à ce que je le lise)

Le diorama c'est pour les gens qui trouvent les maquettes trop faciles je suppose. :D
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Présentation Mouhwee

Message par Christof »

Mouhwee a écrit : 11 avr. 2022 15:23 J'ai fait l'encrier comme demandé (avec le bout d'une cartouche, de loin en plissant les yeux ça marche bien ^^)
Je trouve la photo très poétique - comme une nature morte. Bravo!

(ps: je viens juste de commander ton livre Antigone et j'ai hâte de pouvoir le regarder!)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Présentation Mouhwee

Message par Misko »

grindsel a écrit : 14 avr. 2022 06:56 @Misko : il me semble en avoir vu de pareil, petites scènes dans un oeuf fermé par une "porte" en verre. C'est fabuleux ce que peuvent faire certains artistes !
En faisant quelques contorsions dans mes recherches - car avec "œuf" en requête en ce moment, on ne trouve que des œufs en chocolat ! :D - j'ai réussi à retrouver de quoi il s'agit :
https://www.google.com/search?q=cellule ... =852&dpr=1

Ce sont des œufs typiquement fabriqués au Carmel.
Dans la page google, celui qu'on avait ressemble au premier montré.
Sur la photo, on ne voit que la religieuse, mais il y a avait aussi un prie-dieu devant elle et un lit sur le côté (comme indiqué dans la description de celui-ci).
La décoration extérieure était quasiment similaire. Le feston autour de la vitre était or et rouge, le velours en aplat rouge également.
Mouhwee a écrit : 14 avr. 2022 06:10 Ça avait l'air superbe et j'imagine fascinant! Il a été gardé?
Malheureusement, il y a quelques années, je l'ai retrouvé cassé dans un coin. Il avait résisté à la curiosité des 4 petits-enfants de ma grand-mère - dont moi, mais je crois que mes petites nièces, lorsqu'elles étaient petites, ont dû croire que c'était un œuf Kinder !
Il a du finir à la poubelle à un moment ou un autre. That's life ...

Que de beautés dans tes doigts.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités