Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

Mouhwee a écrit : 10 sept. 2021 11:24 JE ME SACRIFIE POUR LA COMMUNAUTÉ! voilà! ^^
Une revue suffira. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par jddegap »

Mouhwee a écrit : 10 sept. 2021 11:24 ... JE ME SACRIFIE POUR LA COMMUNAUTÉ! voilà! ^^
Et ça, c'est bien. :ugeek:
Jérôme
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Présentation Mouhwee

Message par Christof »

Question:

Pourquoi cela s'appelle "Stylo-Plume Pinceau" ?? Je ne vois aucun pinceau, seulement une plume ordinaire :shock:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Christof a écrit : 10 sept. 2021 15:52 Question:

Pourquoi cela s'appelle "Stylo-Plume Pinceau" ?? Je ne vois aucun pinceau, seulement une plume ordinaire :shock:
je ne pense pas que ce soit dû aux caractéristiques de la plume, ça m'étonnerait que ce soit une flex, je pense qu'ils l'appellent comme ça pour le design général du stylo qui ressemble à un pinceau (ahum) bon c'est pas forcément cet argument de vente qui m'a poussée à le prendre, il a l'air d'être assez smooth pour une écriture quotidienne, on verra bien.
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par loke »

Joli en tout cas :-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Présentation Mouhwee

Message par Christof »

... je pense qu'ils l'appellent comme ça pour le design général du stylo qui ressemble à un pinceau...
merci, et d‘accord, avec un peu de phantasie...

...mais quand même c‘est un peu troublant, car ils existent des vraies stylos-pinceau.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Oui, je suis d'accord, d'autant plus, que d'un point de vue forme, le dit stylo ressemble à n'importe quel stylo plume. Ils l'auraient fait plus long, effilé, avec une plume super fine et flex, j'aurais compris.
Cela dit je le trouve quand même joli, mais j'espère qu'ils n'ont pas pondu un truc trop cheap recouvert de zigouigoui, on verra bien.

Merci Loke, j'ai besoin de déculpabiliser, il faut me dire que j'ai trooooop bien fait huhu
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Présentation Mouhwee

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 11 sept. 2021 06:48 Cela dit je le trouve quand même joli, mais j'espère qu'ils n'ont pas pondu un truc trop cheap recouvert de zigouigoui, on verra bien.

Merci Loke, j'ai besoin de déculpabiliser, il faut me dire que j'ai trooooop bien fait huhu
Rassure-toi, ce que j'ai pu glaner en ligne est plutôt rassurant. C'est certes un stylo fabriqué en Chine, mais Ferris Wheel Press a vraiment chiadé le design et semble avoir donné un bon cahier des charges, et le produit semble apprécié par les utilisateurs qui évoquent un modèle confortable et équilibré.

Le stylo est en laiton, apparemment bien fini, les motifs de la section sont usinés CNC (ce qui doit expliquer sont coût prohibitif neuf) et à en lire les reviews le concernant, c'est un plume convenable en termes d'écriture. En revanche il s'agit d'une plume acier moderne, donc rigide et vraisemblablement sans grande originalité, mais sans défauts notables non plus.

Le terme "Brush" fait bien référence à la forme du corps qui rappelle celle d'un pinceau, c'est ce qu'indique FWP sur sa description produit.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 11 sept. 2021 09:51
Mouhwee a écrit : 11 sept. 2021 06:48 Cela dit je le trouve quand même joli, mais j'espère qu'ils n'ont pas pondu un truc trop cheap recouvert de zigouigoui, on verra bien.

Merci Loke, j'ai besoin de déculpabiliser, il faut me dire que j'ai trooooop bien fait huhu
Rassure-toi, ce que j'ai pu glaner en ligne est plutôt rassurant. C'est certes un stylo fabriqué en Chine, mais Ferris Wheel Press a vraiment chiadé le design et semble avoir donné un bon cahier des charges, et le produit semble apprécié par les utilisateurs qui évoquent un modèle confortable et équilibré.

Le stylo est en laiton, apparemment bien fini, les motifs de la section sont usinés CNC (ce qui doit expliquer sont coût prohibitif neuf) et à en lire les reviews le concernant, c'est un plume convenable en termes d'écriture. En revanche il s'agit d'une plume acier moderne, donc rigide et vraisemblablement sans grande originalité, mais sans défauts notables non plus.

Le terme "Brush" fait bien référence à la forme du corps qui rappelle celle d'un pinceau, c'est ce qu'indique FWP sur sa description produit.
Merci beaucoup pour ce retour rassurant! J'aime bien l'idée que, même si le stylo n'est pas fabriqué in situ, ils font par contre dans l'ensemble preuve d'une certaine originalité niveau design, et j'avoue être assez sensible à toute leur petite esthétique carrousel rétro. J'avais cru comprendre en effet que la plume n'avait rien de particulier, mais apparaissait comme fiable et de bon débit. Quelques critiques quant au piston qui a l'air fragilou, faudra y aller mollo.
J'aime bien ce petit boulon qui remplace le clip pour empêcher le stylo de rouler, on le retrouve sur les flacons, il est assez lourd, du coup j'imagine que ça sera difficile d'écrire avec le bouchon fixé au cul du stylo, cela dit c'est une habitude que je n'ai pas, ayant une petite main je n'ai pas besoin de rajouter de la longueur aux stylos pour écrire.
Un seul truc me fait peur, et je ne l'ai lu que ce matin, c'est l'odeur de la partie ouvragée en laiton.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Coucouroucoucou!
A y est j'ai reçu le stylo plume brush pen qui n'est pas un brush pen de Ferris Wheel Press!
Et je suis super contente, je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons, donc bon, même si je ferai une review une autre fois, ça risque d'être light niveau argumentation. Je ne le fais pas tout de suite, parce que je ne l'ai que brièvement essayé, je vous montre une photo du stylo dans ma mimine et une vidéo pour vous puissiez voir comment il écrit.
La plume n'a effectivement rien de particulier, elle n'est pas souple, par contre, prrrrrrrrt pas de bavure c'est smooth nickel chrome, et on peut écrire minuscule avec sans que ça fasse des pâtés.
j'ai utilisé l'encre Syrah de chez Diamine, qui en général est assez fluide. Juste avant ça j'avais mis du bouquet d'antan, qui est sèche, ça allait aussi, c'est une encre un peu pâle mais ça allait, pas de loupés (du moins pour le peu que j'ai essayé)
Je reviendrai une autre fois avec d'autres photos (notamment de la boîboîte huhu) et peut être plus d'impressions s'il y en a qui se sont ajoutées.
Pour l'instant, il ne donne pas l'impression d'un stylo bon marché, il y a des petits cliquetis fort agréables quand on le dévisse.
Image


Et la vidéo par ici (pardon pour les doigts dégueu, je vous spoile la couleur avant même d'écrire, j'ai raté absolument toutes mes majuscules et pardon pour le gros zoom inutile de la fin huhu) par contre pour ce qui est de la couleur, elle est à peu près fidèle sur la vidéo, un vieux rose comme j'aime: https://youtu.be/o7lM6JD1z28
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Eh ! Bien : jolie revue d'un stylo original. Il est loin d'être moche - juste un peu trop girly à mon goût... Tes photographies sont toujours excellentes mais ta video est géniale :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 16 sept. 2021 18:38 Eh ! Bien : jolie revue d'un stylo original. Il est loin d'être moche - juste un peu trop girly à mon goût... Tes photographies sont toujours excellentes mais ta video est géniale :thumbsup:
Ha oui c'est clair que pour le coup ça dégouline du girly, surtout cette couleur.
J'ai d'autres photos sous le coude je les garde pour quand je ferai une revue un peu mieux, je vais l'utiliser un peu en attendant, différentes encres, différents papiers... pour voir ce que ça dit.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

J'ai passé une nuit atroce. Et il se passe quoi quand Mouhwee trouve que c'est tropinjust' d'être tout le temps mal foutue?
Image
Image
Pas de paillettes dans celle là je pourrais la mettre dans tous les stylos!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Dur dur... Mais… Tu as la migraine créative!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Hahahahah ouais désolée encore une teinte que tu adores ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Les copains, j'ai envie de pleurer :-(

Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Et valaaaaa, ce qui devait arriver arriva. J'avais un peu mis de côté le cahier de recette, et hier j'ai voulu m'y remettre avec une recette de délicieux cookies au gingembre confit. J'ai voulu faire un cercle avec une règle pochoir, ça avait marché du tonnerre de dieu sur mon brouillon, du coup j'y suis allée franco sur le cahier Leitz...un micro millimètre, j'ai voulu repasser sur le trait...et ça a fait de la m***e. Je me suis dit bon pas grave je vais direct le transformer en cookie...ça a traversé, et je sais pas ce que j'ai foutu, avec ma manche sans doute, j'ai bousillé le dessin de la recette derrière...comme d'hab dès que j'ai un beau carnet, je fini toujours par arracher les pages parce que je me loupe.
Je suis tristesse infinie! Mon beau Leitz tout foutu tout moche :-(
Du coup je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire mes recettes sur un cahier, en sachant que je suis un gros cochonnou et qu'il y a de fortes chances pour que je loupe d'autres recettes malgré moult brouillons...
Je les fais sur des fiches Bristol? Ça va être moche nan? Ou alors j'oublie l'idée des dessins et je ne fais qu'écrire les recettes?
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Et un petit classeur, Atoma ou autre... Pourquoi pas ? Tes pages sont travaillées séparément (okazon) et tu peux les reclasser ensuite thématiquement (je n'aimerais pas rapprocher l'ail et le caramel, le chocolat et les moules...)
Keep smiling :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 23 sept. 2021 05:27 Et un petit classeur, Atoma ou autre... Pourquoi pas ? Tes pages sont travaillées séparément (okazon) et tu peux les reclasser ensuite thématiquement (je n'aimerais pas rapprocher l'ail et le caramel, le chocolat et les moules...)
Keep smiling :)
Merci Silverado! Je ne connaissais pas! Je vais aller voir ça, ça me paraît être une super idée!
Huhu oui j'avais prévu soit de faire un cahier salé et un cahier sucré, soit un sens sucré, et retourner le cahier pour le salé
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Mouhwee

Message par Dominique_H_31 »

Dans la même idée, acheté il y a quelques jours des cahiers à spirale Rhodia A5+ (80 feuilles). L'avantage du +, c'est qu'une micro-perforation permet de séparer les feuilles du carnet pour les déplacer/ ranger proprement dans un/ des classeurs, moyennant de passer par la case "perforatrice". Le A5+ se transforme alors en "presque A5" (la largeur passe de 160 à 145mm). Existe en plusieurs formats et plusieurs finitions (points, quadrillage, ...). En format A4, les feuilles semblent pré-perforées, sans doute parce que les perforations A4 sont moins exotiques. Il y a des produits similaires chez Clairefontaine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités